Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 8 infos à savoir sur la soirée de L1 : Makelele titube, la réponse de Ntep, Jeannot gaffeur buteur, le pari fou de Gignac...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/10/2014 à 22h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Makelele peut s'inquiéter, Ntep répond à Montanier, Jeannot gaffeur buteur, le pari fou de Gignac, comme un air de déjà vu à l'OM, Evian s'offre une seconde jeunesse, Nice prive Montpellier de podium... Découvrez les faits marquants de cette soirée de Ligue 1.

Les 8 infos à savoir sur la soirée de L1 : Makelele titube, la réponse de Ntep, Jeannot gaffeur buteur, le pari fou de Gignac...
Makelele est en difficulté avec Bastia

Les résultats (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Reims 1-0 Bordeaux (vendredi), Caen 1-2 OM, Nice 1-1 Montpellier, Rennes 2-0 Lens, Bastia 0-2 Lorient, Evian TG 3-0 Metz.

1. Makelele peut s'inquiéter... L'ancien adjoint de Laurent Blanc s'attendait sans doute à autre chose pour ses débuts dans la peau d'un entraîneur. Avec une nouvelle défaite à domicile contre Lorient (0-2), la quatrième de la saison, Claude Makelele va commencer à ressentir la pression, même si les dirigeants bastiais vont lui laisser encore un peu de temps. Mais la situation devient préoccupante pour Bastia, désormais 19e et relégable. Le public du stade Armand-Cesari n'a pas caché son inquiétude ce samedi soir...

2. Ntep répond à Montanier ! Interrogé cette semaine sur l'état de forme de Paul-Georges Ntep, Philippe Montanier avait confié que son attaquant «manque d'adresse et de lucidité» . Le Rennais a répondu à son entraîneur ce samedi avec un doublé contre Lens (2-0) dont un bijou sur une frappe dans la lucarne opposée. Du coup, l'ancien Auxerrois est désormais le meilleur buteur rennais avec 5 buts.

3. Jeannot, le gaffeur buteur ! Le raté de l'attaquant lorientais Jeannot aurait pu être l'une des grosses bourdes de ce début de saison puisque le Merlu, seul au second poteau sur un centre de J. Ayew, voyait sa frappe du gauche repartir dans la direction opposée. Mais heureusement pour lui, et malheureusement pour le Bastiais, Peybernes se trouvait sur la trajectoire pour détourner le ballon au fond de son but. C'était presque inespéré... Un but qui a lancé Lorient vers la victoire (2-0). Cela faisait un bout de temps que les Lorientais n'avaient pas levé les bras au coup de sifflet final. Depuis le 30 août plus précisément.

4. Le pari fou de Gignac ! Et si l'attaquant marseillais était un peu... «loco» ? Après son but en fin de match contre Caen (1-2), le Martégal s'est précipité sur Marcelo Bielsa pour lui taper dans la main et le chahuter. De quoi perturber le technicien argentin. Pourquoi ce geste ? «Sur Twitter, j'ai quelques personnes qui me chauffent un peu par rapport à ce que je faisais avec Elie Baup» , a-t-il révélé. Gignac a donc relevé le défi, tout en avouant qu'il ne l'aurait pas fait sans l'euphorie de cette folle fin de match. Peu de joueurs auraient sans doute osé cela avec Bielsa...

5. Comme un air de déjà vu à l'OM. On a longtemps cru que la bonne série de l'OM allait se stopper sur la pelouse de Caen ce samedi. Et puis, le sauveur Gignac a offert un septième succès consécutif au club phocéen dans les derniers instants de la rencontre (2-1). Sept victoires d'affilée, c'est une première depuis 2010 pour Marseille, qui avait terminé champion cette saison-là. Faut-il y voir un signe ? Pour voir le débrief et les notes du match, cliquez ici.

6. Evian s'offre une seconde jeunesse. Et de trois ! Evian TG a obtenu sa troisième victoire consécutive contre Metz (3-0). Un succès qui permet aux Evianais de sortir de la zone rouge avec 10 points et une 15e place. Une situation difficile à imaginer il y a encore quelques semaines quand l'ETG n'avait obtenu aucun succès lors des six premières journées de championnat.

7. Nice prive Montpellier de podium. En menant 1-0 à la 93e minute, les Montpelliérains pensaient réaliser la très belle opération de la soirée en grimpant sur la troisième marche du podium. Eh bien c'est raté... C'est la faute de Palun ! Le Niçois a égalisé à la 94e minute sur une action confuse en poussant le ballon avec un peu toutes les parties de son corps derrière la ligne de Jourdren. L'arbitre a d'ailleurs mis quelques secondes avant d'accorder ce but.

8. Rien ne va plus à Lens... Malgré les problèmes financiers du club, les Lensois avaient plutôt bien démarré leur saison. Mais les choses se compliquent depuis quelques semaines et le RCL vient d'enregistrer sa troisième défaite en quatre matchs sur la pelouse de Rennes. Les Sang et Or sont relégables avec une 18e place au classement. Pas rassurant avant d'affronter Paris, Toulouse, Marseille et Bordeaux...

+ Tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

Makelele assiste impuissant au naufrage des Bastiais

Ntep s'offre un doublé contre Lens

Lorient retrouve la victoire, Sunu a marqué

La célébration de Gignac a surpris Bielsa

Pour réagir à la 9e journée de Ligue 1, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB