Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 9 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Monaco déjà gagnant, Angers leader, El Shaarawy et Kurzawa brillent...

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/08/2015 à 23h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Monaco remporte le derby, Angers au sommet, l'OM ne vaut pas Delort, Bielsa démissionne, El Shaarawy et Kurzawa s'illustrent, Brandao voit rouge, aucun promu n'a perdu, Bastia et Nantes s'imposent... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi comptant pour la 1ère journée de Ligue 1.

Les 9 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Monaco déjà gagnant, Angers leader, El Shaarawy et Kurzawa brillent...
Bernardo Silva, buteur avec Monaco

Les résultats (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Lille 0-1 PSG (vendredi), OM 0-1 Caen, Nice 1-2 Monaco, Bastia 2-1 Rennes, Nantes 1-0 Guingamp, Troyes 0-0 Gazélec, Montpellier 0-2 Angers.

1- Monaco gagne malgré Germain. Rapidement mené au score sur un but de Germain (7e) qu'il a prêté à Nice cet été, Monaco est monté en régime au fil des minutes pour finalement s'imposer (1-2) lors du derby de la Côte d'Azur. Il faut dire quand même que si les hommes de Jardim ont montré de belles qualités techniques et collectives après la demi-heure, ils ont aussi été aidés par l'exclusion de Boscagli pour un second carton jaune juste avant le repos. Bernardo Silva (51e) et Kurzawa (62e) ont offert la victoire à l'ASM en seconde période.

2- L'OM ne vaut pas Delort. Déjà les premiers sifflets au Vélodrome, où Marseille a baissé pavillon face à Caen (0-1) sur un but magistral de Delort (27e), d'une frappe surpuissante à vingt mètres sous la barre. Sous les yeux des recrues Diaby et Diarra assis en tribune, les hommes de Bielsa ont eu quelques occasions, mais Batshuayi n'était pas dans un bon soir et ses coéquipiers ont globalement eu du mal à trouver des brèches. Pour lire le compte-rendu complet de ce match, cliquez ici.

3- Bielsa démissionne ! Stupeur à Marseille samedi soir à l'issue du match perdu face à Caen (0-1). L'entraîneur argentin a surpris tout son monde en annonçant sa démission non négociable lors de la conférence de presse ! Pour plus d'informations sur ce séisme, cliquez ici

4- Angers leader ! Seule équipe à s'imposer par deux buts d'écart lors de ces sept premiers matchs de la saison, Angers a pris la tête du classement (en attendant les résultats de dimanche) à la surprise générale ! Le promu a réussi la performance de s'imposer (0-2) sur la pelouse de Montpellier, grâce à des buts de Camara (4e) et Sunu (80e).

5- El Shaarawy, ou la promesse de spectacle. Entré en jeu à la 43e à la place de Dirar, le Pharaon n'a pas réussi à marquer face à Nice (1-2). Mais il a fait étalage de sa technique. Impliqué sur le deuxième but malgré lui avec une reprise manquée qui s'est transformée en passe pour Kurzawa, il a surtout réussi une reprise acrobatique fantastique claquée par le gardien quelques minutes plus tard, ainsi que plusieurs gestes avec une facilité déconcertante. Si ses pépins physiques ne le rattrapent pas, il sera assurément l'une des attractions de la saison. A l'inverse, la recrue niçoise Ben Arfa n'a pas vraiment brillé, il a été remplacé à la 63e minute.

6- Brandao voit déjà rouge. Ah, le Brésil... Ses petits ponts, ses jongles, ses dribbles, son sable fin, son football champagne... Et puis il y a Brandao ! Les débuts de saison ne réussissent décidément pas à l'attaquant bastiais. Après le fameux épisode du Parc des Princes qui l'avait vu aligner Thiago Motta lors de la 2e journée l'an passé, l'ancien Marseillais a cette fois-ci écopé d'un carton rouge pour une semelle aussi dangereuse que maladroite à hauteur de tibia face à Rennes (2-1).

7- Kurzawa encore buteur ! Le latéral gauche de Monaco se découvre de nouveaux talents en ce début de saison. Après avoir déjà marqué un but lors des deux matchs de Ligue des Champions, l'international français a récidivé à Nice (1-2), portant ainsi son total à trois buts en trois matchs cette saison !

8- Aucun promu n'a perdu. Tandis qu'Angers s'est imposé à Montpellier (0-2), Troyes et le Gazélec Ajaccio s'affrontaient dans l'Aube (0-0). Le résultat a été à la hauteur du match, marqué notamment par un penalty manqué par Larbi pour les Corses. L'ESTAC a globalement dominé la rencontre mais a dû se contenter du nul.

9- Bastia et Nantes s'imposent. La tâche n'a pas été facile pour les deux équipes mais elles ont fini par s'imposer. 2-1 pour le Sporting grâce à des buts d'Ayité (50e) et Kamano (69e), face à Rennes qui avait pourtant ouvert le score par Sio (40e). Et 1-0 pour les Canaris face à Guingamp, dominateurs mais qui ont dû patienter jusqu'à la 89e minute pour voir Sorbon marquer contre son camp sur un centre d'Audel hors-jeu...

Pour réagir à la 1ère journée de Ligue 1, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Germain s'est rappelé au bon souvenir de Monaco en marquant

Boscagli écope d'un second jaune face à Monaco

Bernardo Silva vient d'égaliser contre Nice

Kurzawa a encore marqué

El Shaarawy s'est baladé balle au pied

Brandao voit rouge

Ici face à Rekik, Delort a crucifié l'OM

La joie des Nantais après la victoire

Sunu a marqué, Angers est leader







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB