Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Rennes résiste sans forcer - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 0-0 Rennes)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/09/2013 à 23h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Montpellier recevait Rennes ce jeudi soir en clôture de la 7e journée de Ligue 1. Les deux équipes se neutralisent au terme d'une rencontre assez pauvre en occasions et en spectacle (0-0).

Rennes résiste sans forcer - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 0-0 Rennes)
Cabella n'a pas trouvé la faille face aux Rennais

Alors que leurs petits camarades ont joué mardi et mercredi, Montpellier et Rennes s'affrontaient ce jeudi en clôture de la 7e journée de Ligue 1. Si on a tendance à dire que l'on garde le meilleur pour la fin, cela n'a pas été le cas ce soir puisque les deux équipes se quittent sur un match nul (0-0) qui ne restera pas dans les mémoires. Un quatrième nul d'affilée pour le MHSC, alors que les Bretons grimpent à la 5e place au classement.

Rennes solide, mais inoffensif

Malgré une domination en terme de possession de balle pendant une bonne demi-heure, les Montpelliérains ont rarement inquiété les Rennais en première période. Seul Cabella obligeait Costil à sortir un bel arrêt, mais le MHSC s'est endormi au fil des minutes face à une formation rennaise bien en place défensivement et ne prenant pas vraiment de risques. Les hommes de Philippe Montanier ne proposaient d'ailleurs rien sur le plan offensif avec une seule timide tentative de Konradsen sur le but de Jourdren après 45 minutes. Un match qui manquait clairement de folie et les 22 acteurs étaient raccompagnés aux vestiaires par les sifflets de la Mosson.

Décisif, Costil se fait peur

Après le repos, les deux équipes affichaient un peu plus d'envie sur la pelouse mais pas suffisamment pour réveiller des tribunes devenues silencieuses en raison du peu de spectacle proposé. Costil semblait d'ailleurs aussi un peu endormi lorsqu'il ratait sa relance dont tentait de profiter Marveaux, mais le portier rennais remportait un nouveau duel après être sorti vainqueur d'un face-à-face contre Bakar quelques instants plus tôt. Si Montpellier tentait d'emballer la partie dans les dernières minutes, le coup de sifflet final de M. Kalt libérait des spectateurs qui auraient sans doute préféré rester à la maison...

La note du match : 3/10

Cette rencontre n'était pas loin d'être soporifique. Face à une formation rennaise prudente, les Montpelliérains ont eu beaucoup trop de déchets dans leur jeu et ils ont manqué de réalisme. Un spectacle très décevant.

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Benoit Costil (7/10)

Il a certes fait une grosse erreur de relance en seconde période, mais il se rattrape dans la foulée en remportant son duel contre Marveaux. Auparavant, le portier rennais s'était illustré en réalisant deux parades pour sauver les siens.

MONTPELLIER :

Geoffrey Jourdren (5) : il n'a rien eu à faire ce soir. Un match tranquille.

Daniel Congré (5,5) : il se prend un petit pont de Romero sans conséquence en première période, mais il s'est montré solide.

Vitorino Hilton (5,5) : toujours bien placé, le défenseur montpelliérain a bien stoppé les offensives adverses. Moins précis que d'habitude dans ses relances.

Abdelhamid El-Kaoutari (5) : solide dans son couloir gauche, il n'a jamais laissé passer Pitroipa. Son apport offensif a en revanche été décevant.

Yassine Jebbour (5) : une bonne prestation défensive. Il n'a pas pris de risques.

Morgan Sanson (6) : un match solide au milieu. Précieux à la récupération, il a également fait preuve d'une belle qualité de relance.

Joris Marveaux (5) : bien présent à la récupération, il n'a en revanche pas assez apporté de soutien à ses attaquants. Il manque son duel contre Costil en seconde période. Remplacé à la 81e par Emanuel Herrera (non noté).

Djamel Bakar (3,5) : malgré quelques accélérations sur son côté droit, il a été relativement discret. Remplacé à la 66e par Souleymane Camara (non noté).

Rémy Cabella (4) : très disponible, mais beaucoup trop d'imprécision dans ses passes. Il a souvent fait les mauvais choix ce soir.

Anthony Mounier (4) :  une grosse débauche d'énergie, mais il a finalement été assez peu servi et il n'a pas assez souvent fait la différence. Remplacé à la 84e par Jean Deza (non noté).

Victor Hugo Montano (2) : rarement trouvé devant, il a eu peu de ballons à exploiter. Il aurait dû être expulsé pour un coup de poing dans le visage de Bakayoko.

RENNES :

Benoit Costil (7) : lire ci-dessus.

Romain Danzé (5) : il s'est contenté de bien défendre dans son couloir droit.

Cédric Hountondji (5,5) : un match sérieux, il n'a pas fait d'erreur.

Sylvain Armand (6) : il n'a pas eu à forcer son talent. Toujours bien placé, il a enrayé assez facilement les offensives montpelliéraines.

Emerson (6) : concentré dans son couloir gauche, il a livré un match solide. Toujours bien placé, il a effectué de nombreuses interceptions.

Anders Konradsen (4) : auteur de l'unique frappe rennaise en première période, il n'a pas vraiment rayonné dans le milieu de terrain breton.

Tiemoué Bakayoko (5) : un bon match à la récupération en première période. Un peu moins en vue après la pause.

Julien Féret (4) : le meneur de jeu rennais ne semble pas vraiment à l'aise dans le système mis en place par Montanier. Il n'a pas vraiment la possibilité de porter le ballon pour se faufiler dans la défense adverse. Sa qualité de passe reste tout de même précieuse. Remplacé à la 84e par Vincent Pajot (non noté).

Jonathan Pitroipa (3,5) : quelques chevauchées dans son couloir, mais rarement efficaces. Il n'a jamais réussi à faire la différence offensivement.

Wesley Said (non noté) : blessé très tôt dans la rencontre, il n'a pas eu la possibilité de s'exprimer. Remplacé à la 25e par Foued Kadir (4), qui s'est rapidement montré disponible avant de rentrer dans le rang en seconde période.

Silvio Romero (2) : trop isolé, il a souvent dû se débrouiller tout seul. Il a tenté, mais sans réussite. Remplacé à la 54e par Nelson Oliveira (non noté) qui n'a pas été beaucoup plus soutenu.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Ligue 1 - 7e journée
Montpellier 0-0 Rennes (0-0)
Stade de la Mosson
Arbitre : Philippe Kalt
Avertissements : Sanson (59e), El Kaoutari (63e), Montano (64e) pour Montpellier

Montpellier : Jourdren - Congré, Hilton, El-Kaoutari, Jebbour - Sanson, J. Marveaux (Herrera, 81e) - Bakar (Camara, 66e), Cabella, Mounier (Deza, 84e) - Montano.

Rennes : Costil - Danzé, Hountondji, Armand, Emerson - Konradsen, Bakayoko, Féret (Pajot, 84e) - Pitroipa, Romero (Oliveira, 54e), Saïd (Kadir, 25e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB