Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux retrouve des couleurs - Débrief et NOTES des joueurs (Lens 1-2 Bordeaux)

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/11/2014 à 18h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bordeaux a battu Lens (1-2) samedi, lors de la 13e journée de Ligue 1. Un premier succès à l'extérieur depuis la 3e journée forgé en première mi-temps et qui permet aux hommes de Willy Sagnol de remonter sur le podium...

Bordeaux retrouve des couleurs - Débrief et NOTES des joueurs (Lens 1-2 Bordeaux)
Diabaté félicité par Poundje

Après la tempête médiatique créée par les propos malheureux de Willy Sagnol au sujet des joueurs africains, quoi de mieux pour les Girondins et leur entraîneur que de redorer le blason du club avec une victoire ramenée d'Amiens face à Lens (1-2) qui leur permet de retrouver provisoirement le podium.

Bordeaux redoutable d'efficacité

Dans ce match entre le 17e et le 4e de L1, les vingt premières minutes ont été équilibrées entre des Lensois qui ont tenté de se projeter rapidement vers l'avant et des Bordelais timides offensivement. Le déchet technique et les défenses renforcées laissaient peu de place au spectacle. La partie se décantait finalement en quelques secondes. Après une occasion de Baal stoppée par Carrasso, Khazri bien servi par Touré ouvrait le score quelques secondes plus tard d'une belle frappe enroulée (24e, 0-1).

Diabaté fait pleurer Sagnol

Les Sang et Or ont eu une belle réaction dans les minutes qui ont suivi, mais ont manqué d'efficacité dans la zone de vérité et se faisaient piéger par Diabaté qui dribblait Belon avant de pousser le ballon au fond (41e, 0-2). Deux tirs cadrés et deux buts pour Bordeaux ! Le buteur africain et ses coéquipiers se sont alors dirigés vers Sagnol pour lui rendre hommage, ce qui a fait monter les larmes à l'entraîneur girondin...

L'arbitre relance le match

Obligés de se découvrir pour tenter de réduire l'écart, les Lensois ont laissé des espaces au retour des vestiaires, dans lesquels les Marine et Blanc se sont engouffrés. Avec sa défense à cinq, Bordeaux contenait son adversaire sans trembler et aurait pu tuer le match à plusieurs reprises. Au lieu de cela, le RCL revenait dans le match grâce à un penalty de Touzghar pour une faute inexistante de Planus (74e, 1-2) ! Cette erreur de M. Lesage a relancé le suspense mais les Girondins ont resserré les rangs face à la poussée adverse pour conserver leur avantage au score.

La note du match : 6/10

Un match assez agréable à suivre. Si le niveau technique n'a pas été exceptionnel, les deux équipes ont mis du rythme à la rencontre, avec une montée crescendo des Girondins. Les débats ont malheureusement été entachés d'une grossière erreur d'arbitrage qui a relancé le suspense en fin de match.

Les buts

- Servi à trente cinq mètres du but lensois, Touré efface brillamment Cavaré et accélère balle au pied avant de servir Khazri sur sa gauche, dans le dos des défenseurs. Le Bordelais contrôle dans la surface et enroule sa frappe du droit dans le petit filet opposé. Belon se détend et touche le cuir, mais pas suffisamment. (24e, 0-1)

- Khazri a de l'espace plein axe. Il s'avance vers la surface et feinte la frappe pour mieux servir Diabaté à l'extrême limite du hors-jeu. Le Malien fixe Belon, le dribble d'un crochet du droit et pousse le ballon dans le but vide. Diabaté se dirige alors vers le banc pour tomber dans les bras de Sagnol qui n'a pu retenir quelques larmes ! (41e, 0-2)

- Sur un ballon qui traine dans la surface, Planus devance Chavarria et dégage de la tête avant d'être percuté par le Lensois. L'arbitre perd le Nord et accorde un penalty imaginaire. Carrasso passe à deux doigts de sortir le tir de Touzghar mais il est piégé par le rebond. (74e, 1-2)

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Wahbi Khazri (7/10)

Décisif. Un but plein de maîtrise technique avec une belle frappe enroulée, puis une passe décisive inspirée pour Diabaté alors qu'il avait la place pour frapper. Il a permis à Bordeaux de prendre rapidement le chemin de la victoire.

LENS :

Valentin Belon (5,5) : abandonné par sa défense sur les deux buts, il a évité que l'addition ne soit plus salée.

Dimitri Cavaré (3) : fébrile et peu inspiré, il a perdu des ballons bêtement qui ont mis son équipe en difficulté.

Loïck Landre (5) : un match plutôt solide dans l'axe malgré quelques fuites.

Ahmed Kantari (4) : moins en verve que son compère de l'axe, il se fait piéger sur le premier but.

Ludovic Baal (6) : il a apporté son soutien dans le couloir gauche et a plutôt bien tenu son rang défensivement.

Pierrick Valdivia (6) : il s'est bien battu devant la défense mais n'a pas toujours su sécuriser le ballon.

Wylan Cyprien (4) : il ne s'est pas imposé dans la bataille du milieu. Averti à la 43e pour une semelle sur Khazri. Remplacé à la 53e par Alharbi El Jadeyaoui (non noté) qui a apporté plus de poids offensif.

Jean-Philippe Gbamin (5) : un match correct dans l'entrejeu, sans plus. Remplacé à la 65e par Lalaina Nomenjanahary (non noté).

Yoann Touzghar (4) : il réduit le score sur le penalty inexistant mais n'a pas vraiment rayonné en attaque.

Pablo Chavarria (5) : il a eu du mal à se défaire de l'arrière-garde bordelaise. Averti à la 27e pour un tacle en retard sur Planus. Remplacé à la 82e par Adamo Coulibaly (non noté).

Baptiste Guillaume (4) : posté derrière les deux attaquants, il a été bien pris par la défense bordelaise.

BORDEAUX :

Cédric Carrasso (6) : deux arrêts importants en première mi-temps alors que le score était encore nul et vierge, et une présence rassurante dans les airs. Il est passé très près de sortir le penalty.

Julien Faubert (6) : beaucoup d'énergie dans son couloir droit où il n'a cessé de faire des allers-retours et a rendu une bonne copie.

Cédric Yambéré (5) : à droite de la défense à trois, il a perdu un ballon qui a offert une belle occasion à Baal en première mi-temps. Les Lensois ont souvent tenté de passer par sa zone. Averti à la 68e pour une accumulation de fautes.

Nicolas Pallois (6) : prestation très propre en défense centrale où il n'a rien laissé passer.

Marc Planus (6,5) : plusieurs interventions autoritaires dans les pieds lensois et dans les airs. Averti à la 73e pour une faute inexistante sur laquelle l'arbitre a donné penalty à Lens.

Maxime Poundje (5) : il s'en est bien sorti défensivement et a apporté son aide en attaque, mais il a manqué de justesse technique dans le dernier geste.

Jaroslav Plasil (5) : un match sans grande envolée mais sérieux défensivement. Remplacé à la 76e par André Poko (non noté).

Grégory Sertic (6) : de bonnes passes vers l'avant et une grande vigilance défensive pour un bon match à l'arrivée.

Wahbi Khazri (7) : lire ci-dessus. Remplacé à la 86e par Abdou Traoré (non noté).

Cheick Diabaté (6) : il a beaucoup pesé sur la défense adverse. Il a offert un rôle de pibot intéressant et a marqué un but plein de sang froid. Il a aussi manqué plusieurs occasions avec des tirs maladroits.

Thomas Touré (6,5) : ses accélérations et sa justesse technique ont fait mal aux Lensois. Il a créé de nombreux décalages et sert idéalement Khazri sur le premier but. Averti à la 50e pour une simulation dans la surface lensoise. Remplacé à la 82e par Diego Rolan (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de Ligue 1 en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 / 13e journée
RC Lens - Girondins de Bordeaux : 1-2 (0-2)
Stade de la Licorne (Amiens)
Arbitre : Mikael Lesage
But : Touzghar (74e sp) - Khazri (24e), Diabaté (41e)
Avertissements : Chavarria (27e), Cyprien (43e) - Touré (50e), Yambéré (68e)

Lens : Belon - Cavaré, Landre, Kantari, Baal - Cyprien (El Jadeyaoui, 53e), Valdivia, Gbamin (Nomenjanahary, 65e) - Guillaume - Touzghar, Chavarria (Coulibaly, 82e). Entraîneur : Antoine Kombouaré.

Bordeaux : Carrasso - Faubert, Yambéré, Pallois, Planus, Poundje - Plasil (Poko, 76e), Sertic - Khazri (A. Traoré, 86e) - Diabaté, Touré (Rolan, 82e). Entraîneur : Willy Sagnol.

Sagnol ému après l'étreinte de ses joueurs







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB