Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 34e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 24/04/2005 à 23h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon irrésistible alors que Lille et Monaco prennent position pour une qualification en Champions League. Certains joueurs de ces équipes se sont illustrés et font partie, entre autres, de notre trente-quatrième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club.

Cette trente-quatrième journée a vu Lyon l'emporter à Auxerre pour se rapprocher tout près du titre. L'OM, tenu en échec à Nantes, cède encore du terrain à Lille, vainqueur à Strasbourg, et à Monaco, qui a dominé Toulouse. En embuscade, seul Rennes, revenu avec les trois points de Istres, est en mesure de jouer les troubles fêtes. Paris-SG et Lens, en battant respectivement Nice et Sochaux, ne devraient se contenter que d'une place en Intertoto. Dans le bas du classement, Bastia, en l'emportant à Caen, a réussi la très bonne opération de la journée. Matchs nuls à Ajaccio - Bordeaux et St-Etienne – Metz. Au Regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la trente-quatrième journée de L1.

Équipe type de la trente-quatrième journée :

Remplaçants

12. Vitorino Hilton (Lens)
13. Benoît Pedretti (Marseille)
14. Jérôme Rothen (Paris-SG)
15. John Utaka (Lens)
16. Jérémie Janot (St-Etienne)

En détails...

Andreas Isaksson (23 ans, Rennes)

Guère inquiété en première période, il a sauvé les siens de l'égalisation en fin de match grâce, notamment, à un arrêt réflexe peu académique suite à une tentative à bout portant de Diagne-Faye. La comparaison avec Cech, son prédécesseur, a été dure à soutenir mais pour l'instant, force est de constater qu'il a une nouvelle fois fait gagner ses coéquipiers. Et ces trois nouveaux points vont peut-être valoir de l'or pour la belle fin de saison du Stade Rennais…

Anthony Réveillère (25 ans, Lyon)

Une première mi-temps en tout points remarquable : qualité du jeu défensif, passe en profondeur, débordement et centre décisif pour l'ouverture du score de Juninho. En pleine forme physique et en confiance, l'ancien Rennais a complètement annihilé Akalé et s'est distingué offensivement dès qu'il l'a pu. Son retour chez les Bleus ne devrait plus tarder !

Christian Karembeu (34 ans, Bastia)

Le retour du patron de la défense bastiaise a rassuré les siens. Et comme par hasard, les Corses n'ont pas encaissé de but tout en gagnant le match de leur survie face à un concurrent direct au maintien et en l'emportant pour la première fois de la saison à l'extérieur. Le calme et l'expérience du champion du Monde ont fait la petite différence qui permet aux Bastiais de croire en leurs chances de rester en L1.

Cris (27 ans, Lyon)

Toujours aussi intraitable dans les duels, il a su couper les trajectoires des essais auxerrois. Appliqué dans la relance, il est aussi l'auteur du troisième but lyonnais en reprenant d'une tête plongeante, et à bout portant de Cool, un coup franc de Malouda. Avec lui, l'assurance du devoir accompli à un sens.

Patrice Evra (23 ans, Monaco)

Il semble avoir retrouvé ses jambes de contre-attaquant et il s'en est servi à l'envie. Auteur du coup franc amenant le premier but monégasque, il provoque le penalty du deuxième but en étant stoppé irrégulièrement dans un de ses raids offensif. Dynamique et appliqué, il a complètement maîtrisé ses adversaires et son match. De quoi espérer pour lui et ses coéquipiers une heureuse fin de saison.

Lucas Bernardi (27 ans, Monaco)

Dans tous les bons coups monégasques, il s'est multiplié pour récupérer et tenir le ballon. Son abattage impressionnant et sa technique enviable ont souvent fait la loi au milieu du terrain. Inspirateur des actions princières, la cote de Monaco ne cesse de remonter en vue du sprint final.

Mickaël Essien (22 ans, Lyon)

Il a su imposer son physique devant la défense en mettant Kalou sous l'éteignoir avec l'aide son compère Diarra. Après deux essais infructueux de la tête suite à des corners tirés par Juninho - une barre et un arrêt de Cool – sa troisième tentative, dans les arrêts de jeu de la première période, a été la bonne. Il n'a pas hésité également à s'aventurer aux avants postes en étant le joueur lyonnais qui a le plus tenté sa chance. Encore un match plein de sa part pour une victoire quasiment synonyme de titre national.

Christophe Landrin (27 ans, Lille)

Sa puissance et sa technique se sont alliées pour maîtriser toutes ses tentatives offensives ainsi que les temporisations pour le bien de son équipe. Serein, il a mené les siens vers une victoire importante pour la seconde place, tant convoitée, de notre Championnat. En partance à la fin de saison, cela ne l'empêche pas d'assurer jusqu'au bout de belles performances sous les couleurs nordistes.

Olivier Quint (33 ans, Nantes)

Pas toujours à la noce sous les couleurs nantaises, il y a fêté un doublé en marquant deux fois de l'extérieur de la surface de réparation : une première déviée par Déhu (29e), puis une deuxième plus limpide en reprenant en force et de demi-volée un centre de Yapi, le ballon venant se loger à mi-hauteur au ras du poteau de Barthez (46e). Hélas pour lui et ses coéquipiers, cela n'a pas empêché les Marseillais de revenir à la marque et de contrarier la fin de saison des Canaris qui ne sont toujours pas à l'abri de la relégation.

Kim Källström (22 ans, Rennes)

Son grand retour en forme profite indéniablement à Rennes. Invaincus depuis neuf matches, les Bretons ont encore bénéficié de sa puissance physique et de son aisance technique. Comme sur le premier but où il lance parfaitement Maoulida d'un bel extérieur du pied (14e). Ses coups de patte, ses récupérations et ses changements d'aile sont un régal pour ses partenaires. Sur sa lancée, il pourrait bien amener les Rennais tout en haut du classement

Matt Moussilou (22 ans, Lille)

Un contrôle miraculeux suite à une frappe ratée de Bodmer pour un but tout en maîtrise (34e). En confiance et en réussite, il a ensuite multiplié les accélérations en venant souvent mettre le désordre dans l'arrière garde strasbourgeoise. Si son efficacité qui est de plus en plus effective se poursuit, nul doute que les Lillois vont atteindre leur objectif en obtenant leur place pour la prochaine Ligue des Champions

Classements :

Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Lors de chaque journée, les clubs victorieux sont, avant tout, récompensés et le joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement du club en découle logiquement.

Par joueurs

Cris rejoint son coéquipier Diarra à la seconde place. Le Rennais Isaksson entre dans le peloton de tête, tout comme le Lyonnais Essien. Le Lillois Moussilou et le Rennais Källström s'en approchent.

1. Toulalan (Nantes) 19pts
2. Cris, M.Diarra (Lyon) 18pts
4. Maicon (Monaco) 16pts
5. Tavlaridis (Lille), Beye (Marseille), Isaksson (Rennes) 15pts
8. Hilton (Lens), Essien (Lyon), Yepes (Paris-SG) 14pts
11. Demont (Ajaccio), Källström (Rennes) 13pts
13. Benjani (Auxerre), Moussilou (Lille), Juninho, Réveillère (Lyon), Pedretti (Marseille), Revault (Toulouse) 12pts
19. Pauleta (Paris-SG), Feindouno, Hellebuyck (St-Etienne) 11pts
22. Ouadah (Ajaccio), Mazure (Caen), Utaka (Lens), Landrin, Makoun (Lille), Pancrate (Paris-SG), Frei, Ouaddou (Rennes), Oruma (Sochaux), Niang (Strasbourg) 10pts
32. Be.Cheyrou, Kaboul, Mignot (Auxerre), Chimbonda (Bastia), Riou (Istres), Carrière (Lens), Abidal (Lyon), Barthez, Meïté (Marseille), Evra, Givet (Monaco), Balmont (Nice), Sorlin (Rennes), Hognon, Piquionne (St-Etienne), Abdessadki, Arrache (Strasbourg) 9pts etc…

Par clubs

Derrière Lyon, désormais intouchable, la lutte pour la place de dauphin s'annonce acharnée entre Rennes, Marseille, Lille, Lens et Monaco ! Entre parenthèses les points marqués lors de cette journée.

1. Lyon (9) 138pts
2. Rennes (6) 91pts
3. Marseille (1) 86pts
4. Lille (6) 84pts
5. Lens (2), Monaco (6) 83pts
7. Auxerre, Paris-SG (1) 71pts
9. Sochaux 66pts
10. Strasbourg 61pts
11. Ajaccio, St-Etienne (1), Toulouse 56pts
14. Bordeaux 54pts
15. Bastia (3), Nantes (3) 45pts
17. Nice 41pts
18. Caen 40pts
19. Metz 35pts
20. Istres 32pts

C'était l'équipe type de la trente-quatrième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la trente-cinquième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB