Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : le Barça met déjà fin au rêve du PSG pour Messi
Par Ludovic Petrognani - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/01/2014 à 09h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que le Paris Saint-Germain guettait une ouverture pour Lionel Messi, le nouveau président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu devrait rapidement rencontrer son attaquant argentin pour lui offrir une nouvelle augmentation de salaire. De quoi mettre fin à la rumeur parisienne...

Transfert : le Barça met déjà fin au rêve du PSG pour Messi
Messi s’éloigne définitivement du Paris SG.

Déjà évoqué du côté du Paris Saint-Germain, le nom de Lionel Messi (26 ans) a fait son retour samedi dans la capitale. Comme nous vous l'indiquions, le président du Paris SG Nasser Al-Khelaïfi aurait notamment sondé le père de l'attaquant du FC Barcelone, Jorge Messi, en prévision d'un éventuel transfert.

Si une telle transaction semblait très compliquée voire impossible, les dirigeants parisiens avaient quand même la volonté de placer leurs pions au cas où la Pulga se déciderait finalement à quitter la Catalogne. Mais alors que son contrat court jusqu'en juin 2018, Messi n'a de toute façon pas laissé passer l'occasion de profiter de l'intérêt du PSG pour revaloriser son bail avec le Barça...

Bartomeu veut augmenter Messi

Nommé président jeudi dernier après la démission d'un Sandro Rosell visé par une plainte d'un socio concernant le transfert de Neymar, Josep Maria Bartomeu a en effet décidé de s'attaquer au dossier de l'international albiceleste. D'après El Mundo Deportivo, le nouveau dirigeant catalan souhaiterait réévaluer le contrat de sa star. Emargeant pour le moment à 16 millions d'euros net annuels, Messi devrait ainsi se voir proposer un salaire supérieur ou égal à celui du footballeur le mieux payé au monde actuellement, Cristiano Ronaldo, qui perçoit 17 millions d'euros par an.

Alors qu'il semblait être l'un des seuls clubs à pouvoir payer les 250 millions de sa clause de départ, le PSG a de son côté balayé cette piste par la voix de son président (lire ici). Pour son homologue de Barcelone, il s'agit maintenant de marquer de son empreinte son arrivée au club en blindant le contrat de sa star. Une belle manière de faire oublier tous les problèmes causés par l'affaire Neymar, le dernier en date étant la probable enquête du Fisc espagnol (lire ici).

Et vous, que pensez-vous de la probable augmentation de Messi ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Voyez-vous Kylian Mbappé prolonger au PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB