Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Avec deux blessés, la note est salée pour l'ASM - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 0-0 Lille)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/08/2015 à 22h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré une belle domination notamment en première période, l'AS Monaco n'est pas parvenue à s'imposer face à Lille (0-0) à l'occasion de la 2e journée de Ligue 1. En plus, le club de la Principauté a perdu Layvin Kurzawa et Joao Moutinho sur blessure...

Avec deux blessés, la note est salée pour l'ASM - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 0-0 Lille)
Layvin Kurzawa a quitté ses partenaires sur blessure.

Avec le match aller des barrages de la Ligue des Champions contre le FC Valence mercredi en perspective, ce match nul de l'AS Monaco contre Lille (0-0) va laisser des traces !

Largement dominateurs en première période, les Monégasques n'ont pas réussi à faire la différence offensivement et ont perdu Layvin Kurzawa et Joao Moutinho sur blessure. Deux gros coups durs pour Leonardo Jardim avant un match très important pour la saison du club de la Principauté.

Dès l'entame de la rencontre, les Monégasques mettaient une énorme pression sur les Lillois avec une tête plongeante de Silva, qui échouait juste à côté des cages, et un duel perdu par Dirar face à Enyeama. Malgré les consignes hurlées par un Renard fou de rage sur son banc, les Lillois ne relevaient pas la tête et étaient copieusement dominés par les joueurs de Jardim.

Kurzawa - Cavaleiro, duo de feu

Sous les yeux de Deschamps, l'international français Kurzawa et le Portugais Cavaleiro mettaient le feu, mais Carrillo arrivait en retard sur une offrande du latéral gauche. Au fil des minutes, le rythme de la partie baissait malgré une occasion de Moutinho, les fautes se multipliaient et les deux équipes se quittaient sur un score nul et vierge à la pause.

Moutinho et Kurzawa blessés...

Au retour des vestiaires, les Lillois montraient un autre visage avec deux occasions pour Guillaume ! En difficulté, les Monégasques perdaient en plus Kurzawa et Moutinho, touchés à la cheville. Après un long moment de flottement, la partie s'emballait sur l'expulsion d'Obaddi pour un deuxième carton jaune alors qu'il n'était pas l'auteur de la faute ! Mais alerté par son arbitre de touche, Benoît Millot revenait sur sa décision et sanctionnait justement Boufal. Bon choix !

Comme un électrochoc, sur le coup franc suivant, Carvalho reprenait le ballon de la tête et Enyeama réalisait un arrêt réflexe exceptionnel. Finalement, les deux équipes se quittaient sur ce score décevant (0-0) malgré des occasions lilloises en fin de match, mais la mauvaise opération était clairement pour l'ASM avec les pépins physiques de Kurzawa et Moutinho. Deux grosses incertitudes, des nouvelles devraient être données ce week-end, avant le match aller des barrages de la Ligue des Champions contre le FC Valence mercredi.

La note du match : 5/10

Malgré un début de rencontre plaisant avec des Monégasques dominateurs, le rythme de la partie a ensuite baissé notamment à cause des nombreuses fautes effectuées par les Lillois. Surtout, après une belle première période, l'AS Monaco n'a pas été à la hauteur par la suite en raison notamment des blessures de Kurzawa et Moutinho.

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Vincent Enyeama (7/10)

Avec la domination de l'AS Monaco en première période, le gardien du LOSC a eu du travail. Devant Dirar, Silva ou encore Cavaleiro, il s'est montré irréprochable et a permis à son équipe de conserver ce point du match nul avec arrêt réflexe exceptionnel sur Carvalho en deuxième période.

MONACO :

Danijel Subasic (6) : après une première période très tranquille pour le gardien de l'AS Monaco, les Lillois ont montré un autre visage par la suite et le Croate s'est montré parfait dans ses interventions notamment face à Guillaume.

Fabinho (5) : même s'il a été moins actif que Kurzawa, le Brésilien a rendu une copie propre. Jamais en danger défensivement, le latéral droit a réalisé quelques montées offensives intéressantes.

Andrea Raggi (5) : face au seul Guillaume présent en pointe, l'Italien a géré son match et le défenseur s'est montré parfaitement à la hauteur sur les tentatives des Nordistes.

Ricardo Carvalho (5,5) : à 37 ans, l'international portugais tient encore la baraque ! Malgré un manque de vitesse face à Guillaume, le défenseur central a compensé par son expérience. Jamais en danger et toujours aussi propre dans ses relances. Auteur d'une superbe tête en deuxième période, mais Enyeama était sur la trajectoire.

Layvin Kurzawa (6,5) : sous les yeux de Deschamps, l'international français a encore réalisé une très belle performance. Impérial défensivement, le latéral gauche a tout simplement mis le feu sur son côté avec Cavaleiro en première période. Ce duo risque de faire un carton cette saison en Ligue 1, si Kurzawa reste à l'ASM... Malheureusement, le joueur a été contraint de laisser sa place à Anthony Martial (4) sur blessure à la 48e minute, qui a été très discret.

Jérémy Toulalan (5,5) : comme toujours, le milieu de terrain français a récupéré de très nombreux ballons et s'est montré indispensable dans l'entrejeu. Une véritable plaque tournante.

Bernardo Silva (5) : très à l'aise techniquement, l'international portugais a régalé grâce à ses qualités de passeur. Sur une ouverture inspirée, le milieu de terrain a offert une véritable balle de but à Dirar, mais l'attaquant a raté son duel.

Joao Moutinho (4) : plus en difficulté que ses partenaires au milieu de terrain, le Portugais a eu du mal à trouver le bon positionnement. Plus haut par la suite, l'ancien joueur de Porto a montré un bien meilleur visage. Remplacé par Wallace (non noté) à la 65e minute sur blessure, qui a réalisé des interventions décisives.

Nabil Dirar (3,5) : malgré des occasions franches, le Marocain a été assez décevant puisqu'il a clairement manqué de lucidité dans le dernier geste. Sur une magnifique ouverture de Silva, l'ailier vendange un duel contre Enyeama. Positionné au poste de latéral en deuxième période, il a disparu.

Guido Carrillo (5) : présent dans les duels, la nouvelle recrue de l'AS Monaco est un vrai combattant ! Malgré son envie, il n'a pas réussi à faire les différences face à une charnière centrale lilloise convaincante. Le buteur est notamment en retard sur un excellent centre de Kurzawa en première période. Remplacé par Stephan El Shaarawy (non noté) à la 57e minute, qui n'a pas fait la différence.

Ivan Cavaleiro (6,5) : une belle performance pour le Portugais en première période ! Avec Kurzawa, l'ailier a fait des misères à la défense lilloise. Doué techniquement, l'ancien joueur de Benfica a mystifié Balmont et Corchia sur de superbes mouvements. Mais comme ses partenaires, il a manqué de lucidité dans le dernier geste et a disparu en deuxième période.

LILLE :

Vincent Enyeama (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Sébastien Corchia (non noté) : Après un violent choc avec Kurzawa en début de match, le latéral droit n'est jamais parvenu à retrouver ses esprits et a quitté le stade en ambulance pour un tympan percé. Remplacé par Adama Soumaoro (5) à la 27e minute, plutôt à l'aise lors de son entrée en jeu.

Renato Civelli (5) : après un premier match difficile face au PSG la semaine dernière, le Brésilien a rendu une belle copie face à Monaco. Face à Carrillo, l'ancien Marseillais a été à la hauteur.

Benjamin Pavard (5,5) : placé dans l'axe à cause des absences de Basa et d'Amadou, le jeune défenseur n'a pas déçu et a parfaitement répondu aux attentes de Renard.

Djibril Sidibé (4,5) : en souffrance face à la vivacité des attaquants monégasques, le latéral droit a réalisé de nombreuses fautes notamment en première période. Mais à l'image de son équipe, il a haussé son niveau de jeu par la suite avec des montées offensives dangereuses.

Florent Balmont (4,5) : régulièrement en retard face aux joueurs de l'ASM et en souffrance face à la vitesse du jeu collectif monégasque, le milieu de terrain a été complétement bousculé lors de la domination de l'ASM. Par la suite, il a montré un meilleur visage.

Rio Mavuba (4) : comme lors de son premier match face au PSG, le capitaine du LOSC s'est montré dépassé physiquement par les événements. Dans le jeu, il s'est montré incapable de lancer proprement les offensives lilloises.

Mounir Obbadi (4) : pas encore prêt physiquement, le milieu de terrain n'a pas franchement brillé face à ses partenaires. Souvent en retard, l'international marocain a réalisé de nombreuses fautes. Après une fausse expulsion, il a été remplacé par Soualiho Meïté (non noté) à la 77e.

Sofiane Boufal (4,5) : à l'image de ses dernières sorties avec Lille, le jeune ailier a toujours provoqué ses adversaires, mais il a tout le temps buté sur l'excellente défense monégasque.

Baptiste Guillaume (5,5) : pour sa première titularisation avec le LOSC en Ligue 1, l'ancien joueur de Lens n'a pas déçu. Combatif en première période malgré les difficultés de son équipe, l'attaquant a sonné la révolte de Lille en deuxième période avec deux belles occasions notamment sur une frappe puissante bien repoussée par Subasic. Remplacé par Junior Tallo (non noté) à la 66e minute.

Éric Bauthéac (3,5) : l'ancien joueur de l'OGC Nice a été inexistant lors de cette rencontre. Sur son côté, l'ailier a été complétement muselé.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

Après plusieurs duels musclés, Corchia a quitté le stade en ambulance pour un tympan percé (27e)

Auteur d'un bon match, Cavaleiro a mis le feu sur son côté en première période

Excellent en première période, Kurzawa est sorti en raison d'une blessure (48e)

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 - 2e journée
Monaco 0-0 Lille (0-0)
Stade Louis II
Arbitre : Benoit Millot
Avertissements : Silva (42e) pour Monaco - Corchia (23e), Obaddi (60e), Boufal (75e), Tallo (79e) pour Lille

Monaco : Subasic - Fabinho, Raggi, Carvalho, Kurzawa (Martial, 48e) - Toulalan, Silva, Moutinho (Wallace, 65e) - Dirar, Carrillo (El Shaarawy, 57e), Cavaleiro. Entraîneur : Leonardo Jardim.

Lille : Enyeama - Corchia (Soumaoro, 27e), Civelli, Pavard, Sidibé - Balmont, Mavuba, Obbadi (Meité, 77e) - Boufal, Guillaume (Tallo, 66e), Bauthéac. Entraîneur : Hervé Renard.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB