Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Occasion manquée pour le PSG... - Débrief et NOTES des joueurs (Sochaux 1-1 PSG)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/04/2014 à 16h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG a eu une multitude d'occasions pour s'imposer face à Sochaux, dimanche lors de la 35e journée de Ligue 1. Mais les Parisiens ont manqué de réalisme et ont offert le but égalisateur aux Lionceaux en seconde mi-temps (1-1). Les coéquipiers de Cavani devront patienter avant d'être officiellement champions…

Occasion manquée pour le PSG... - Débrief et NOTES des joueurs (Sochaux 1-1 PSG)
Sirigu peut se prendre la tête...

Une semaine après avoir soulevé la Coupe de la Ligue, le PSG a manqué l'occasion d'être officiellement sacré champion de France ce dimanche lors de la 35e journée. Une victoire était nécessaire, mais le PSG assez décevant n'a pu faire mieux que le nul (1-1) sur la pelouse de Sochaux, 18e et qui compte désormais quatre points de retard sur les premiers non relégables.

Sochaux trop tendre face au PSG et Cavani

Dos au mur, les hommes de Renard ont démarré sans complexe, avec un positionnement haut pour contrer la relance adverse. Mais après vingt premières minutes décevantes et peu rythmées de leur part, les Parisiens décidaient de placer une accélération… Cavani d'une belle frappe (20e) puis Lucas dont la tête était repoussée sur la ligne par Faussurier (21e) lançaient un avertissement.

Puis sur une ouverture de Motta, Cavani réussissait un enchaînement contrôle de la poitrine - reprise de volée de grande classe (24e, 0-1). Alors que Bonal s'était considérablement refroidi, Pelé mettait un gros tampon non sanctionné à Lucas hors de la surface (28e), avant que Lavezzi ne manque une grosse occasion (32e) et ne soit poussé dans la surface par Marange ce qui aurait pu valoir un penalty (39e).

Un avantage mérité à la pause pour des Parisiens poussifs en début de rencontre mais qui ont progressivement pris l'ascendant sur des Sochaliens trop timides offensivement, qui n'ont pas su mettre de la folie et qui ont eu le tort de reculer après un premier quart d'heure encourageant. Roudet passait pourtant près d'égaliser juste avant le repos (45e), avant que l'arbitre décide de ne pas siffler une main involontaire de Cavani dans la surface (45e+1).

Sirigu aide Sochaux, Paris gâche les occasions

Après la pause, Sochaux haussait son niveau et donnait enfin l'impression de vouloir sauver sa peau. Les supporters redonnaient de la voix et avaient rapidement l'occasion d'exulter, sur un but contre son camp de Silva poussé à la faute par Sirigu (56e, 1-1). Le match tenait enfin toutes ses promesses. Après quelques minutes de doute, Paris repartait à l'attaque mais Cavani (61e, 74e), Lucas (64e) et Verratti (65e) manquaient quatre énormes occasions !

Tandis que les Parisiens reprenaient le contrôle du jeu, les Lionceaux restaient dangereux en contre et Bakambu manquait de faire chavirer le stade pour quelques centimètres (74e). Finalement, malgré un dernier quart d'heure indécis, le score ne bougeait plus. Une petite déception pour les deux équipes…

La note du match : 6/10

Le rythme, l'intensité et l'ambiance sont montés crescendo dans ce match à fort enjeu. De nombreuses occasions et du suspense dans cette partie qui n'a toutefois pas atteint des sommets en termes de qualité technique, exception faite du but de Cavani.

Les buts

- Depuis la ligne médiane, Motta adresse une ouverture lumineuse en profondeur. A la réception, Cavani contrôle de la poitrine à l'entrée de la surface et reprend d'une volée du droit qui crucifie Pelé. Quelle passe de Motta et quel enchaînement de Cavani ! (24e, 0-1)

- Après un premier centre dévié par Sirigu, Marange servi sur l'aile gauche par une talonnade d'Ayew centre à son tour. Sirigu repousse maladroitement du poing et voit le ballon rebondir sur Silva avant de franchir la ligne de but ! Quelle erreur du gardien italien ! (56e csc, 1-1)

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Yohann Pelé (6,5/10)

Sa sortie manquée aux devants de Lucas aurait pu lui coûter cher... Mais mis à part ce fait de jeu, il a en revanche réussi une poignée de parades importantes dont deux compliquées face à Cavani.

SOCHAUX :

Yohann Pelé (6,5) : lire ci-dessus.

Julien Faussurier (6) : très actif dans son couloir droit, tant défensivement qu'offensivement, il a bien contenu Lavezzi et réalise un sauvetage sur sa ligne en première mi-temps.

Stoppila Sunzu (4) : il perd un ballon qui offre la première occasion du match à Cavani et laisse partir l'Uruguayen sur l'ouverture du score. Un match difficile pour lui.

Cédric Kanté (4) : il a souffert lui aussi face aux attaquants parisiens. Il a commis des erreurs qui auraient pu coûter cher.

Florian Marange (5) : une première mi-temps difficile et quelques mauvais choix, mais il s'est bien battu et amène le but égalisateur.

Nathan Sinkala (6) : un match solide dans l'entrejeu où il a contrarié les Parisiens. Averti à la 45e pour une obstruction sur Lucas.

Sanjin Prcic (6) : il est monté en puissance au fil du match et réalise une très bonne seconde période qui l'a notamment vu se projeter vers l'avant et passer près de marquer.

Sébastien Corchia (6) : de nouveau aligné au poste d'ailier droit, il a beaucoup tenté balle au pied. Il a pesé sur la défense adverse et a bien aidé Faussurier.

Sébastien Roudet (6) : trop loin de Motta sur l'ouverture du score, il a été décevant en première mi-temps avec trop de mauvais choix et d'erreurs techniques. Beaucoup mieux par la suite, il a pesé sur la défense et délivré de bonnes passes.

Roy Contout (4) : il a rarement réussi à passer la défense parisienne mais s'est beaucoup battu pour tenter de forcer le verrou. Remplacé à la 71e par Cédric Bakambu (non noté) qui maque une balle de victoire. 

Jordan Ayew (5,5) : un patch compliqué à la pointe de l'attaque. Après un premier acte sans réussite, il a été plus précis par la suite et adresse notamment une balle de but à Bakambu. Remplacé à la 90e par Abdoulrazak Boukari (non noté).

PARIS :

Salvatore Sirigu (4) : pourquoi veut-il toujours repousser le ballon des poings alors qu'il pourrait parfois s'en saisir ? Son style a coûté cher au PSG aujourd'hui, car le but de Silva lui est directement imputable.

Gregory Van der Wiel (5,5) : un match sérieux avec un apport offensif important qui aurait dû lui valoir une passe décisive si Verratti n'avait pas gâché l'offrande.

Alex (6) : solide dans les duels, il a repoussé le danger à de multiples reprises.

Thiago Silva (6) : difficile de lui en vouloir sur le but égalisateur. Il a par ailleurs rendu une bonne copie avec plusieurs interventions maitrisées.

Maxwell (5) : un match sans grande saveur. Il a tenu son rang défensivement mais n'a pas apporté de plus en attaque.

Thiago Motta (5) : un match contrasté. Il réussit une passe décisive de toute beauté, mais prend un petit pont dans sa surface à la 45e… A l'image de son match, fait de hauts et de bas. Averti à la 80e pour un geste du bras sur Roudet.

Yohan Cabaye (4) : peu en vue, il n'était pas dans le bon tempo. Laurent Blanc attend mieux de lui. Remplacé à la 55e par Marco Verratti (non noté) qui a fait encore pire avec un déchet trop important et une grosse occasion vendangée.

Blaise Matuidi (6) : il n'a pas ménagé ses efforts dans l'entrejeu, tant à la récupération qu'en attaque avec des projections incisives vers l'avant.

Lucas (5) : après avoir gâché une grosse occasion en contre, il a vu sa tête repoussée sur la ligne. Blans a souvent râlé contre lui durant le match. Il n'a pas toujours fait les bons choix mais n'a jamais relâché son effort. Remplacé à la 80e par Javier Pastore (non noté).

Ezequiel Lavezzi (5,5) : une implication de tous les instants et beaucoup d'énergie déployée. Peu de réussite au final, mais il aurait sans doute dû obtenir un penalty en première mi-temps. Remplacé à la 80e par Jérémy Ménez (non noté).

Edinson Cavani (6) : après vingt premières minutes très discrètes, il a tiré la première flèche puis marqué un but de toute beauté. Il a fait les efforts défensifs mais a manqué deux grosses occasions en seconde période.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de Ligue 1 en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 / 35e journée
FC Sochaux-Montbéliard – Paris Saint-Germain : 1-1 (0-1)
Stade Bonal
Arbitre : Sébastien Desiage
Buts : Silva (56e csc) - Cavani (24e)
Avertissements : Sinkala (45e) – Motta (80e)

Sochaux : Pelé – Faussurier, Sunzu, Kanté, Marange – Sinkala, Prcic - Corchia, Roudet, Contout (Bakambu, 71e) – J. Ayew (Boukari, 90e). Entraîneur : Hervé Renard.

Paris : Sirigu – Van der Wiel, Alex, Silva, Maxwell – Cabaye (Verratti, 55e), Motta, Matuidi – Lucas (Pastore, 80e), Cavani, Lavezzi (Ménez, 80e). Entraîneur : Laurent Blanc.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB