Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 2004/2005 (1/2)
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 05/06/2005 à 18h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Durant toute la saison 2004/2005, des joueurs ont confirmé leur talent, d'autres se sont révélés. Cette semaine, Maxifoot vous dévoile la première moitié de notre équipe type de l'année avec le gardien et les défenseurs, découvrez aussi tous les autres prétendants !

Après chaque journée de championnat, Maxifoot a composé son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants ont été choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type a reçu trois points, celui qui était sur le banc un point. A la fin de la saison et au regard de ces résultats, en tenant compte de la complémentarité des joueurs, voici «L'équipe type 2004/2005» réalisée par Maxifoot.

Équipe type de la saison 2004/2005 :

Remplaçants

12. Habib Beye (Marseille)
13.
14.
15.
16. Tony Sylva (Lille)

En détails...

Grégory Coupet (31 ans, Lyon)

Il a tout de suite mis Lyon sur les bons rails en faisant un remarquable début de saison. Plus brillant que les autres années, il ne fait jamais de fautes grossières. Sa régularité, son influence mentale dans le groupe en font sans conteste le meilleur gardien de notre Championnat et même Barthez a vu sa place en équipe de France encore un peu plus mise en danger… Malgré une blessure avant la trêve, Grégory est revenu encore plus fort. Pour le plus grand bonheur de l'OL.

Anthony Réveillère (25 ans, Lyon)

Il exprime enfin tout le talent qu'on lui prêtait. Sa vitesse et sa technique font des ravages sur son aile lorsqu'il est en confiance comme cette saison. En pleine forme physique, il ne lâche rien défensivement et il est souvent le premier contre-attaquant. Désormais passeur décisif, par trois fois, grâce à ses centres de plus en plus ajustés, il est devenu une véritable arme offensive pour l'OL. Son récent retour en Sélection est justifié.

Efstathios Tavlaridis (24 ans, Lille)

Le Grec est un roc. Très puissant dans les duels, il compense une légère lenteur par un placement irréprochable. Sa relance est propre et il est doté d'un impeccable jeu de tête. Patron de la défense lilloise, Il n'hésite pas à donner de la voix pour replacer ses coéquipiers. L'ancien Gunner avait surpris la saison passée, il n'a fait que confirmer. Lille a largement profité de son talent pour finir deuxième avec le même rang en ce qui concerne la sûreté de sa défense.

Cris (27 ans, Lyon)

Il avait échoué lors d'un premier passage en Europe, à Leverkusen, il n'a pas raté pas sa deuxième chance. Bien intégré à Lyon grâce à ses compatriotes brésiliens, il a tout de suite trouvé ses marques sur le terrain. A l'image de Tavlaridis, sa rigueur dans les duels, son placement et son jeu de tête sont excellents. Très dangereux offensivement sur les coups de pied arrêtés, il y a inscrit trois buts. Mais il a été surtout prépondérant défensivement en participant activement à l'imperméabilité de l'OL en Championnat, seulement 22 buts concédés.

Eric Abidal (25 ans, Lyon)

Sa puissance et sa vitesse lui font faire de réelles différences dans son couloir gauche. Il peut déborder son adversaire ou rattraper des coups mal engagés suite à ses montées. Seul un manque de précision et d'application dans certains de ses centres lui portent encore préjudice pour s'affirmer comme un grand latéral. Nul doute cependant qu'après l'expérience accumulée tout au long de cette saison il va rapidement s'en rapprocher. D'ailleurs, d'autres grands d'Europe que l'OL lui feraient déjà les yeux doux.

Les remplaçants...

12. Le Marseillais Habib Beye n'a cessé de se bonifier au fil de la saison. Toujours aussi fort dans les duels grâce à ses tacles rageurs, sa concentration et son placement se sont améliorés. Joueur le plus régulier de l'OM, il a su tenir la baraque sur et en dehors du terrain même si cela n'a pas réellement suffi par manque d'implication de certains autres de ses coéquipiers.
13.
14.
15.
16. Le Lillois Tony Sylva est enfin titulaire en L1. Le LOSC lui a donné sa chance et ne peut que s'en réjouir. Son calme, sa détente et sa sûreté dans les prises de balles ont bien souvent rassuré ses défenseurs. Pour preuve, la place des Nordistes au classement avec la deuxième meilleure défense du Championnat.

D'autres gardiens se sont distingués : on peut saluer le retour au premier plan de Letizi qui a bien aidé le PSG à surnager. L'Auxerrois Cool est à créditer de très bonnes prestations alors que le Rennais Isaksson, clone de Cech, peut être décisif mais manque encore de régularité. Si Barthez a alterné le très bon et l'ordinaire, le Monégasque Roma a assuré comme toujours. Mentions spéciales au Stéphanois Janot, invaincu depuis début novembre à Geoffroy-Guichard, au Lyonnais Puydebois, auteur d'un remarquable intérim à la place de Coupet et au Caennais Planté qui a brillé sur quelques matches. Revault, très sûr avec Toulouse, et le Strasbourgeois Cassard, qui a détrôné Vercoutre, ont également très bien fait leur boulot. La liste n'est peut-être pas exhaustive…

D'autres défenseurs se sont distingués : On a apprécié le retour en forme du Lyonnais Caçapa ainsi que la solidité des Lillois Schmitz et Vitakic, comme celle du Marseillais Méïté. Toute la défense toulousaine a été bonne avant de sombrer en fin de saison. Le Brésilien de Monaco, Maïcon, a peut-être montré un potentiel offensif incomparable en France mais il souffre encore de certains manques défensifs. Ses compères monégasques, Givet, Squillaci et Evra, n'ont pas été aussi réguliers que la saison passée alors que Déhu, à l'OM, a souffert de blessures et que le Parisien Yepes s'est très bien repris après des débuts délicats. Les jeunes Auxerrois, Sagna et Kaboul, ont impressionné et sont des révélations tandis que le «vieux» Stéphanois Hognon a souvent été décisif pour les Verts avec son compère Z.Camara, revenu à un très bon niveau. Les Lensois Hilton et Assou-Ekotto ont également montré du talent, tout comme le Sochalien Monsoreau, le Strasbourgeois Boka ou en encore Chimbonda, bien méritant à Bastia. La liste n'est peut-être pas exhaustive…

C'était l'équipe type de 2004/2005 (1/2) avec le gardien et les défenseurs. La semaine prochaine, vous retrouverez l'équipe type de l'année dans son intégralité avec les milieux et les attaquants !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB