Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le PSG (trop) facile - Débrief et NOTES des joueurs (Reims 0-3 PSG)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/11/2013 à 19h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain n'a pas eu à forcer son talent sur la pelouse de Reims, ce samedi. Les Rémois n'ont pas réussi à réitérer leur exploit de la saison dernière et s'inclinent lourdement (0-3) face à un PSG tranquille.

Le PSG (trop) facile - Débrief et NOTES des joueurs (Reims 0-3 PSG)
Lucas a ouvert le score pour le PSG (0-1, 25e)

Le Stade de Reims est la dernière équipe à avoir battu le Paris Saint-Germain, et c'était la saison dernière. Le club de la capitale n'a cependant affiché aucune pression pour cette rencontre, au contraire, puisque les Parisiens ont réalisé un match serein pour repartir avec les trois points ce samedi (0-3). Sans forcer, le PSG conforte sa place de leader au classement.

Lucas casse des reins

Pourtant, les Rémois ont mieux démarré cette rencontre en gênant les Parisiens dans la construction et Mandi obligeait même Sirigu à réaliser un arrêt sur une tête (7e). Après un quart d'heure de jeu, le PSG passait à la vitesse supérieure et posait le pied sur le ballon. Lucas affolait les défenseurs adverses sur quelques accélérations fulgurantes avant de trouver la faille après une bonne combinaison avec Ibrahimovic (0-1, 25e). Paris gérait ensuite assez sereinement son avantage face à des Rémois brouillons et trop nerveux pour bien exploiter les rares bons ballons aux abords de la surface parisienne. Sirigu devait tout de même sortir une claquette sur une frappe détournée de Tacalfred (42e), puis Verratti sauvait sur sa ligne après un ballon relâché par son gardien (43e).

Agassa en rajoute une couche...

Au retour des vestiaires, les hommes de Laurent Blanc conservaient la maîtrise du ballon face à des locaux inoffensifs. Ménez en profitait pour creuser l'écart et mettre son équipe un peu plus à l'abri (0-2, 60e). Les Champenois avaient ensuite l'occasion de se relancer sur un penalty concédé par Verratti, mais Krychowiak ratait le cadre sur sa tentative (68e). En fin de match, Ibrahimovic profitait d'une mauvaise relance d'Agassa pour inscrire son 9e but de la saison en L1 (0-3, 90e). Avec ce succès, le PSG pourra regarder sereinement les matchs de Lille et Monaco, dimanche.

La note du match : 6/10

Un match plaisant avec beaucoup de rythme en première période. Le PSG a cependant rapidement assommé son adversaire et les Parisiens n'ont pas vraiment eu à forcer leur talent pour conserver la maîtrise du ballon face à des Rémois peu inspirés.

Les buts :

- Sur un dégagement de Sirigu, Lucas dévie de la tête pour Ibrahimovic, qui le sert à l'entrée de la surface. Le Brésilien laisse les défenseurs rémois sur place avec son accélération et trompe Agassa d'une frappe croisée du droit (0-1, 25e).

- Jallet remonte le ballon côté droit et décale dans l'axe pour Verratti, qui sert immédiatement Ménez dans la surface. L'attaquant parisien envoie le ballon au fond des filets d'une frappe puissante du gauche (0-2, 60e).

- Agassa se loupe en relançant fort à la main sur Tacalfred et Ibrahimovic en profite pour marquer d'une frappe aux 20 mètres dans le but vide (0-3, 90e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Lucas Moura (7/10)

Ses accélérations ont fait souffrir les Rémois, même s'il a dans un premier temps eu du mal à finir ses actions. Il ouvre le score en laissant les défenseurs adverses sur place. Très présent offensivement, il a également parfaitement participé au travail défensif.

REIMS :

Kossi Agassa (2) : peu serein, il a fait beaucoup trop de mauvaises relances. Dont une sanctionnée par un but d'Ibrahimovic en fin de match...

Aissa Mandi (6) : le meilleur Rémois dans cette partie. Très vigilant, il a réalisé plusieurs très bonnes interventions. Il n'est pas loin d'ouvrir le score sur une tête en début de match.

Mickaël Tacalfred (4) : sans son compère habituel Weber, il a semblé moins serein. Eliminé trop facilement par Lucas sur le premier but parisien, il est ensuite malheureux sur la relance ratée d'Agassa.

Mohamed Fofana (4,5) : un début de match sérieux, puis il a eu ensuite beaucoup plus de mal à contenir Ibrahimovic.

Franck Signorino (3) : il a passé une rencontre difficile face à la vitesse de Lucas. Il perd son duel de la tête face au Brésilien sur l'ouverture du score parisienne.

Grzegorz Krychowiak (4) : il n'a pas eu son rendement habituel dans l'entrejeu et rate l'occasion de relancer son équipe en loupant le cadre sur son penalty.

Antoine Devaux (4) : il n'a pas pesé dans l'entrejeu.

Mads Albaek (4) : beaucoup trop de maladresse et d'imprécision technique. Remplacé à la 71e par Prince Oniangue (non noté).

Aliran Atar (3,5) : une belle qualité technique, mais il a semblé perdu sur le terrain. Il n'a pas apporté grand-chose offensivement. Remplacé à la 61e par Odair Fortes (non noté), qui a apporté un peu plus de percussion.

Gaëtan Courtet (4) : combatif, il n'est jamais parvenu à prendre l'ascendant sur les défenseurs parisiens. Trop esseulé en pointe. Remplacé à la 61e par Nicolas De Préville (non noté).

Floyd Ayité (4,5) : trop brouillon, il a souvent pris les mauvaises décisions. Une belle combativité tout de même.

PARIS SG :

Salvatore Sirigu (6,5) : malgré une frayeur sur un ballon relâché en fin de première période, il a réalisé un très bon match en réalisant les arrêts nécessaires.

Christophe Jallet (6) : une prestation sereine dans son couloir droit. Il a bien bloqué Atar et il n'a pas hésité à se projeter vers l'avant.

Alex (5,5) : il n'a pas toujours dégagé une grande sérénité sur ses interventions en début de match avant de se reprendre. Il a fait parler sa puissance physique pour contenir les attaquants adverses.

Thiago Silva (6) : toujours bien placé, il a bien contrôlé les défenseurs rémois. Précieux à la relance, le Brésilien n'a pas eu besoin de forcer son talent.

Lucas Digne (5,5) : rarement inquiété défensivement, il a multiplié les montées dans son couloir gauche.

Adrien Rabiot (6) : un match sobre du jeune milieu parisien. Il s'est contenté de jouer court pour combiner avec ses partenaires dans l'entrejeu. Précieux dans le pressing. Remplacé à la 71e par Blaise Matuidi (non noté).

Thiago Motta (6,5) : précieux dans l'entrejeu, il a délivré quelques caviars à ses attaquants et il a ratissé quelques ballons. Sa qualité technique a souvent fait la différence au milieu. Il déstabilise Krychowiak sur son penalty en lui glissant quelques mots à l'oreille. Remplacé à la 87e par Javier Pastore (non noté).

Marco Verratti (6,5) : grâce à sa technique et sa qualité de passe, il n'a quasiment perdu aucun ballon au milieu de terrain. Récompensé par une passe décisive pour Ménez. Il concède un penalty sans conséquence en seconde période.

Lucas Moura (7) : lire ci-dessus.

Zlatan Ibrahimovic (6) : difficile d'évaluer la prestation du Suédois. Il n'a clairement pas joué à 100% et il n'a pas eu beaucoup d'occasions dangereuses à se mettre sous la dent, mais il a quand même pesé sur la défense avant de délivrer une passe décisive et de marquer un but.

Jérémy Ménez (6) : discret en début de match, il s'est illustré sur quelques fulgurances qui ont fait souffrir les Rémois. Plus en vue après la pause, il s'offre un but. Remplacé à la 71e par Ezequiel Lavezzi (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Ligue 1 - 14e journée
Stade de Reims 0-3 Paris Saint-Germain (0-1)
Stade Auguste-Delaune
Arbitre : Benoît Bastien
Buts : Lucas (25e), Ménez (60e), Ibrahimovic (90e) pour le Paris SG.
Avertissements : Tacalfred (20e), Albaek (43e), Signorino (53e) pour Reims - Motta (47e) pour le Paris SG.

Reims : Agassa - Mandi, Tacalfred, Fofana, Signorino - Krychowiak, Devaux, Albaek (Oniangue, 71e) - Atar (Fortes, 61e), Courtet (De Préville, 61e), Ayité.

Paris SG : Sirigu - Jallet, Alex, Thiago Silva, Digne - Rabiot (Matuidi, 71e), Motta (Pastore, 87e), Verratti - Lucas, Ibrahimovic, Ménez (Lavezzi, 71e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB