Arsenal : l'avenir de Wenger se précise !
En fin de contrat en juin prochain, Arsène Wenger poursuivra-t-il son aventure avec Arsenal ? Après avoir laissé planer le mystère ces dernières semaines, le technicien français semble bien parti pour rempiler avec les Gunners. ![]() Arsenal et Wenger sont en tête de la Premier League «Quand le moment sera venu, je vais me poser la question : 'Est-ce que j'ai été performant avec l'équipe que j'avais en ma possession ?' Cela sera suffisant pour me décider.» Interrogé récemment sur la prolongation de son contrat qui se termine en juin prochain, Arsène Wenger avait indiqué vouloir prendre son temps. Le technicien français laissait entendre que les futurs résultats de son équipe pourraient faire pencher la balance, alors que les Gunners n'ont plus remporté de trophée depuis 2005. Kroenke fier de Wenger Une attente qui a d'ailleurs agacé les supporters ces derniers mois, et ils n'ont pas hésité à siffler leur coach après la défaite contre Aston Villa (1-3) en ouverture du championnat. Depuis, Arsenal a aligné quatre victoires consécutives en Premier League et occupe la tête du classement. Une formation londonienne renforcée par l'arrivée de Mesut Özil cet été pour 50 millions d'euros, soit le plus gros transfert de l'histoire du club. De quoi apaiser les tensions avec des fans qui se remettent à rêver. emplacement publicitaire Si les résultats de ce début de saison semblent donc favorables à une prolongation, les choses peuvent rapidement s'inverser dans le football. C'est donc au coeur de cette période faste que le propriétaire d'Arsenal Stan Kroenke s'est offert une sortie médiatique remarquée. «Je pense qu'il fait un très bon travail. Nous l'avons toujours soutenu et nous n'avons jamais hésité. Nous sommes fiers de lui, fiers du club et de la façon dont il est géré. Arsène connaît notre philosophie et notre projet, et nous sommes sur la même longueur d'onde» , a-t-il déclaré au Daily Telegraph. A. Wenger - «cela me rendrait immortel» En clair, les dirigeants londoniens n'ont pas envie de perdre Wenger, alors que son nom a souvent été associé au Paris Saint-Germain cet été, et ils souhaitent lui faire signer un contrat longue durée. Et les propos ont fait mouche puisque le principal intéressé s'est montré flatté. «Je suis très honoré d'avoir le soutien de Stan Kroenke. J'apprécie sa confiance et c'est quelque chose de très positif pour moi. J'aimerais rester ici pour toujours car cela me rendrait immortel ! J'aime ce club» , a lâché le Français en conférence de presse. Des propos qui laissent peu de place au doute concernant la suite de leur collaboration. Autant dire que le rêve des Qataris de rapatrier Wenger dans la capitale ne semble pas près de se réaliser. Et ce n'est pas Laurent Blanc qui s'en plaindra, surtout que le bilan de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France à la tête du PSG est très bon en ce début de saison. Pour le moment, les supporters parisiens n'ont donc pas de quoi être déçus... Et vous, pensez-vous que Wenger prolongera à Arsenal ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique Angleterre Pr. League - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
22h42EdF : Neuer en 2014, Valbuena y pense encore22h29Séville : Adams ne veut pas partir22h13Chelsea : prix fixé pour Chalobah22h11Brésil : Ronaldo à fond derrière Neymar22h04Angleterre : Kane encense Bellingham21h50CdM : Afrique du Sud 0-0 Canada (mi-tps)21h23Leipzig : Diomandé veut rejoindre le PSG !21h07Portugal : D. Dalot - "on ne se cache pas"20h43Brésil : Rayan, pas un expert sur le Japon...20h27Sunderland : Xhaka, une offre de Chelsea refus...20h14EdF : Ronaldo se reconnaît en Mbappé19h54Chicago : Lewandowski va bien signer19h42Chelsea : Gusto dit oui à Man City19h36CdM : Afrique du Sud-Canada, les compos19h21EdF : Ronaldo valide le choix Zidane19h05OM : El Aynaoui, le regret de Benatia18h38EdF : Digne titulaire contre la Suède ?18h23Leipzig : le PSG attend le choix de Diomandé18h11VIDEO : Rami chambré par Deschamps17h47Lorient : Kouassi dans le viseur de l'OM17h25Uruguay : les croisés pour Ugarte...17h16Algérie : Petkovic s'explique pour Zidane17h00CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !16h44Monaco : Caio Henrique arrive à l'Ajax
28/06CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !27/06EdF : la lettre de Deschamps à Stéphan27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !27/06Belgique : Garcia rhabille la presse !27/06Milan : Ramos va battre un record27/06CdM : Mourinho déplore le niveau du tournoi27/06PSG : Akliouche a donné son accord
emplacement publicitaire
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire23/06EdF : Deschamps, l'hommage d'Ibrahimovic25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

