Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Paris s'est fait peur - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 2-0 Guingamp)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/08/2013 à 19h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain s'est imposé dans la douleur ce samedi face à Guingamp (2-0). Une victoire presque inespérée acquise grâce à deux buts dans le temps additionnel en fin de rencontre.

Paris s'est fait peur - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 2-0 Guingamp)
Ibrahimovic et le PSG décrochent une précieuse victoire

Une semaine après sa victoire à Nantes (2-1), le Paris Saint-Germain s'est fait peur ce samedi au Parc des Princes. Sans briller, le club de la capitale s'offre sa deuxième victoire consécutive de la saison en championnat face à Guingamp (2-0), dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1. Décevant dans le jeu face à un vaillant promu, le Paris SG s'est arraché en fin de rencontre pour marquer deux buts dans le temps additionnel.

Samassa sauvé par ses montants

Sur un coup franc obtenu dès la première minute de jeu, Ibrahimovic n'était pas loin d'ouvrir le score mais sa tentative trouvait le poteau droit d'un Samassa complètement battu. Après ce coup de chaud, les Guingampais faisaient bonne figure en empêchant les Parisiens de développer leur jeu et l'EAG aurait même pu surprendre les locaux sur un cafouillage dans la surface parisienne, mais la frappe de Diallo était contrée puis captée par Sirigu. Il fallait attendre plus d'une demi-heure de jeu pour voir les hommes de Laurent Blanc mettre du rythme dans cette rencontre et enfin inquiéter Samassa, qui s'employait sur une tête de Cavani avant d'être sauvé par sa barre sur une tête de Thiago Silva.

Sirigu décisif

En seconde période, le PSG poursuivait sa domination en terme de possession de balle et les Bretons baissaient de rythme à l'heure de jeu. C'était le moment choisi par les Parisiens pour se montrer plus dangereux devant le but adverse, mais ils manquaient de précision dans le dernier geste à l'image des tentatives non cadrées d'Ibrahimovic et Cavani. Sirigu devait tout de même s'employer pour sauver les siens en remportant un duel décisif face à Yatabaré.

Rabiot délivre le PSG

Alors qu'un nouveau match nul semblait se dessiner, Rabiot délivrait Paris en reprenant un ballon mal capté par Samassa (1-0, 90e+2). Dans la foulée, Ibrahimovic ouvrait son compteur en remportant son duel face à Sorbon et Samassa (2-0, 90e+3). Une victoire précieuse acquise dans la douleur pour le PSG.

La note du match : 4,5/10

Face à une formation guingampaise bien en place défensivement, les Parisiens ont manqué d'imagination pour emballer une rencontre qui a manqué de rythme. Un spectacle relativement décevant au Parc des Princes malgré les deux buts.

Les buts :

- Sur un coup de pied arrêté tiré par Thiago Motta, Samassa tente de bloquer une tête d'Alex sur sa ligne mais relâche le ballon. Rabiot a bien suivi au second poteau et marque du genou (1-0, 90e+2).

- Sur une longue ouverture de Van der Wiel, Ibrahimovic remporte son duel aérien face à Sorbon puis se débarrasse de Samassa avant de pousser le ballon au fond des filets (2-0, 92e+3).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Thiago Silva (7,5)

Impérial dans ses interventions, le défenseur parisien a parfaitement maîtrisé son sujet face à Yatabaré. Il a remporté la plupart de ses duels en dégageant une impressionnante sérénité. Un gros match encore une fois.

PARIS SG :

Salvatore Sirigu (6) : il n'a pas eu beaucoup de travail durant la rencontre, mais il réalise un arrêt décisif en seconde période face à Yatabaré.

Gregory Van der Wiel (5) : pas toujours très serein défensivement dans son couloir droit, il n'a de plus pas été très convaincant concernant son apport offensif.

Alex (5) : un match solide avec des interventions propres.

Thiago Silva (7,5) : voir le commentaire ci-dessus.
 
Maxwell (5) : peu inquiété sur le plan défensif, il a été assez discret offensivement. Sa perte de balle en seconde période aurait pu provoquer un but guingampais sans la parade de Sirigu.

Javier Pastore (3) : trop de déchet pour peser sur le jeu et de nombreux duels perdus. Pris en grippe par une partie du Parc des Princes avec des sifflets à chaque touche de balle en fin de première période. Remplacé à la 63e par Adrien Rabiot (6,5), auteur d'une bonne rentrée avec l'ouverture du score en fin de match.

Thiago Motta (5,5) : marqué de près par les milieux guingampais, il a tout de même touché de nombreux ballons pour tenter d'organiser le jeu parisien. Pas toujours avec réussite.

Blaise Matuidi (5) : il a beaucoup donné au milieu de terrain en travaillant sans relâche dans le pressing. Il a eu un peu de mal à soutenir ses attaquants.

Edinson Cavani (4) : il a apporté le danger sur des têtes au premier poteau sur corner, mais il a eu du mal à se montrer dangereux dans le jeu. Pas vraiment en réussite ce soir.

Zlatan Ibrahimovic (5,5) : agacé après un poteau en tout début de rencontre, l'attaquant parisien a ensuite souvent été servi dos au jeu. Pas toujours très inspiré, il a manqué de réussite dans ses tentatives pendant 90 minutes avant de finalement trouver le chemin des filets dans le temps additionnel.

Ezequiel Lavezzi (5) : toujours très remuant, il n'a toutefois pas toujours fait les bons appels. Il rate une grosse occasion sur le coup franc d'Ibrahimovic repoussé par le poteau dès le début de la rencontre. Remplacé à la 63e par Lucas Moura (4,5), qui a eu trop tendance à trop repiquer dans l'axe.

GUINGAMP :

Mamadou Samassa (4,5) : sauvé deux fois par ses montants en première période, il n'a pas été très rassurant. Il relâche le ballon sur le but de Rabiot.

Jonathan Martins Pereira (5) : un bon match dans son couloir, il a réalisé plusieurs interventions intéressantes.

Christophe Kerbrat (5,5) : il s'est bien battu face à Ibrahimovic et n'a pas hésité à aller au contact.

Jérémy Sorbon (6,5) : un gros match du défenseur breton avec plusieurs très bonnes interventions dans les pieds des attaquants parisiens. Dommage, il rate son duel contre Ibrahimovic en fin de match, mais la partie était déjà pliée.

Reynald Lemaître (5) : volontaire dans l'effort, il s'est appliqué défensivement. On l'a peu vu offensivement.

Moustapha Diallo (6) : il a livré un gros combat au milieu de terrain.

Lionel Mathis (6) : très précieux par son expérience. Actif dans le pressing et appliqué dans la relance.

Younousse Sankharé (6,5) : très bon match du joueur formé au PSG. Combatif à la récupération, il n'est également pas loin d'offrir une passe décisive à Yatabaré. Remplacé à la 84e par Dorian Leveque (non noté).

Claudio Beauvue (4) : sa vitesse a parfois gêné les défenseurs parisiens, mais il n'a pas toujours pris les bonnes décisions.

Mustapha Yatabaré (4,5) : isolé à la pointe de l'attaque, il s'est bien battu mais il rate un duel décisif face à Sirigu en seconde période.

Fatih Atik (4) : malgré quelques bonnes accélérations, il n'est pas parvenu à créer suffisamment le danger. Remplacé à la 70e par Thibault Giresse (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Ligue 1 - 4e journée
Paris SG 2-0 Guingamp (0-0)
Parc des Princes
Arbitre : M. Bastien
Buts : Rabio (90e+2), Ibrahimovic (90e+3) pour le Paris SG.
Avertissements : Thiago Motta (58e) pour le Paris SG - Atik (70e), Martins Pereira (82e) pour Guingamp.

Paris SG : Sirigu - Van der Wiel, Alex, Thiago Silva (cap.), Maxwell - Pastore (Rabiot, 63e), Thiago Motta, Matuidi - Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi (Lucas, 63e).

Guingamp : Samassa - Martins Pereira, Kerbrat, Sorbon, Lemaître - Diallo, Mathis (cap.), Sankharé (Leveque, 84e) - Beauvue, Yatabaré, Atik (Giresse, 70e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB