OM : Diawara, un "cadeau" pour mieux faire avaler la pilule ?
A l'occasion du dernier match de la saison au Vélodrome samedi, l'OM a rendu un bel hommage à Souleymane Diawara. Et aussi décidé de ne plus attribuer son numéro 21. Etonnant quand on sait que certains glorieux anciens n'ont pas eu droit à cet honneur… Alors, pourquoi ce choix de la direction marseillaise ? ![]() Un hommage pour mieux lui faire accepter son départ ? En fin de contrat, Souleymane Diawara (35 ans) a joué son dernier match sous le maillot de l'Olympique de Marseille samedi soir contre Guingamp (1-0). Avant la rencontre, le président Vincent Labrune avait décidé de rendre hommage au défenseur central en diffusant un clip à sa gloire sur les écrans géants du Vélodrome et en lui remettant un maillot collector floqué du numéro 21. Ce numéro ne sera d'ailleurs désormais plus attribué à aucun joueur, a ensuite indiqué le président marseillais. Une décision qui fait polémique. Certains anciens, comme Christophe Dugarry, ne comprennent pas. «Je ne comprends pas pourquoi les dirigeants marseillais ont pris cette décision. Ce n'est pas que je remets en cause les performances de Diawara, qui ont été remarquables, mais d'autres joueurs plus emblématiques ont défendu les couleurs olympiennes sans pour autant bénéficier de cette reconnaissance», note le consultant de Canal+. emplacement publicitaire Basile Boli ne polémique pas On peut évidemment penser à Skoblar, Papin, Waddle, Deschamps, Barthez ou encore Basile Boli. Boli, justement, refuse de polémiquer et se dit simplement heureux pour l'ancien Bordelais. «Il a quand même beaucoup fait pour l'OM ! C'est un hommage qu'on lui rend, tant mieux pour lui. Je ne suis pas contre ! Il a bien travaillé. Je le connais très bien, je suis content pour lui», a réagi le héros de la finale de la Ligue des Champions 1993, interrogé par La Provence. D'après le quotidien régional, Vincent Labrune aurait décidé de faire ce petit «cadeau» à son défenseur pour mieux lui faire avaler la pilule, celle de sa non-reconduction de contrat. Diawara, qui serait bien reparti pour un tour avec l'OM, a prouvé cette saison qu'il pouvait encore rendre de précieux services lorsqu'on faisait appel à lui. Mais le président marseillais en a décidé autrement. «Comme si on décidait de faire une tribune Saber Khalifa» Si on suit la logique de Labrune, le 30 de Steve Mandanda et le 28 de Mathieu Valbuena, eux aussi sur le départ, devraient également être retirés. Bernard Bosquier va même plus loin. «Je ne comprends pas cette décision. C'est un coup de pub ou de communication. D'autres méritent autant que lui, si ce n'est plus. C'est vraiment surprenant et ça ne veut rien dire, souligne l'ancien défenseur marseillais (1971-1974) dans La Provence. En exagérant à peine, c'est comme si on décidait de faire une tribune Saber Khalifa.» Et la cantine André-Pierre Gignac, c'est pour quand ? Et pour vous, fallait-il retirer le numéro 21 en hommage à Diawara ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
04h49CdM : l'Algérie revient au score !04h47Angleterre : Kane, les mots forts de Bellingham04h37Mondial 2026 : le tableau de la phase finale !04h36Portugal : Martinez a aimé le caractère04h25Angleterre : Kane savoure son record04h14Colombie : Rodriguez affirme ses ambitions04h03Portugal : Veiga se veut positif03h44Ecosse : Clarke dit stop (officiel)03h32CdM : le classement du groupe K03h31CdM : la RD Congo qualifiée en 16es !03h27CdM : Colombie 0-0 Portugal (fini)02h33CdM : Algérie-Autriche, les compos02h32CdM : Jordanie-Argentine, les compos01h31CdM : l'Ecosse est éliminée01h22CdM : Modric s'offre un record01h13Angleterre : Kane bat le record de Lineker00h59CdM : le classement du groupe L00h58CdM : Croatie 2-1 Ghana (fini)00h55CdM : Panama 0-2 Angleterre (fini)00h26PFC : l'attitude de Kombouaré ne passe pas...00h14PSG : un deal rapide pour Akliouche ?00h03CdM : Colombie-Portugal, les compos27/06VIDEO : le coup de canon de Sucic27/06Espagne : Williams accuse le coup
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !27/06Belgique : Garcia démonte la presse !27/06Milan : Ramos va battre un record27/06EdF : la lettre de Deschamps à Stéphan27/06CdM : Mourinho déplore le niveau du tournoi27/06PSG : Akliouche a donné son accord
emplacement publicitaire
23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire21/06CdM : France-Irak menacé d'interruption21/06PSG : Ramos veut bel et bien partir, mais...23/06EdF : Deschamps, l'hommage d'Ibrahimovic
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

