Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco ralentit l'allure - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 1-1 ASSE)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/04/2015 à 22h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après 3 victoires consécutives, Monaco a été freiné dans sa remontée vers les sommets par une belle équipe de Saint-Etienne (1-1). Le jeune Martial a répondu à Erding, qui avait ouvert le score pour les Verts.

Monaco ralentit l'allure - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 1-1 ASSE)
Pas de vainqueur entre Clerc et Ferreira Carrasco.

Les deux meilleures défenses du championnat ont joué ce match pour le gagner. Mais elles se sont neutralisées à Louis II, Martial répondant à Erding. A l'arrivée, ce nul 1-1 n'est pas illogique entre Monaco et Saint-Etienne.

Après un début de match intéressant des hommes de Leonardo Jardim, les Verts se montraient les premiers dangereux dans cette partie. Dans la surface, Lemoine prenait sa chance mais Subasic était vigilant au premier poteau. Après une nouvelle alerte signée Monnet-Paquet, les Monégasques réagissaient à la demi-heure de jeu par Matheus, invisible jusque-là, dont la tête passait de peu à côté du poteau de Ruffier.

Deschamps aura noté le bon match de Tabanou

Bien organisés derrière, incisifs par moments devant, les Stéphanois, à l'image de Tabanou, inspiré sous le regard de Didier Deschamps, faisaient une nouvelle fois plaisir à leurs supporters venus en nombre à Louis II, eux qui restaient sur 3 victoires consécutives en championnat avant ce choc de la 31e journée... comme l'ASM.

Au retour des vestiaires, Ruffier voyait avec soulagement une reprise de Kurzawa puis une déviation de Berbatov manquer le cadre d'un rien. Pas malheureux le portier de l'ASSE. Malmenés, les Verts parvenaient alors à calmer les Monégasques en ouvrant le score peu après l'heure de jeu. Bien servi par Tabanou, Erding trouvait la lucarne d'une superbe tête décroisée (0-1, 62e). Christophe Galtier serrait à peine le point que Martial, qui venait d'entrer en jeu, égalisait d'une reprise puissante dans la surface (1-1, 68e).

Une meilleure opération pour Saint-Etienne

En fin de rencontre, les deux équipes continuaient d'aller de l'avant pour l'emporter, mais les défenses tenaient bon. Résultat, Monaco, 4e, conserve son point d'avance, et son match en retard, sur Saint-Etienne, 5e. Un résultat qui satisfait évidemment davantage les Stéphanois que les Monégasques, freinés dans leur remontée vers les sommets du classement.

La note du match : 6/10

Si on est un peu resté sur notre faim en première période malgré du rythme et de l'intensité, on a eu droit à une deuxième période plus aboutie avec deux buts surtout. Et deux jolis buts en prime.

Les buts

- Sur le côté gauche, Tabanou ajuste un centre parfait pour Erding. Au premier poteau, le Turc place une tête décroisée qui termine dans la lucarne opposée de Subasic (0-1, 62e). Magnifique.

- Sur le côté gauche, Kurzawa profite de l'appel de Ferreira Carrasco pour centrer dans la surface. Oublié, Martial reprend d'une puissante reprise de volée du gauche et trompe Ruffier (1-1, 68e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Franck Tabanou (7/10)

Le latéral gauche stéphanois a choisi le bon moment pour briller. Sous les yeux de Didier Deschamps, présent à Louis II, Franck Tabanou a rendu une très bonne copie dans son couloir gauche. Solide défensivement et précieux offensivement, il délivre un centre magnifique pour la tête victorieuse d'Erding.

MONACO :

Danijel Subasic (5) : vigilant sur une bonne frappe de Lemoine en première période, le portier monégasque ne peut pas grand-chose sur la superbe tête d'Erding. Sérieux le reste du temps.

Fabinho (5) : le Brésilien, qu'on sait suivi par le FC Barcelone, n'a pas réalisé son meilleur match ce soir. Des ballons perdus et un but stéphanois qui vient de son côté.

Wallace (5) : match sérieux du Brésilien en charnière centrale. Pas toujours rassurant balle au pied en revanche.

Andrea Raggi (5) : de retour au sein de la défense monégasque, l'Italien débute très bien la rencontre avant d'être moins rayonnant au fil des minutes.

Layvin Kurzawa (6,5) : bon match du latéral gauche monégasque. Pas loin de marquer sur une belle volée en deuxième période, il est récompensé de ses efforts offensifs en délivrant une passe décisive pour Martial.

Jérémy Toulalan (5,5) : moins rayonnant que d'habitude, mais précieux à la récupération. Il aura encore été important pour l'ASM.

Geoffrey Kondogbia (5) : moins en vue que lors de ses dernières sorties, le milieu de terrain monégasque a été important dans l'entrejeu défensivement au côté de Toulalan mais n'a été d'aucune utilité offensivement. Remplacé à la 59e minute par Bernardo Silva (non noté), qui a bien fait circuler le ballon au milieu.

Yannick Ferreira Carrasco (6) : sur courant alternatif ce soir, il a quand même su créer des différences sur son côté gauche. Pas loin d'être passeur décisif pour Berbatov.

Joao Moutinho (5) : prestation assez terne du Portugais. S'il n'a pas démérité, il a eu du mal à véritablement peser sur les débats.

Matheus Carvalho (3) : exceptée une tête dangereuse à la demi-heure de jeu, le jeune attaquant brésilien n'a rien montré de bon ce soir. Maladroit sur une opportunité intéressante en deuxième période. Remplacé à la 66e minute par Anthony Martial (non noté), qui égalise sur sa première occasion. L'ancien Lyonnais a vraiment franchir un palier.

Dimitar Berbatov (4,5) : bien qu'intéressant dans son rôle de pivot, le Bulgare ne se procure qu'une seule belle opportunité de marquer dans ce match. Malheureusement pour l'ASM, il frappe au-dessus. Remplacé à la 83e minute par Valère Germain (non noté).

SAINT-ETIENNE :

Stéphane Ruffier (5) : pas malheureux sur les tentatives de Matheus, Kurzawa et Berbatov, qui passent de peu à côté, le portier stéphanois est battu par Martial mais il n'a pas grand-chose à se reprocher.

François Clerc (4,5) : le latéral droit stéphanois a bien tenu sa partie durant 45 minutes avant de souffrir davantage après le repos face à Kurzawa et Ferreira Carrasco.

Kévin Théophine-Catherine (6) : aligné en charnière centrale, l'ancien Rennais a répondu présent, réalisant plusieurs bonnes interventions.

Loïc Perrin (5) : le capitaine stéphanois a été l'auteur d'un match sérieux même s'il se fait avoir par Berbatov sur l'égalisation de Martial.

Franck Tabanou (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Fabien Lemoine (6) : l'ancien Rennais a multiplié les courses au milieu de terrain. Auteur d'une bonne frappe en première période, bien sortie par Subasic.

Ismaël Diomandé (5,5) : positionné devant sa charnière centrale, il a été important, grattant plusieurs ballons chauds. Moins présent parce que fatigué en fin de rencontre.

Landry N'Guemo (5,5) : important à la récupération du ballon, il n'a pas cherché en revanche à épauler ses attaquants. Il s'est contenté de tenir sa partie dans l'entrejeu. Remplacé à la 77e minute par Paul Baysse (non noté).

Kévin Monnet-Paquet (5) : il se précipite un peu en première période sur une belle opportunité. Moins en vue ensuite, il a notamment eu du mal à contenir Kurzawa sur son côté droit.

Yohan Mollo (5,5) : intéressant dans ses dribbles, il a su plusieurs fois semer le trouble au sein de la défense monégasque mais il a régulièrement manqué de justesse dans ses transmissions. Remplacé sous les sifflets de son ancien public à la 88e minute par Jonathan Brison (non noté).

Mevlut Erding (6,5) : après une heure de jeu durant laquelle il a eu peu de ballons corrects à se mettre sous la dent, il convertit en but le premier bon centre qu'il reçoit. Décisif. Remplacé à la 81e minute par Ricky van Wolfswinkel (non noté), qui n'a pas su entrer dans ce match.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 / 31e journée
Monaco 1-1 Saint-Etienne (0-0)
Stade Louis II (Monaco)
Arbitre : M. Lionel Jaffredo
Buts : Martial (68e) pour Monaco ; Erding (62e) pour Saint-Etienne
Avertissements : Moutinho (64e), Raggi (84e), Fabinho (92e) pour Monaco ; Tabanou (70e) pour Saint-Etienne

Monaco : Subasic - Fabinho, Wallace, Raggi, Kurzawa - Toulalan (cap.), Kondogbia (Silva, 59e) - Ferreira Carrasco, Moutinho, Matheus (Martial, 66e) - Berbatov (Germain, 83e). Entraîneur : Leonardo Jardim.

Saint-Etienne : Ruffier - Clerc, Théophile-Catherine, Perrin (cap.), Tabanou - Lemoine, Diomandé, Nguemo (Baysse, 77e) - Monnet-Paquet, Erding (van Wolfswinkel, 81e), Mollo (Brison, 88e). Entraîneur : Christophe Galtier.

La joie d'Erding après son but

Martial égalise pour Monaco

Les supporters stéphanois étaient bien présents à Louis II







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB