Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Barça maintient le cap
Par Vincent Rouze - Actu Espagne, Mise en ligne: le 02/05/2005 à 00h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Barça reste leader et conserve six points d'avance sur le Real Madrid. Les Catalans ont dominé Albacete (2-0), grâce à Eto'o et Messi. Quant au Real, il était auparavant venu gagner chez la Real Sociedad (2-0). C'est Ronaldo qui a inscrit les deux buts de la rencontre.

Le Barça sans trembler

Pour cette 34e journée de Liga, le Barça recevait au Camp Nou le 19e Albacete. Un match qui paraissait assez facile. Surtout que Albacete restait sur sept défaites consécutives. Sauf que les Catalans étaient privés de leur maître à jouer Xavi, suspendu. Et sans leur régulateur de jeu, les Barcelonais ont plus de mal à se trouver. D'autant qu'ils avaient à faire à une équipe complètement recroquevillée dans sa moitié de terrain. De plus, Valbuena multipliait les parades. Mais c'était sans compter sur le meilleur buteur de la Liga, Samuel Eto'o. Grâce à une talonnade contrée, donnée par Deco, Ronaldinho pouvait remiser, sans doute involontairement, pour Eto'o. Le Camerounais, à l'entrée de la surface, enroulait sans contrôle. Une frappe imparable qui entrait dans le but avec l'aide du poteau gauche (1-0). Son 22e but de la saison. Puis en toute fin match, Messi, entré à la place de Eto'o, doublait la mise. Le but est d'ailleurs extraordinaire. Ronaldinho déboulait plein axe et transmettait à Messi d'une louche très surprenante. L'Espagnol, en face à face avec le gardien, le lobait en reprenant le ballon de volée. Superbe (2-0) ! Le Barça maintient donc ses 6 points d'avance sur le Real.

Le Real continue sur sa lancée

Auparavant, le Real Madrid se déplaçait chez les Basques de la Real Sociedad. Un déplacement très périlleux quand on sait que les Galactiques devaient se passer de Zidane, Samuel et Salgado, suspendus, ainsi que de Figo, blessé. D'ailleurs, les Madrilènes ont peiné durant toute la rencontre. Longtemps on a cru qu'il allait y avoir match nul. Quand à sept minutes de la fin du match, Ronaldo, très bien servi par Guti, débloquait la situation. Le Brésilien, seul devant le gardien, le contournait tranquillement et poussait le ballon dans les buts vides (1-0). Puis à la 90e minute, Ronaldo faisait le break sur un nouveau festival de Guti côté gauche. Le cuir revenait sur l'attaquant, auteur d'une maladresse. Mais par chance, la balle restait à sa portée, et il pouvait talonner pour tromper Riesgo (2-0). Une victoire qui permet au Real de croire encore au titre.

Quant à la course derrière pour la Ligue des champions, c'est le FC Séville et Villareal qui réalisent la bonne opération. Les Sévillans en gagnant contre La Corogne (2-0). Du coup, ils se retrouvent 3e avec 58 points. Puis Villareal, en s'éclatant devant Getafe (4-0). A noter le but sensationnel de Sanitago Gonzalez, qui déclenche une frappe terrible aux 35 mètres qui fait poteau rentrant. Villareal est donc 4e avec 53 points. Suivent derrière l'Espanyol Barcelone, battu par Majorque (3-2), puis Valence et le Betis Séville, tenus en échec par Numancia (1-1) et le Racing Satander (1-1).

Le joueur au top : Ronaldinho

Le Brésilien a été décisif. Il est impliqué sur les deux buts du Barça. Sur le premier, il fait la remise sur Eto'o. Et sur le second, il offre une superbe louche pour Messi. De plus, l'ancien parisien a sans cesse provoqué les défenseurs d'Albacete. Un harcèlement qui a fini par payer.

La Stat : 6

Soit le nombre de victoires consécutives du Real Madrid. Ce qui montre que le Barça doit être costaud si il veut être sacré champion. Frank Rijkaard a même déclaré qu'il pensait que les Galactiques gagneraient tous leurs matches d'ici la fin de la saison.

La Phrase : Zinédine Zidane

«Je suis jeune, mais pour jouer au football, il me reste deux ans» . Zizou annonce donc sa retraite dans deux ans, en 2007. Il dément aussi les rumeurs des médias espagnols, qui annonçait qu'il allait arrêter en fin de saison.

Les résultats

Numancia 1 – 1 Valence
Tevenet (74') – Vicente (84')

Atletico Madrid 1 – 1 Athletic Bilbao
Colsa (77') – Etxeberria (65')

Real Sociedad 0 – 2 Real Madrid
Ronaldo (83', 90')

Majorque 3 – 2 Espanyol Barcelone
Campano (51', 81'), Aganzo (70') – Ibarra (10'), Maxi Rodriguez (91')

Villareal 4 – 0 Getafe
Sorin (14'), Forlan (17, 53'), Sanitago Gonzalez (46')

Racing Santander 1 – 1 Betis Seville
Benayoun (62') – Dani (80')

Real Saragosse 5 – 1 Osasuna
Villa (11', 86'), Savio (40'), Oscar Gonzalez (60'), Generelo (65')

Levante 0 – 1 Malaga
Baiano (38')

Barcelone 2 – 0 Albacete
Eto'o (66'), Messi (91')

FC Séville 2 – 0 La Corogne
Coreira (14'), Navas (19')

Prochaine journée dimanche 8 mai

Valence CF - FC Barcelone
Albacete - Levante
Malaga - Villarreal CF
Getafe - Real Sociedad
Real Madrid - Racing Santander
Betis Séville - FC Seville
Deportivo La Corogne - Atletico Madrid
Athletic Bilbao - Real Saragosse
Osasuna - Real Majorque
Espanyol Barcelone - Numancia

Le Classement

1. FC Barcelone, 78 (42)
2. Real Madrid, 72 (32)
3. FC Seville, 58 (6)
4. Villarreal CF, 55 (26)
5. Valence CF, 53 (16)
6. Espanyol Barcelone, 53 (3)
7. Betis Séville, 52 (9)
8. Real Saragosse, 49 (0)
9. Atletico Madrid, 48 (9)
10. Athletic Bilbao, 48 (8)
11. Deportivo La Corogne, 46 (-3)
12. Real Sociedad, 45 (-5)
13. Osasuna, 43 (-17)
14. Getafe, 42 (-9)
15. Malaga, 42 (-12)
16. Racing Santander, 38 (-12)
17. Levante, 35 (-14)
18. Real Majorque, 31 (-25)
19. Albacete, 24 (-24)
20. Numancia, 24 (-30)



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB