Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux repasse au vert - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 2-0 ASSE)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/01/2014 à 19h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Restant sur deux défaites en championnat, Bordeaux s'est remis dans le sens de la marche en dominant Saint-Etienne 2-0. Un succès qui permet aux Girondins de revenir à 3 points des Verts, bien décevants ce dimanche.

Bordeaux repasse au vert - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 2-0 ASSE)
Nguemo et Bordeaux ont pris le meilleur sur les Verts de Lemoine.

Belle opération réalisée par Bordeaux, pourtant en grande difficulté en ce début d'année, qui s'impose 2-0 face à Saint-Etienne ce dimanche. Les Marine et Blanc ont vite pris le meilleur sur des Verts décevants aujourd'hui.

Henrique solide et adroit

Les Girondins se montraient les premiers dangereux. Sur un coup franc de Sertic, Clerc dégageait sur sa ligne devant Henrique, à l'affût. Par la suite, les Bordelais dominaient les débats mais sans parvenir à inquiéter la défense stéphanoise. Jusqu'à cette frappe puissante de Traoré, qui fusillait Ruffier (1-0, 41e). Les hommes de Francis Gillot doublaient la mise peu après le retour des vestiaires, par Henrique, après une frappe de Saivet sur le poteau (2-0, 51e).

Un but d'Erding injustement refusé

Peu de temps après, Ruffier était tout heureux de voir un coup franc de Sertic passer de peu à côté. Ses coéquipiers, eux, avaient toujours autant de mal à s'approcher des cages de Carrasso. En fin de match, Erding était injustement privé de la réduction de l'écart, l'assistant de M. Rainville confondant Sané et Brandao sur une déviation de la tête... Avec cette défaite, l'ASSE, toujours 4e, voit son adversaire du jour revenir à 3 points au classement.

La note du match : 4/10

Avec des conditions climatiques difficiles (pluie, vent) et un terrain compliqué, on n'a pas assisté à une rencontre très spectaculaire à Chaban-Delmas.

Les buts

- Sur un centre venu de la droite, Traoré, dans la surface, contrôle puis frappe en force. Le ballon se loge sous la barre de Ruffier, fusillé (1-0, 41e).

- Dans la surface stéphanoise, Ruffier manque sa sortie du poing. Saivet récupère le ballon et frappe mais trouve le poteau. Henrique est toutefois bien placé pour reprendre du gauche et marquer (2-0, 51e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Henrique (7/10)

Toujours bien placé, le Brésilien est sorti vainqueur de son duel avec Brandao, qu'il a muselé d'un bout à l'autre de la partie. Il marque en prime le deuxième but de son équipe en se montrant adroit.

BORDEAUX :

Cédric Carrasso (5) : peu sollicité, le portier bordelais a vécu une fin d'après-midi assez tranquille. Vigilant sur la tête de Corgnet en fin de match.

Mariano (6) : match intéressant du latéral droit bordelais, qui a pris le meilleur sur Tabanou. Quelques percées offensives à signaler aussi.

Henrique (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Lamine Sané (6) : lui aussi a livré un match solide en charnière centrale, remportant la majorité de ses duels.

Lucas Orban (6) : match solide du latéral gauche bordelais, qui a en prime proposé des solutions sur son côté en phase offensive.

Grégory Sertic (6) : actif dans l'entrejeu, il n'est pas loin de marquer sur coup franc à l'heure de jeu.

Landry Nguemo (6) : un gros travail de sa part également au milieu, il a récupéré de nombreux ballons.

Abdou Traoré (6) : le milieu de terrain bordelais ouvre le score pour son équipe en fin de première période en décochant une frappe puissante sous la barre de Ruffier. Remplacé à la 83e minute par Enzo Crivelli (non noté).

Henri Saivet (6) : s'il a souvent buté sur la défense stéphanoise en première période, il est néanmoins passeur décisif pour Traoré. Puis c'est lui qui trouve le poteau sur le deuxième but de son équipe. Décisif.

Nicolas Maurice-Belay (5) : il s'est beaucoup dépensé devant mais sans peser réellement sur la défense stéphanoise. Remplacé à la 91e minute par Jérémie Bréchet (non noté).

Diego Rolan (5) : même constat pour lui, il a appelé le ballon et fourni des efforts pour défendre, mais il ne s'est pas montré dangereux. Touché, il cède sa place à la 75e minute à André Biyogo-Poko (non noté).

SAINT-ETIENNE :

Stéphane Ruffier (4) : impuissant sur le premier but bordelais, le portier stéphanois manque en revanche sa sortie du poing sur le second.

François Clerc (5) : un sauvetage important devant Henrique en début de match, un peu plus en difficulté ensuite.

Loïc Perrin (5) : moins rayonnant que d'habitude, le capitaine des Verts n'a pas eu de réelle influence sur ses partenaires en défense.

Moustapha Bayal Sall (5) : pas au mieux en début de match, il commet notamment une erreur d'appréciation sur le but de Traoré. Dommage car il a sérieusement haussé son niveau après le repos.

Jonathan Brison (4) : préféré à Ghoulam, l'ancien Nancéien a parfois été en difficulté dans son couloir gauche. Le premier but vient notamment de son côté.

Fabien Lemoine (4) : on l'a déjà vu plus dominateur dans l'entrejeu. L'ancien Rennais n'aura pas su soulager son équipe.

Jérémy Clément (4) : l'ancien Parisien n'a pas eu son rendement habituel au milieu de terrain. Il cède sa place sur blessure à la 56e minute à Mevlut Erding (non noté), auteur d'un but injustement refusé.

Romain Hamouma (5) : quelques accélérations intéressantes mais c'était trop peu pour faire la différence. Remplacé à la 66e minute par Yohan Mollo (non noté).

Renaud Cohade (4) : préféré à Corgnet, il n'a pas su organiser le jeu de son équipe, étant souvent privé du ballon.

Franck Tabanou (4) : face à un solide Mariano, l'ancien Toulousain n'a pas su faire la différence sur son côté gauche. Remplacé à la 80e minute par Benjamin Corgnet (non noté).

Brandao (4) : bien pris par le duo Henrique-Sané, l'attaquant stéphanois ne s'est pas montré dangereux à Chaban-Delmas.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 / 22e journée
Bordeaux 2-0 Saint-Etienne (1-0)
Stade Jacques Chaban-Delmas (Bordeaux)
Arbitre : M. Nicolas Rainville
Buts : Traoré (41e), Henrique (51e)
Avertissements : Cohade (67e), Clerc (80e), Corgnet (82e), Brison (89e) pour Saint-Etienne

Bordeaux : Carrasso (cap.) - Mariano, Henrique, Sané, Orban - Sertic, Nguemo - Traoré (Crivelli, 83e), Saivet, Maurice-Belay (Bréchet, 91e) - Rolan (Biyogo-Poko, 75e). Entraîneur : Francis Gillot.

Saint-Etienne : Ruffier - Clerc, Bayal Sall, Perrin (cap.), Brison - Lemoine, Clément (Erding, 56e) - Hamouma (Mollo, 66e), Cohade, Tabanou (Corgnet, 80e) - Brandao. Entraîneur : Christophe Galtier.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB