Transfert : Casillas quitte le Real pour Porto (officiel)
Après plusieurs jours de négociations difficiles, Iker Casillas quitte enfin le Real Madrid. L'emblématique gardien des Merengue rejoint le FC Porto où il s'est engagé pour deux saisons. La voie est libre désormais pour David De Gea.

Alors que le Real Madrid et Iker Casillas (34 ans) peinaient à s'entendre sur les conditions de départ de ce dernier, un accord est finalement intervenu entre les deux parties tard samedi. Celui qui garde les cages du Real depuis la saison 1999-2000 s'en va donc rejoindre le FC Porto où un contrat de deux ans l'attend et surtout une place de titulaire.
«Merci Iker, merci pour tout, peut-on lire sur le communiqué madrilène. Merci d'avoir été le symbole du meilleur de notre histoire. Tu pars mais nous n'oublierons pas que tu es à jamais dans le coeur du Real Madrid.»
De Gea au Real, qui à MU ?
«Le Real Madrid et le FC Porto sont tombés d'accord pour le transfert, au club portugais, d'Iker Casillas, poursuit le communiqué. Pour le Real Madrid, c'est un jour de reconnaissance. Aujourd'hui, le meilleur gardien de l'histoire de notre club laisse cette équipe et ouvre une nouvelle ère footballistique. Iker Casillas était notre bouclier le plus grand. Il était notre capitaine et cela a forgé sa légende depuis son arrivée lorsqu'il était enfant, à seulement 9 ans.»
emplacement publicitaire
Cette «nouvelle ère footballistique» devrait rapidement être marquée par l'arrivée de David De Gea, pour lequel le Real Madrid négocie depuis plusieurs mois maintenant, et plus intensément depuis quelques jours, avec Manchester United. L'arrivée du portier espagnol chez les Merengue ne devrait pas tarder à être annoncée. Ce sera ensuite au tour des Red Devils de trouver un nouveau portier de talent. Hugo Lloris (Tottenham), Keylor Navas (Real Madrid), Jan Oblak (Atletico Madrid)... Beaucoup de noms ont circulé ces derniers jours.
Iker Casillas quitte le Real Madrid
Que pensez-vous du départ de Casillas ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.