Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
A force de jouer avec le feu, les Verts vont le regretter - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 0-0 Rennes)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/04/2014 à 22h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Troisième match nul consécutif pour l'AS Saint-Etienne (0-0). Les Verts ont partagé les points avec le Stade Rennais et n'ont jamais trouvé les solutions pour inquiéter une formation bretonne solide défensivement.

A force de jouer avec le feu, les Verts vont le regretter - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 0-0 Rennes)
Le Stéphanois Clément face au Rennais Makoun

A l'occasion de la 34e journée de Ligue 1, les joueurs de l'AS Saint-Etienne arboraient un maillot spécial avec des liserés et un col dorés pour rappeler leur victoire de la saison passée en Coupe de la Ligue. Cela n'a pas suffi pour l'emporter face au Stade Rennais puisque les Stéphanois concèdent le nul (0-0) malgré la belle ambiance de Geoffroy-Guichard, qui a poussé jusqu'au bout pour soutenir une équipe stéphanoise tout de même décevante.

Domination stérile pour les Verts

Gênés durant les premières minutes par le pressing haut des Rennais, les Verts ont ensuite corrigé le tir pour dominer les débats sans parvenir toutefois à réellement inquiéter Costil malgré la grosse activité d'Hamouma et Gradel sur les côtés. Rarement dangereux sur leurs contres, les Rennais subissaient les assauts adverses mais ne craquaient pas malgré quelques frayeurs après la sortie sur blessure de M'Bengue, qui désorganisait un peu la défense bretonne. C'est seulement en toute fin de première période que l'ASSE se procurait sa meilleure opportunité avec une frappe de Gradel stoppée par Costil.

Costil à la parade

On ne peut pas dire que la rencontre a été plus beaucoup spectaculaire après la pause, mais les Bretons ont eu le mérite de se montrer beaucoup plus entreprenants et de perturber des Stéphanois clairement en manque d'inspiration. Erding se procurait tout de même la meilleure occasion en obligeant Costil à se détendre. Ensuite, Hamouma pensait enfin ouvrir le score, mais le but était logiquement refusé pour une position de hors-jeu.

Lyon n'est plus qu'à trois points

Il n'y avait ensuite plus grand-chose à se mettre sous la dent au cours d'une seconde période aussi pauvre en occasions que la première malgré la pression stéphanoise infructueuse sur coups de pied arrêtés. Des phases sur lesquelles les Verts auraient pu faire la différence, comme le regrettait Loïc Perrin après la rencontre. «Quand c'est compliqué dans le jeu, il faut savoir marquer sur coups de pied arrêtés» , a lancé le capitaine au micro de beIN Sports. En concédant un troisième nul consécutif, Saint-Etienne s'expose désormais au retour de Lyon, seulement à trois points...

La note du match : 4/10

Cette rencontre a été très décevante. Très peu d'occasions dangereuses à se mettre sous la dent et des Stéphanois peu inspirés sur le plan offensif. Rennes s'est contenté de bien défendre malgré quelques contres intéressants en seconde période.

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Benoit Costil (7/10)

Un arrêt en fin de première période face à Gradel, puis une parade en seconde période sur une frappe d'Erding. Le gardien rennais n'a pas eu grand-chose à faire mais il l'a bien fait et il s'est montré rassurant dans ses interventions. Décisif pour Rennes.

SAINT-ETIENNE :

Stéphane Ruffier (5) : une soirée tranquille, il n'a quasiment touché aucun ballon dans ce match.

François Clerc (5,5) : sérieux défensivement, il n'a en revanche pas apporté grand-chose sur ses montées.

Moustapha Bayal (6,5) : il a su s'imposer dans le domaine aérien et sur le plan athlétique face à Oliveira. Un match solide.

Loïc Perrin (6) : le défenseur central n'a pas eu à forcer son talent pour enrayer les offensives bretonnes trop approximatives.

Benoît Trémoulinas (6) : il a bien bloqué son couloir et il s'est montré plus offensif en seconde période avec de nombreuses montées et des centres toujours dangereux.

Fabien Lemoine (6) : omniprésent au milieu de terrain, il a gratté de nombreux ballons dans les pieds adverses et il a su orienter le jeu de son équipe grâce à sa bonne qualité de passe. Remplacé à la 73e par Renaud Cohade (non noté).

Jérémy Clément (5) : une prestation correcte à la récupération, il a bien fait circuler le ballon dans l'entrejeu.

Romain Hamouma (6) : l'attaquant stéphanois n'a pas ménagé ses efforts pour apporter le danger dans la défense adverse. S'il a d'abord été très présent dans l'axe, il a ensuite profité de la sortie sur blessure de M'Bengue pour s'illustrer dans le couloir droit avec de multiples débordements et plusieurs centres.

Benjamin Corgnet (4) : il a su se rendre disponible en début de match mais il a ensuite complètement disparu. Remplacé à la 62e par Franck Tabanou (non noté).

Max-Alain Gradel (5,5) : à l'image d'Hamouma, il a été très actif sur son côté en faisant vivre un véritable calvaire à Moreira par ses accélérations et sa qualité de dribble. Il a parfois eu tendance à trop vouloir en faire et il a été moins en vue après la pause.

Mevlut Erding (4) : peu trouvé par ses partenaires en première période avec moins de 10 ballons touchés. Il a été un peu plus en vue en seconde période notamment sur sa frappe détournée par Costil, mais c'est bien insuffisant.

RENNES :

Benoit Costil (7) : lire ci-dessus.

Steven Moreira (3,5) : il a vécu une soirée difficile en se coltinant tout d'abord Gradel sur le côté droit. Passé à gauche après la blessure de M'Bengue, il n'a pas été plus à la fête face à Hamouma.

John Boye (5,5) : un début de match sérieux dans l'axe. Il est ensuite passé dans le couloir droit, en râlant auprès de son entraîneur au passage, où il s'est contenté de défendre. Averti à la 36e pour un tacle en retard sur Gradel.

Sylvain Armand (7) : l'expérimenté défenseur a réalisé un match plein. Toujours bien placé, il a multiplié les interceptions et il a repoussé un grand nombre de ballons du pied, de la tête, de la cuisse...

Cheik M'Bengue (non noté) : un très bon début de match mais il sort rapidement, touché à la cuisse gauche. Remplacé à la 33e par Cédric Hountondji (5,5), auteur d'un bon match avec une bonne présence dans le domaine aérien.

Tiemoué Bakayoko (4,5) : il n'a pas énormément pesé dans l'entrejeu.

Jean II Makoun (4,5) : un bon début de match durant lequel il a su apporter une touche technique au milieu et poser le pied sur le ballon. Il a ensuite eu plus de mal. Remplacé à la 52e par Abdoulaye Doucouré (non noté).

Vincent Pajot (6) : présent à la récupération, il a été bon dans la relance. Averti à la 28e pour une intervention en retard sur Hamouma.

Romain Alessandrini (5,5) : discret en première période, il s'est montré plus à son avantage après la pause en combinant plus souvent avec ses partenaires. Averti à la 85e pour un tacle sur Trémoulinas.

Nelson Oliveira (2) : il n'a jamais été en position d'inquiéter Ruffier et n'a jamais pris le dessus sur la paire Bayal-Perrin. Il n'est pas près de faire oublier Toivonen...

Paul-Georges Ntep (3,5) : il a eu peu de ballons à jouer et il les a plutôt mal exploités. Remplacé à la 77e par Foued Kadir (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 - 34e journée
AS Saint-Etienne 0-0 Stade Rennais (0-0)
Stade Geoffroy-Guichard
Arbitre : Benoît Bastien
Avertissements : Pajot (28e), Boye (36e), Alessandrini (85e) pour Rennes

Saint-Etienne : Ruffier - Clerc, Bayal, Perrin (cap.), Trémoulinas - Lemoine (Cohade, 73e), Clément - Hamouma, Corgnet (Tabanou, 62e), Gradel - Erding. Entraîneur : Christophe Galtier.

Rennes : Costil - Moreira, Boye, Armand (cap.), M'Bengue (Hountondji, 33e) - Bakayoko, Makoun (Doucouré, 52e), Pajot - Alessandrini, Oliveira, Ntep (Kadir, 77e). Entraîneur : Philippe Montanier.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB