PSG : l'argent a poussé Thiago Silva à rester, mais l'ambiance aussi
Thiago Silva ne le cache pas : l'argent l'a amené à rester au PSG cet été, alors que son club de coeur, le FC Barcelone, lui faisait les yeux doux. Mais ce n'était pas seulement une question de salaire. Le Brésilien se sent aussi très bien désormais à Paris après des premiers mois compliqués. ![]() Thiago Silva se sent bien désormais au PSG. «J'ai entendu des gens dire que je ne pensais qu'à l'argent, mais ils oublient que nous avons des familles à nourrir. Pourquoi devrais-je accepter de gagner moins d'argent pour jouer pour Barcelone ? Pourquoi les joueurs sont-ils censés se sacrifier ?» Début septembre, Thiago Silva expliquait pourquoi il avait refusé le FC Barcelone cet été. Des propos qui ont valu au Brésilien de nombreuses critiques. Dans les colonnes du Figaro, le capitaine du PSG est quelque peu revenu sur ses propos. «Pour mon avenir, c'était important de rester à Paris pour des raisons financières. On sait que nos carrières sont très courtes. Dans ce laps de temps, il faut gagner un maximum pour pouvoir vivre 50-60 ans et donner la meilleure éducation possible à ses enfants et petits-enfants. C'était un des facteurs, mais pas le principal. Dans le football, il y en a trois importants à mes yeux : le premier, c'est l'ambition de jouer dans une équipe de très haut niveau ; le deuxième, c'est de trouver une ambiance de travail agréable. L'argent ne vient qu'après», assure le capitaine de la Seleçao. emplacement publicitaire Marquinhos amuse les autres malgré lui Après des premiers mois compliqués, Thiago Silva se sent désormais très bien à Paris. Et notamment au milieu de ses coéquipiers. «Au début, la barrière de la langue me bloquait. On fait semblant de rire aux blagues sans les comprendre vraiment, et on passe pour quelqu'un de faux ! Les choses se passent bien depuis que je comprends mieux le français», souligne le Brésilien, qui fait même partie de ceux qui mettent l'ambiance à présent. «Marquinhos ne comprend pas très bien le français. Mais on en rit. Par exemple lorsque le coach annonce l'entraînement du lendemain à 11 heures, Lucas se tourne vers Marquinhos et lui dit : «T'as compris Marquinhos, demain entraînement à 9 heures.» Et Marquinhos se tourne vers moi : «Thiago, c'est vrai ?» Ces blagues sont importantes pour nous. Ça nous permet d'entrer sur le terrain avec le sourire. Si vous êtes tristes, les choses se passent moins bien.» Bientôt un Zlatan brésilien ? Sa relation particulière avec Zlatan Ibrahimovic a également compté à l'heure du choix. «Nous avons une relation tellement forte que, si nous faisons un troisième enfant avec mon épouse, je l'appellerai Zlatan. Enfin, si c'est un garçon. Un petit Zlatan. Ce serait un honneur pour lui de savoir que le fils de Thiago Silva se prénomme Zlatan.» Bientôt un Zlatan en Seleçao ? Que pensez-vous des déclarations de Thiago Silva ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB
08h40OM : le coup de gueule de Benatia !08h23CAN 2025 : les sanctions tombent01h00PSG : Safonov-Chevalier, Luis Enrique évasif00h49LdC : tous les barrages potentiels00h43OM : M. Benatia - "une soirée de merde"00h43Man City : un cap symbolique pour Guardiola00h26PSG : Luis Enrique inquiet pour Kvaratskhelia00h14Real : Mbappé proche du record de Benzema00h13Real : le discours fort de Mbappé00h08PSG : la frustration de Vitinha00h01OM : à jamais les premiers00h00OM : R. De Zerbi - "demander pardon"28/01OM : Micoud et les "montagnes russes"28/01Benfica : Mourinho raconte le dénouement fou28/01Monaco : D. Zakaria - "c'était la guerre"28/01PHOTO : quand Bruges félicite l'OM trop tôt...28/01LdC : le classement des buteurs28/01OM : la honte de Di Meco28/01LdC : PSG et ASM, les adversaires potentiels28/01PSG : Safonov dédramatise pour le Top 828/01PSG : Luis Enrique relativise28/01OM : Balerdi totalement abattu28/01OM : A. Gouiri - "on ne mérite rien"28/01VIDEO : le but fou de Benfica qui élimine l'OM !
28/01PSG : Dro, une phrase passe mal en Catalogne27/01Real : Endrick, le club n'a pas compris Alonso29/01OM : à jamais les premiers27/01Tottenham : Kolo Muani et Odobert accidentés27/01OM : son futur, De Zerbi répond à Longoria28/01Liverpool : le titre, Slot remercie le PSG !27/01PSG : Zaïre-Emery, le discours fort d'Enrique27/01OM : le message de De Zerbi pour Vermeeren
emplacement publicitaire
25/01VIDEO : Mbappé dédie sa panenka à Diaz25/01OM : pour Di Meco, De Zerbi se trompe25/01EdF : Diallo s'agace pour Mbappé !25/01Barça : Laporta déçu de Dro Fernandez23/01FIFA : une blague d'Infantino passe mal26/01L1 : l'appel du pied de Will Still26/01OM : Bakola vers Strasbourg23/01OM : Capello tacle De Zerbi26/01EdF : Rothen propose Kroupi24/01OM : De Zerbi pique la presse française !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


