Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J32 : Panorama / Lille confirme à neuf, Bordeaux piégé, Sochaux avait fait le plus dur, Montpellier assure...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/04/2014 à 22h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 32e journée de L1, Lille a conforté sa place sur le podium à Toulouse (1-2), Bordeaux a été repris par Rennes (2-2), Djibril Cissé a écoeuré Sochaux (2-2), Montpellier s'est rapproché du maintien… Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J32 : Panorama / Lille confirme à neuf, Bordeaux piégé, Sochaux avait fait le plus dur, Montpellier assure...
Balmont récupère le ballon devant Chantôme

Après la victoire de l'OM contre Ajaccio (3-1) vendredi soir, six matchs de la 32e journée de Ligue 1 ont été joués ce samedi. Dans l'après-midi, le PSG a ouvert les festivités face à Reims (3-0).

En soirée, Lille a conforté sa troisième place en ramenant la victoire (1-2) de Toulouse à neuf contre onze. Bordeaux a été repris par Rennes (2-2) après avoir mené 2-0. Même scénario pour Sochaux à Bastia (2-2), ce que n'a pas réussi Guingamp contre Montpellier (1-2). Enfin, Evian TG a ramené un point précieux de Lorient (1-1). Pour voir tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot, cliquez ici.

Lille tient bon le podium (Toulouse 1-2 Lille)

Comme souvent à domicile, le TFC a eu du mal à développer son jeu. Les Lillois ont rapidement pris le contrôle des débats et Roux voyait sa frappe heurter le poteau (18e). Ce n'était que partie remise. Sur un service parfait de Kalou, Roux remportait son duel face à Boucher (26e, 0-1). Un avantage mérité pour le LOSC qui doublait la mise sur un penalty transformé par Kalou après une faute peu évidente de Didot sur Beria (42e, 0-2).

Après la pause, les Dogues maintenaient la pression et se procuraient de nouvelles occasions d'alourdir le score face à des Toulousains inoffensifs mais qui allaient se retrouver à onze contre neuf après les exclusions des latéraux Beria (68e) et Souaré (69e) pour deux cartons jaunes chacun ! Malgré cela, le TFC qui a largement dominé la fin de match n'a pu refaire que la moitié de son retard avec la réduction tardive de l'écart par Aurier (90e+3, 1-2).

Bordeaux croyait avoir gagné… (Bordeaux 2-2 Rennes)

Les Bretons ont laissé le ballon et le soin de faire le jeu aux Bordelais. Face à des Rennais prudents, les Girondins ont donc dominé en termes de possession et d'occupation du terrain, mais ne montraient rien de transcendant. La première véritable occasion était finalement la bonne. Lancé à la limite du hors-jeu par Rolan, Hoarau ajustait Costil avec sang froid (37e, 1-0). Un but qui devait contraindre Rennes à revoir ses plans.

Mais après la pause, les Rouge et Noir ne parvenaient pas à se révolter et se faisaient punir. Lancé dans le dos de la défense par Saivet, Rolan croisait sa frappe hors de portée de Costil (61e, 2-0). Moment choisi par les Rennais pour réagir enfin. D'abord sur un centre de Makoun pour Doucouré (64e, 2-1). Puis sur un centre de Grosicki pour la reprise d'Alessandrini (69e, 2-2) ! Quel rebondissement ! Bordeaux qui pensait avoir le match en poche, est reparti de l'avant et Hoarau touchait le poteau (71e) ! Mais le mal était fait…

L'équipe bis du PSG maintient le cap (PSG 3-0 Reims)

Le PSG poursuit son parcours de santé en championnat. Jamais inquiétés et malgré une équipe largement remaniée, les Parisiens se sont facilement imposés (3-0) contre Reims grâce à un but de Cavani et deux contre son camp de Mandi… Pour lire le compte-rendu complet de ce match, cliquez ici.

Sochaux avait fait le plus dur, D. Cissé marque le but de la semaine ! (Bastia 2-2 Sochaux)

Le premier acte a été relativement équilibré entre des Bastiais qui ont légèrement dominé en termes de possession de balle, et des Sochaliens qui ont su amener le danger à plusieurs reprises dans la surface adverse, notamment sous l'impulsion de Roudet. Mais alors que les Corses haussaient un peu leur niveau après la demi-heure, les Lionceaux rugissaient par deux fois ! D'abord sur un centre de Faussurier repris de la tête par J. Ayew (45e, 0-1). Puis par Corchia qui reprenait une remise de Contout (45e+1, 0-2).

Après la pause, Bastia montrait enfin les dents et reprenait rapidement espoir sur un centre de Palmieri déposé sur la tête de Bruno (53e, 1-2). L'attaquant se rachetait après avoir manqué une énorme occasion d'égaliser à bout portant (50e). Peu après, Khazri ratait lui aussi un but tout fait en manquant le cadre (61e) ! Une maladresse invraisemblable mais passagère. Sur une passe de cinquante mètres de Romaric, Cissé sortait de son crampon une reprise de volée exceptionnelle (68e, 2-2) !

Chahuté, Sochaux a pourtant eu les opportunités d'inscrire un troisième but, notamment par Roudet (66e) puis Contout dont la frappe était brillamment repoussée par Landreau (72e). Le match aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre au cours d'une seconde période endiablée, mais le tableau d'affichage ne bougeait plus…

Montpellier file vers le maintien (Guingamp 1-2 Montpellier)

Les Bretons ont bien attaqué le match et mis la défense adverse sous pression, avec plusieurs occasions à la clé. Mais Sorbon marquait contre son camp de la tête sur un coup franc de Tiéné (25e, 0-1). A la réception d'un corner dévié par Niang, Stambouli enfonçait le clou dans la foulée (27e, 0-2). Un maximum d'efficacité pour les Montpelliérains durant le premier acte.

Après la pause, Guingamp ne baissait pas les bras et réduisait l'écart sur un centre de Beauvue pour Yatabare (62e, 1-2). L'En Avant a alors mis une pression terrible sur le but montpelliérain avec de nombreuses opportunités d'égaliser, mais Jourdren notamment sauvait son équipe à plusieurs reprises et Alioui butait sur la barre (79e)… Une victoire précieuse pour le MHSC qui se rapproche à grands pas du maintien.

Un point précieux pour ETG (Lorient 1-1 Evian TG)

Les Merlus ont frappé d'entrée sur un caviar d'Aboubakar déposé sur la tête d'Aliadière (6e, 1-0). Un étincelle au cours d'une première mi-temps relativement pauvre durant laquelle les Savoyards ont fait jeu égal mais ont manqué de précision pour espérer égaliser.

Après la pause, Evian insistait et Wass trouvait le poteau sur coup franc (55e). ETG était finalement récompensé de ses efforts sur un centre d'Abdallah pour la reprise de volée de Wass (70e, 1-1). Face à des Lorientais à leur portée, les hommes de Pascal Dupraz auraient pu l'emporter mais Benezet échouait sur la barre transversale (74e)…

Suite et fin de la 32e journée de Ligue 1 dimanche avec trois rencontres au programme : Saint-Etienne - Nice (14h), Valenciennes - Lyon (17h), Monaco - Nantes (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB