Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J6 : Panorama / Lille et Rennes menacent l'OM, Evian a tout donné, Guingamp n'a pas résisté...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/09/2013 à 22h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 6e journée de L1, Rennes et Lille se repositionnent au classement après leur victoire contre Ajaccio et Sochaux. Evian TG est revenu de loin face à Montpellier, alors que Guingamp n'a pas su tenir le score contre Reims... Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J6 : Panorama / Lille et Rennes menacent l'OM, Evian a tout donné, Guingamp n'a pas résisté...
Les Lillois enfoncent un peu plus Sochaux...

Après la victoire de Toulouse à Saint-Etienne (1-2) vendredi soir, cinq matchs comptant pour la 6e journée de Ligue 1 ont été joués samedi. Marseille n'a pu faire mieux qu'un match nul sur la pelouse de Bastia (0-0) en fin d'après-midi. L'OM voit revenir Rennes à sa hauteur avec sa victoire contre Ajaccio (2-0), alors que Lille n'est qu'à un point avec un succès à Sochaux (0-2). Evian TG partage les points avec Montpellier (2-2), tout comme Reims et Guingamp (1-1).

Lille dompte les Lionceaux (Sochaux 0-2 Lille)

En déplacement sur la pelouse de Sochaux, Lille a fait la différence en fin de première période pour l'emporter (0-2). Dans une rencontre très tactique entre deux équipes soucieuses de respecter les consignes de leur entraîneur, les gardiens n'ont pas eu besoin de beaucoup s'employer pendant la première demi-heure. Les attaquants avaient peu d'espaces pour s'exprimer, mais les Lillois, nettement dominateurs en terme de possession de balle, trouvaient la faille grâce à un pointu de Roux, bien décalé dans la surface par Kalou (0-1, 34e). Un but qui lançait les Dogues et Roux s'offrait dans la foulée un doublé d'une tête décroisée (0-2, 38e).

Au retour des vestiaires, les Nordistes se lançaient de nouveau à l'assaut du but adverse et Martin puis Roux obligeaient Pouplin à s'employer pour éviter à des Sochaliens assommés de prendre le bouillon. Si Contout obligeait Enyeama à sortir une parade sur un ciseau retourné, les Lionceaux n'ont finalement jamais trouvé la faille pour revenir au score. Un succès qui permet au LOSC de se repositionner à la 6e place au classement avant les rencontres de dimanche. Sochaux reste de son côté à la dernière place et peut s'inquiéter...

L'OM manque d'inspiration (Bastia 0-0 OM)

Désireux de se relancer après sa défaite contre Arsenal en Ligue des Champions mercredi, l'Olympique de Marseille a dû se contenter d'un match nul à Bastia (0-0). Un résultat décevant pour des Marseillais nettement dominateurs, notamment en seconde période, après un début de match délicat. Les attaquants olympiens ont cependant manqué d'inspiration pour apporter le danger sur le but bastiais. Pour lire le compte-rendu de ce match, cliquez ici...

Kadir se relance (Rennes 2-0 Ajaccio)

Rennes revient à hauteur de l'OM au classement grâce à sa victoire logique face à Ajaccio (2-0). Dominateurs en début de rencontre, les Rennais ouvraient le score grâce à leur recrue estivale Kadir. Trouvé à l'angle gauche de la surface ajaccienne, le milieu prêté par l'OM crochetait son défenseur avant de trouver le chemin des filets d'une frappe enroulée du pied droit (1-0, 13e). Kadir remettait ça dans la foulée en résistant au retour d'André sur un long ballon en profondeur plein axe dans la surface avant de tromper un Ochoa hésitant (2-0, 16e).

Un début de match parfait pour le club breton qui a maîtrisé la première période. Après la pause, les Bretons continuaient de développer un jeu séduisant dans les intentions malgré un peu de déchets techniques et laissaient peu de chances à des Corses brouillons d'inquiéter Costil. Le rythme baissait ensuite au fil des minutes et Rennes assurait sereinement sa victoire et trois points précieux.

Reims a de la ressource (Reims 1-1 Guingamp)

Reims a fait preuve d'une belle force mentale pour décrocher le nul face à Guingamp (1-1). La rencontre avait pourtant mal démarré pour les Rémois lorsque l'attaquant guingampais Yatabaré, lancé dans la profondeur côté droit, voyait son centre détourné par Weber dans son propre but (0-1, 5e). Il ne fallait pas arriver en retard au stade Auguste-Delaune ! Si Reims tentait ensuite de réagir, les hommes d'Hubert Fournier se montraient trop imprécis dans le dernier geste pour inquiéter N'Dy Assembé malgré plusieurs situations dangereuses.

Les Champenois démarraient la seconde période avec de bonnes intentions et De Préville égalisait d'une superbe reprise acrobatique sur une déviation de la tête d'Ayité (1-1, 58e). Les Rémois continuaient ensuite de pousser mais c'est Yatabaré qui faisait frissonner les tribunes avec une frappe des 20 mètres détournée par Agassa alors qu'elle prenait la direction de la lucarne. La fin de match était folle avec les poteaux trouvés par Beauvue et Yatabaré, mais les deux équipes se quittaient finalement sur ce match nul.

Evian revient de loin (Evian TG 2-2 Montpellier)

Evian Thonon Gaillard s'est réveillé en fin de match pour prendre un point contre Montpellier (2-2). Dans une rencontre équilibrée et relativement pauvre en occasions jusqu'à la demi-heure de jeu, les Montpelliérains sont parvenus à prendre l'avantage en fin de première période grâce à Montano, qui venait d'inquiéter Laquait quelques minutes plus tôt. Bien servi dans la profondeur, l'attaquant du MHSC piquait son ballon au-dessus du portier de l'ETG pour ouvrir le score (0-1, 37e).

Les Héraultais creusaient l'écart au retour des vestiaires. Lancé plein axe dans la profondeur, Cabella fixait Mongongu avant de tromper Laquait d'une frappe tendue du gauche à ras de terre (0-2, 51e). Alors que le public du Parc des Sports d'Annecy n'y croyait plus vraiment, les Savoyards réveillaient les tribunes en réduisant l'écart sur un coup-franc puissant de Wass dans la lucarne droite (1-2, 74e). Le stade explosait quelques minutes plus tard lorsque Sougou coupait victorieusement de la cuisse un centre au premier poteau (2-2, 76e). L'ETG poussait en fin de match, mais le score ne bougeait plus.

Suite et fin de la 6e journée de Ligue 1 dimanche avec quatre rencontres au programme : Lorient - Bordeaux, (14h), Lyon - Nantes, Nice - Valenciennes (17h) et PSG - Monaco (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB