OM : la raison de son départ, son avenir, ses différends avec Diouf et Deschamps... Anigo se confie
José Anigo quittera bientôt Marseille. Si l'actuel coach olympien travaillera toujours pour l'OM, il a choisi de s'éloigner de la cité phocéenne à la fin de la saison. Il revient sur son choix ce vendredi avant d'évoquer son avenir et certains différends. ![]() J. Anigo quittera Marseille cet été Le départ de José Anigo était pressenti depuis plusieurs semaines, Vincent Labrune a officialisé la nouvelle jeudi en conférence de presse. Il quittera Marseille cet été, mais il continuera de travailler pour l'OM comme recruteur sur le continent africain notamment. Ce choix de quitter la cité phocéenne est dû à l'assassinat de son fils en septembre dernier. J. Anigo - «une ville qui m'a croqué mon enfant» «Les critiques ou les sifflets, j'étais prêt à les affronter. Ce départ, ma famille me l'a imposé. Ce n'est pas un choix mais une obligation. Nous voulons vivre normalement. Ce n'est plus possible ici, dans une ville qui m'a croqué mon enfant. Dans ma maison, Adrien est partout. Je ne peux plus aller dans certaines pièces. Pareil en ville, il y a des endroits où je ne peux plus passer» , a confié Anigo dans les colonnes de L'Equipe. A l'OM, c'est une page importante qui se tourne. Anigo semble soulagé et assure qu'il ne reviendra pas au club dans un rôle proche de l'équipe première dans les années futures. La page est tournée et il n'exclut d'ailleurs pas de travailler pour un autre club si «un projet intéressant se présente.» Le directeur sportif marseillais souhaite en tout cas se reconstruire loin de Marseille où son image ne s'est jamais améliorée au fil des années. emplacement publicitaire Des reproches et des regrets... «Beaucoup, aussi, se sont servis de ma "Marseillitude", de mes origines dans les quartiers nord ou de mes connaissances pour s'essuyer les pieds sur moi. Quand j'ai repris l'équipe, personne n'a souligné mon courage. Je l'ai fait pour le club alors que je traversais une passe difficile» , a-t-il indiqué. Jamais épargné par les critiques, Anigo paie les nombreuses rumeurs concernant des relations avec le milieu marseillais ou d'une volonté de garder du pouvoir à l'OM et d'avoir poussé certaines personnes vers la sortie. On pense notamment à sa brouille avec Didier Deschamps, entraîneur de Marseille entre 2009 et 2012. «C'est un regret. La première année, ça a plutôt bien fonctionné entre nous. Je ne veux plus revenir sur ça» , a-t-il expliqué. Il a également un reproche à faire à son ancien président Pape Diouf : «J'ai envie de lui dire : "Passe à autre chose." C'est bien de toujours commenter l'actualité de l'OM. Mais c'est bien de ne pas toujours le faire de façon négative.» Anigo espère sans doute qu'à l'avenir certains auront tout de même une pensée positive en repensant à son travail à l'OM... Que pensez-vous des propos d'Anigo ? Que retiendrez-vous de son travail à l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
22h41VIDEOS : Dembélé, un triplé en 25 minutes !22h29Dortmund : Newcastle surveille Nmecha22h10Côte d'Ivoire : Schweinsteiger se justifie21h51CdM : Norvège 1-3 France (mi-tps)21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !19h01PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

