OM : nouvelle politique de recrutement et organisation chamboulée... Bielsa transforme le club !
L'arrivée de Marcelo Bielsa sur le banc de l'Olympique de Marseille va changer les méthodes de fonctionnement du club phocéen. Vincent Labrune a annoncé ce jeudi de grands changements pour l'OM de demain. ![]() L'Olympique de Marseille a décidé de se donner les moyens de ses ambitions. Pour repartir sur de bonnes bases, l'arrivée d'un entraîneur reconnu était nécessaire, et la direction olympienne a choisi de faire confiance à Marcelo Bielsa pour retrouver les sommets sur un plan national dans un premier temps. Un choix qui va engendrer de profondes modifications dans l'organisation du club. Anigo devient recruteur Première évolution d'importance, le poste de directeur sportif va disparaître de l'organigramme. «On a décidé de ne pas remplacer José Anigo. Il n'y aura plus de directeur sportif. Nous aurons une organisation différente avec Marcelo Bielsa, qui aura des fonctions plus élargies s'apparentant à celle d'un directeur technique du secteur professionnel» , a indiqué Vincent Labrune en conférence de presse ce jeudi. Comme pressenti, José Anigo quittera donc Marseille à la fin de la saison, mais il continuera de travailler pour l'OM. Il sera désormais l'oeil du club phocéen sur le continent africain et dans certains pays européens comme l'Espagne et le Portugal. Son rôle sera de découvrir des jeunes talents et de participer à la nouvelle politique de recrutement pour les années à venir. emplacement publicitaire L'OM change ses méthodes de recrutement Exit le «projet Dortmund» basé sur l'achat des pépites de l'Hexagone. La cellule de recrutement aura une nouvelle mission. «Pour le recrutement, on va réorganiser notre fonctionnement en se concentrant sur des pays comme la Belgique» , a expliqué le président olympien. La Suisse et les pays scandinaves seront également suivis avec attention. Pour effectuer un quadrillage international, l'OM va mettre en place «un réseau de correspondants à l'étranger, vraisemblablement par continent» et Anigo sera donc chargé de l'Afrique. Les Phocéens ont enfin décidé d'améliorer un secteur pointé du doigt depuis plusieurs années et de se doter d'une base de données importante pour mettre en place un recrutement plus efficace. Cela permettra notamment à son entraîneur de cibler plus rapidement certains profils de joueurs. Un staff élargi pour mieux gérer le secteur sportif Bielsa disposera également d'un staff élargi avec notamment trois coordinateurs pour gérer l'organisation quotidienne du club. «Une personne sera chargée d'assurer la liaison entre l'équipe professionnelle et le centre de formation. Tout particulièrement avec trois équipes : le CFA2, les U19 et les U17. Il y a aura une autre personne en charge des relations entre le bâtiment sportif et les instances officielles» , a expliqué Labrune. «Enfin, une personne sera en liaison permanente avec la cellule de recrutement et sera plus particulièrement en charge, au quotidien, de la préparation des rencontres et du visionnage des adversaires» , a-t-il ajouté. En résumé, l'OM va désormais avoir une organisation un peu plus digne de son standing. Le club phocéen semble avoir pris conscience de son retard dans de nombreux secteurs, et ces changements ne peuvent être qu'une bonne nouvelle pour des supporters déjà impatients de voir Bielsa à l'oeuvre. Et vous, que pensez-vous de ces changements à l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !19h01PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?17h41Atletico : Baena s'exprime sur le cas Alvarez17h31Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc17h25Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?17h10Barça : Suarez valide le profil d'Alvarez
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

