Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Verts repris sur le fil ! - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 1-1 Bordeaux)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/08/2015 à 19h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Saint-Etienne a longtemps cru obtenir sa première victoire de la saison en Ligue 1 face à Bordeaux ce samedi, mais les Verts ont concédé un but dans le temps additionnel et se contentent du match nul (1-1).

Les Verts repris sur le fil ! - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 1-1 Bordeaux)
Bahebeck a joué son premier match avec les Verts

Battue par Toulouse le week-end dernier, l'AS Saint-Etienne avait besoin de se rassurer à domicile ce samedi. Et les Stéphanois pensaient bien obtenir leur premier succès de la saison en championnat mais concèdent finalement le nul en toute fin de match face aux Girondins de Bordeaux (1-1). Un partage des points tout de même mérité pour des Bordelais qui ont longtemps posé de gros problèmes à leur adversaire du jour.

Un collectif bordelais solide...

Les Bordelais sont mieux entrés dans cette partie. Bien en place et plus agressifs dans les duels, les hommes de Willy Sagnol empêchaient totalement leurs adversaires de construire leur jeu. Sans véritable meneur de jeu, les Verts se contentaient de balancer de longs ballons pour tenter de trouver leurs attaquants, un régal pour les défenseurs bordelais... Les Girondins ne se contentaient pas de défendre mais manquaient de précision dans le dernier geste pour réellement inquiéter Ruffier.

... face à un Bahebeck trop seul

De l'autre côté, Prior passait 45 premières minutes assez tranquille pour son premier match en L1. Seul Bahebeck parvenait à faire des différences pour l'ASSE, et l'attaquant prêté par le PSG aurait même pu obtenir un penalty sur une intervention limite de Yambéré, mais Monsieur Rainville choisissait de sanctionner la recrue stéphanoise pour simulation. Un choix contestable... Stéphanois le plus dangereux, Bahebeck s'illustrait ensuite sur une belle tête plongeante qui ne trouvait toutefois pas le cadre. La plus grosse occasion pour les joueurs de Christophe Galtier, pas vraiment rassuré au moment de regagner les vestiaires.

Hamouma réveille les Verts, Saivet les assomme !

Les Stéphanois offraient un bien meilleur visage après la pause et Hamouma en profitait pour débloquer le match d'un plat du pied dans le petit filet opposé (1-0, 58e). Bordeaux tentait immédiatement de réagir mais la tête de Diabaté trouvait la barre de Ruffier, encore sauvé par sa transversale quelques minutes plus tard sur un missile de Saivet. Un manque flagrant de réussite pour les Bordelais... Alors que Bordeaux se dirigeait vers une deuxième défaite en deux matchs, Saivet sauvait finalement les siens sur un superbe coup franc dans le temps additionnel (1-1, 90e+1) ! Les deux équipes ne décollent pas, mais les Girondins auront tout de même le sourire ce soir.

La note du match : 6,5/10

On a assisté à un match plaisant à Geoffroy Guichard. Les Verts ont su se relancer après une première période décevante mais les Bordelais ont été récompensés de leurs efforts avec le but égalisateur de Saivet en fin de rencontre.

Les buts :

- Lemoine hérite du ballon plein axe à l'entrée de la surface et décale Hamouma sur sa gauche. L'attaquant stéphanois ne se pose pas de question et trouve le petit filet opposé d'un plat du pied droit à ras de terre (1-0, 58e).

- Suite à une faute à l'entrée de la surface, Saivet se charge de tirer le coup franc et laisse Ruffier sur place d'un tir enroulé du pied droit (1-1, 90e+1). Moustapha Bayal a créé une brèche dans le mur et logiquement responsable du but...

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Henri Saivet (7,5/10)

Quel match du Bordelais ! L'habituel attaquant repositionné au poste de milieu de terrain a livré une prestation solide. Serein et précis dans ses transmissions, il est également auteur de tacles superbes dignes des meilleurs défenseurs, notamment sur Lemoine en première mi-temps. Et en plus, il permet à Bordeaux de prendre un point en marquant sur un coup franc dans le temps additionnel ! Il aurait pu inscrire un but plus tôt dans le match sur une frappe superbe repoussée par la barre de Ruffier.

SAINT-ETIENNE :

Stéphane Ruffier (5,5) : si le gardien stéphanois a longtemps compté sur le manque de précision des attaquants bordelais, il réalise un bel arrêt sur frappe de Chantôme, puis il est sauvé à deux reprises par sa barre sur une tête de Diabaté et une frappe de Saivet. Il est impuissant sur le coup franc de Saivet en fin de match.

Kevin Théophile-Catherine (5) : rarement inquiété par Maurice-Belay dans cette rencontre, le latéral stéphanois s'est montré solide défensivement. En revanche, il a été brouillon dans ses transmissions et ses centres.

Moustapha Bayal (4) : il a livré un gros combat face à Diabaté. Solide dans les duels mais bien plus fébrile dans la relance. Il part inutilement à l'abordage en sortant du mur sur le coup franc de Saivet et offre une énorme brèche au Bordelais pour égaliser en fin de match.

Florentin Pogba (4) : parfois brouillon, le ballon lui brûlait les pieds en première période. Le défenseur stéphanois a même involontairement taclé son coéquipier Lemoine après la pause sur une incompréhension entre les deux joueurs. Preuve de son manque de confiance dans ce match.

Benoit Assou-Ekotto (5,5) : il a livré un match sérieux dans son couloir gauche face à Hamouma puis Bahebeck. Peu de prises de risques offensivement.

Fabien Lemoine (6,5) : très disponible au milieu de terrain, il rend une belle copie avec une passe décisive pour Hamouma. Il a pris le jeu à son compte en seconde période pour relancer les Verts. Remplacé à la 80e par Vincent Pajot (non noté).

Jérémy Clément (5,5) : un gros travail à la récupération comme à son habitude. Un peu trop de déchet dans ses transmissions.

Ismaël Diomandé (5) : un match assez discret et un manque de présence dans l'organisation du jeu de son équipe.

Romain Hamouma (5,5) : beaucoup trop discret en première période, l'ancien Caennais s'est réveillé après la pause pour ouvrir le score. Mais cela n'a pas suffi pour les Verts.

Nolan Roux (4) : avec les longs ballons balancés par ses défenseurs en première période, l'ex-Lillois n'avait pas vraiment l'opportunité de s'illustrer. Tout proche d'inscrire une "Madjer" en seconde période, sans un arrêt de Prior. Un match difficile... Remplacé à la 86e par Benjamin Corgnet (non noté).

Jean-Christophe Bahebeck (6) : pour sa première apparition avec les Verts, l'attaquant prêté par le PSG a réalisé une très belle prestation. Longtemps le Stéphanois le plus dangereux, il n'a pas hésité à provoquer ballon au pied pour se procurer des opportunités. Remplacé à la 77e par Kevin Monnet-Paquet (non noté).

BORDEAUX :

Jérôme Prior (6) : il a profité du forfait de Carrasso pour disputer ses premières minutes en L1. Vigilant devant Bahebeck en première période puis sur la talonnade de Roux. Une bonne première !

Frédéric Guilbert (4) : s'il a réalisé plusieurs montées intéressantes dans son couloir droit, il a en revanche eu plus de mal à contenir Bahebeck en première période. Devancé par Hamouma sur l'ouverture du score stéphanoise.

Cédric Yambéré (5,5) : auteur d'un bon tacle devant Bahebeck, il aurait pu ensuite provoquer un penalty avec une faute non sifflée sur l'attaquant stéphanois. Un match solide dans l'ensemble.

Nicolas Pallois (6) : impérial dans le domaine aérien et très précis dans la première relance, le défenseur bordelais rend une très bonne copie.

Diego Contento (5,5) : rarement mis en difficulté, l'ancien joueur du Bayern Munich a livré un match sérieux sans prendre trop de risques offensivement.

Henri Saivet (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Clément Chantôme (5) : l'ancien Parisien n'a pas ménagé ses efforts à la récupération. Tout proche de marquer en seconde période sans un arrêt de Ruffier.

André Poko (4,5) : il a eu un peu plus de mal à s'illustrer que ses coéquipiers dans l'entrejeu. Bougé physiquement par les Stéphanois.

Wahbi Khazri (5,5) : auteur d'une belle première période, il s'est montré très disponible en tournant autour de Diabaté. Il a néanmoins manqué de précision dans le dernier geste. Il a disparu après la pause. Remplacé à la 64e par Diego Rolan (non noté).

Cheick Diabaté (6) : dans son rôle de pivot, il a fait le boulot. Il est tout proche de marquer en seconde période mais sa tête trouve la barre de Ruffier. Remplacé à la 85e par Thomas Touré (non noté).

Nicolas Maurice-Belay (4) : moins en vue que ses autres partenaires offensifs, il a eu du mal à faire des différences. Remplacé à la 68e par Isaac Kiese Thelin (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 - 2e journée
AS Saint-Etienne 1-1 Girondins de Bordeaux (0-0)
Stade Geoffroy-Guichard
Arbitre : Nicolas Rainville
Buts : Hamouma (58e) pour Saint-Etienne - Saivet (90e+1) pour Bordeaux.
Avertissements : Bahebeck (38e), Clément (40e) pour Saint-Etienne - Chantôme (51e) pour Bordeaux.

Saint-Etienne : Ruffier - Théophile-Catherine, Bayal, Pogba, Assou-Ekotto - Lemoine (Pajot, 80e), Clément, Diomandé - Hamouma, Roux (Corgnet, 86e), Bahebeck (Monnet-Paquet, 77e). Entraîneur : Christophe Galtier.

Bordeaux : Prior - Guilbert, Yambéré, Pallois, Contento - Saivet, Chantôme, Poko - Khazri (Rolan, 64e) - Diabaté (Touré, 85e), Maurice-Belay (Kiese Thelin, 68e). Entraîneur : Willy Sagnol.

Hamouma a ouvert le score pour Saint-Etienne (1-0, 58e)

La joie des Stéphanois après l'ouverture du score

Saivet égalise sur coup franc (1-1, 90e+1)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB