Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 6 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Nantes plane à l'extérieur, Bastia et Toulouse stoppent enfin la malédiction...

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/11/2014 à 22h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nouveau succès à l'extérieur pour Nantes, les larmes de Sagnol, Bastia renoue avec la victoire sans Makelele mais avec Tallo, Toulouse retrouve enfin le sourire à domicile, Duhamel signe le plus beau but du jour, Dupraz râle contre le calendrier... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi comptant pour la 13e journée de Ligue 1.

Les 6 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Nantes plane à l'extérieur, Bastia et Toulouse stoppent enfin la malédiction...
La joie des Nantais après leur nouvelle victoire

Les résultats (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Rennes 1-0 Lorient (vendredi), Lens 1-2 Bordeaux, Bastia 2-0 Montpellier, Caen 1-2 Nantes, Evian TG 1-0 Nice, Toulouse 3-0 Metz.

1- Les Canaris planent à l'extérieur. S'il occupe la 5e place de Ligue 1, Nantes le doit en particulier à sa capacité à bien voyager. Les hommes de Der Zakarian se sont imposés à Caen (1-2) et signent là leur 3e succès d'affilée loin de leur base (pour 2 nuls et 1 défaite cette saison). Les Canaris ont engrangé un 8e match consécutif sans défaite et occupent la 3e place du classement à l'extérieur derrière l'OM et le PSG !

2- Une victoire et des larmes pour Sagnol. Les Girondins n'avaient plus gagné à l'extérieur depuis la 3e journée. L'erreur a été réparée à Amiens face à Lens (1-2), un succès qui leur permet de reprendre provisoirement place sur le podium. Une rencontre marquée par des buts de Khazri et Diabaté, par un penalty inexistant transformé par Touzghar pour les Sang et Or, mais aussi par les larmes de Sagnol. Pris dans la tourmente cette semaine, l'entraîneur bordelais n'a pu contenir son émotion quand Diabaté et plusieurs autres joueurs lui sont tombés dans les bras après le deuxième but. Pour lire le compte-rendu de ce match, cliquez ici

3- Mauvaise série à domicile stoppée pour Bastia et Toulouse. Si certains clubs comme Nantes voyagent très bien, d'autres ont beaucoup de mal à domicile. C'est le cas de Bastia et Toulouse qui n'avaient plus gagné devant leur public, respectivement depuis le 23 et 30 août. Cette mauvaise série a pris fin ce samedi, avec des succès contre Metz (3-0) pour les Violets avec des buts de Sirieix, Ben Yedder et Pesic, et face à Montpellier (2-0) pour les Corses qui ont su rebondir, cinq jours après le limogeage de leur entraîneur Claude Makelele.

4- Duhamel signe le plus beau but du jour. Si son équipe a perdu face à Nantes (1-2), Duhamel avait pourtant montré la voie aux Caennais en marquant le plus beau but de la journée. Après avoir résisté au duel avec le rugueux Djilobodji, l'attaquant avait réussi une frappe splendide à vingt-cinq mètres dans le petit filet opposé.

5- Dupraz remercie Wass et râle contre le calendrier. Evian TG a décroché un succès précieux face à Nice (1-0) dans la course pour le maintien, sur un coup-franc parfait de Wass. S'il a salué son joueur, l'entraîneur Pascal Dupraz a en revanche rouspété contre le calendrier à venir. «Ce qui a fait la différence, c'est l'état d'esprit présent de la 1ère à la dernière minute, l'entrée des trois remplaçants et la patte magique de Daniel Wass» , a-t-il jugé au micro de beIN Sports.

«On nous met au repos pendant plus de trois semaines parce que l'ETG est pénalisé par le fait que la finale de la Coupe Davis se jouera à Lille. Après la trêve internationale, toutes les équipes joueront à l'exception de l'ETG qui est en difficulté au classement, et il est possible qu'on retombe dans la zone de relégation à cette occasion-là» , a râlé l'entraîneur savoyard.

6- Tallo fait oublier Makelele. Muet depuis la 4e journée, l'attaquant bastiais a signé un doublé face à Montpellier (2-0), avec un premier but opportuniste puis un second après avoir dominé Hilton. Alors que le club traverse une passe compliquée avec le limogeage de son entraîneur Makelele lundi, le Congolais a offert trois points qui permettent au Sporting de sortir de la zone rouge.

>> Tous les résultats, le classement et le nom des buteurs sur Maxifoot

Pour réagir à la 13e journée de Ligue 1, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Duhamel a frappé les esprits...

... Mais Nantes et Der Zakarian se sont encore imposés

Sagnol ému après l'étreinte de ses joueurs

Tallo savoure son doublé







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB