Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 7e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 19/09/2005 à 11h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Mans et Saint-Etienne sont à la course au Lyon ! Rennes enfonce Monaco et l'OM se rassure totalement. Certains joueurs de ces clubs se sont illustrés et font partie, entre autres, de notre septième équipe type du championnat. Découvrez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club.

Cette septième journée a vu Lyon obtenir un nul heureux de son déplacement à Bordeaux. Le Mans, en battant Sochaux, est désormais deuxième. Saint-Etienne est troisième après avoir facilement dominé le PSG. Lille cartonne Nice et Nantes se replace après avoir enfoncé un peu plus Toulouse. Auxerre réagit aux dépens d'Ajaccio alors que Monaco, terrassé à domicile par Rennes, est en crise. L'OM gagne enfin au vélodrome face à Troyes. Les deux autres matches se sont terminés par un match nul. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la septième journée de L1.

Équipe type de la septième journée :

Remplaçants

12. Erik Edman (Rennes)
13. Rio Mavuba (Bordeaux)
14. Denilson (Bordeaux)
15. Peter Odemwingie (Lille)
16. Andreas Isaksson (Rennes)

En détails...

Yohann Pelé (22 ans, Le Mans)

Toujours aussi rassurant dans les airs, il s'est montré attentif tout au long du match. S'il n'a rien pu faire sur l'égalisation devant Ilan qui l'a trompé à bout portant, il a été décisif en seconde main en détournant sa balle piquée lors d'un face à face vengeur. Sa série d'invincibilité de plus de cinq matches, soit 544 minutes, s'est arrêtée mais Le Mans continue de gagner pour se retrouver deuxième de la L1 !

David Leray (21 ans, Nantes)

Le Dizet l'a eu sous ses ordres en CFA, il a désormais la confiance de son entraîneur au plus haut niveau. Il s'en montre digne en effectuant des parties très intéressantes. Attentif dans son replacement, coriace dans son marquage, il est également habile dans la relance. Il a même relégué «la roue de secours» Savinaud sur le banc. La formation à la nantaise sort de l'ombre chaque année ses plus beaux fruits, ce dernier semble avoir assez de jus pour mûrir au sein de l'élite.

Vincent Hognon (31 ans, St-Etienne)

Précis dans son placement, intelligent dans ses interceptions, il est aussi royal dans les airs, défensivement comme offensivement. En témoigne sa tête croisée suite à un corner de Sablé détournée des genoux par Alonzo. Il est l'homme d'expérience de la meilleure défense du Championnat avec un seul but encaissé ! Un atout maître pour toute équipe qui veut avoir des ambitions. Aujourd'hui troisième, St-Etienne va-t-il s'en découvrir de nouvelles ?

Pape Diakhaté (21 ans, Nancy)

Le chef de défense nancéien a assuré en remportant presque tous ses duels, notamment aériens. Sens du placement et physique à l'avenant, il est parfaitement à l'aise au sein du défense à cinq. Son jeune âge ne change rien à l'affaire, il a sûrement l'étoffe d'un grand défenseur. Nancy en est heureux même si son classement ne l'atteste pas complètement…

Arthur Boka (22 ans, Strasbourg)

Il a tout tenté : des transversales, des centres à la pelle et des dédoublements intelligents avec Le Pen. Il a presque tout réussi. Comme ce superbe centre déposé sur la tête de Pagis pour l'égalisation strasbourgeoise (62e). Hélas pour son équipe, «c'est un peu pareil à chaque fois, nous ne sommes pas chanceux» s'est-il désolé à la fin du match. «Je suis assez content de mon match mais ce n'est rien à côté des points qui nous manque» regrette-t-il après que les Alsaciens aient toutefois retrouvé l'esprit de la gagne suite à leur victoire en UEFA.

Yohan Hautcoeur (23 ans, Le Mans)

Après avoir inscrit le but du break à Toulouse, il a récidivé en ouvrant la marque face à Sochaux. Toujours aussi utile à la récupération, il s'est trouvé à la réception d'un centre de Matsui pour tromper Richert d'une frappe croisée (29e). Comme l'a dit le président sochalien à la fin du match, «il y avait davantage de coeur en face…» A l'exemple de Yohan, qui le porte bien haut et qui, à l'image de ses coéquipiers, se montre digne de la Ligue 1 avec cette deuxième place au classement.

Sabri Lamouchi (33 ans, Marseille)

Le «vieux» de Lyon rugit encore ! Deuxième but en Championnat pour Sabri. Décisif, cette fois-ci, puisqu'il permet aux Olympiens de faire le break : une superbe demi-volée en lucarne ajustée d'un angle réduit après une transversale de Taiwo (35e). Ce but n'a fait que confirmer le rôle prépondérant qu'il est en passe d'avoir pour l'OM. Techniquement, mentalement, il se montre à la hauteur des espérances. Reste à toute l'équipe de suivre sa route et de continuer cette remontée au classement après cette deuxième victoire d'affilée. Et Lamouchi de confirmer : «pour vivre une saison positive, il faut faire encore plus de sacrifices, travailler beaucoup plus, gommer toutes nos erreurs.» Cela s'appelle du professionnalisme !

Pascal Feindouno (24 ans, St-Etienne)

Il a trouvé Piquionne les yeux fermés et a semblé hypnotiser les défenseurs du PSG avec ses dribbles. Sa vista, ses centres et ses provocations techniques ont fait la différence. Passeur décisif avec un centre au cordeau pour Piquionne, il est également buteur en reprenant d'une tête décroisée un corner tiré par Tiéné (79e). Le Feindouno des grands soirs est souvent irrésistible, les Parisiens n'ont fait que céder à ses tentatives.

Daisuké Matsui (24 ans, Le Mans)

Il a gratifié le public de gestes techniques de haut niveau, il a su conserver le ballon mais il a aussi été efficace en étant le passeur décisif sur le premier but : il dribble Diawara avant d'adresser un centre pour la reprise victorieuse de Hautcoeur (29e). Si sa puissance physique est encore à améliorer pour le bien de son travail défensif, il a toute la palette offensive pour créer la panique dans n'importe quelle défense de notre Championnat. Il ne s'en prive pas et Le Mans s'en félicite déjà. Il est LA première révélation de la saison.

Frédéric Piquionne (26 ans, St-Etienne)

Il a pesé physiquement en remisant superbement de la poitrine un centre de Sablé pour Mendy et l'ouverture du score. Après avoir fait des étincelles avec ses dribbles, il a mis le feu au Chaudron en reprenant à bout portant une offrande de Feindouno (53e). Lorsqu'il allie l'efficacité à sa combativité et son talent naturel, les défenses adverses ne peuvent que constater les dégâts. Meilleur buteur ex æquo du Championnat avec quatre réalisations, il mène les Verts à la troisième place du classement.

Mamadou Diallo (23 ans, Nantes)

Les Nantais ont enfin été réalistes en attaque ! Ceci par la grâce de Diallo, auteur d'un doublé : «on a beaucoup parlé là-dessus. Ca fait plaisir de marquer.» Deux buts pleins d'opportunismes. Une tête croisée suite à un coup franc rapidement joué par Mhadhbi (17e), puis un coup de patte de renard au devant de Revault après un raté d'Arribagé (32e). Il se relance comme titulaire en attaque et remet Nantes dans une position favorable au classement. Une bonne opération avant un déplacement périlleux à Sochaux et la réception de Lyon !

Classements :

Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Lors de chaque journée, les clubs victorieux sont, avant tout, récompensés et le joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement du club en découle logiquement.

Par joueurs

Trois Manceaux en tête du classement en compagnie du Stéphanois Piquionne, du Niçois Balmont et du Nantais Faé !

1. Bonnart, Hautcoeur, Pelé (Le Mans), Faé (Nantes), Balmont (Nice), Piquionne (St-Etienne) 6pts
7. Br. Cheyrou (Bordeaux), Matsui (Le Mans), Hilton (Lens), Odemwingie (Lille), S. Traoré (Nice), Hognon (St-Etienne) 4pts
13. Danjou, Laurenti, Rodrigo (Ajaccio), Bolf, Kahlenberg, Pieroni (Auxerre), Chamakh, Darcheville, Fernando (Bordeaux), Bonnart, Hautcoeur, Pelé, F. Thomas (Le Mans), Assou-Ekotto, Cousin, A. Diarra, Jussiê, J. Leroy (Lens), Bodmer, Dernis, Odemwingie, Sylva (Lille), Caçapa, Fred, Juninho, Malouda, Réveillère (Lyon), Carrasso, Déhu, Ferreira, Lamouchi (Marseille), Méniri, Wimbée (Metz), Maicon (Monaco), Diallo, Leray, Signorino (Nantes), Adailton, Diakhaté, Kim, Kroupi, Puygrenier (Nancy), Koné, Varrault (Nice), Armand, Dhorasoo, Kalou, B.Mendy, Pauleta, Rothen, Yepes (Paris-SG), Hadji, Jeunechamp, Mvuemba, Utaka (Rennes), Feindouno (St-Etienne), S. Diawara (Sochaux), Boka, Cassard (Strasbourg), Emana (Toulouse), Boucansaud, Kouassi, Le Crom (Troyes) 3pts etc…

Par clubs

Le Mans s'empare de la première place aux dépens du PSG ! Le classement se resserre en première partie de tableau alors que Toulouse est désormais seul dernier. Entre parenthèses les points gagnés lors de cette journée.

1. Le Mans (9) 26pts
2. Paris-SG 23pts
3. Lens 21pts
4. Lyon 18pts
5. Bordeaux (2) 17pts
6. Lille (1), Nantes (6), Nice 16pts
9. Nancy (3), Rennes (2) 15pts
11. Marseille (3), St-Etienne (9) 14pts
13. Auxerre 13pts
14. Ajaccio 10pts
15. Troyes 9pts
16. Metz, Strasbourg (3) 6pts
18. Monaco, Sochaux 4pts
20. Toulouse 3pts

C'était l'équipe type de la septième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la huitième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB