Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 33e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 17/04/2005 à 23h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alonzo et Demont font chuter l'OL et l'OM. Ces joueurs se sont illustrés lors de cette journée et font partie, entre autres, de notre trente-troisième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club.

Cette trente-troisième journée a vu Lyon se faire surprendre sur son terrain par le PSG pour la première fois de la saison. L'OM, battu à domicile par Ajaccio, cède encore du terrain à Lille, vainqueur du derby du Nord. Matchs nuls à Monaco - Sochaux, Rennes - St-Etienne et Auxerre - Strasbourg. Nantes, en gagnant à Bordeaux, Caen, en l'emportant à Nice, et Bastia, en dominant Toulouse, peuvent tous encore croire au maintien à l'inverse de Istres, battu à Metz. Au Regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la trente-troisième journée de L1.

Équipe type de la trente-troisième journée :

Remplaçants

12. Sylvain Armand (Paris-SG)
13. Etienne Didot (Rennes)
14. Frédéric Da Rocha (Nantes)
15. Hervé Tum (Metz)
16. Mickaël Landreau (Nantes)

En détails...

Jérôme Alonzo (32 ans, Paris-SG)

De nombreux arrêts peu orthodoxes, dans son plus pur style, mais décisifs. Manchettes et balles repoussées de toutes les parties du corps pour garder sa cage inviolée et donner au PSG son fait d'arme de l'année, infliger à l'OL sa première défaite à domicile. Du coup, les Parisiens peuvent encore rêver à l'intertoto…

Fabien Laurenti (22 ans, Ajaccio)

Le Minot s'est rappelé au bon souvenir de son club formateur en disputant un match plein. Appliqué et attentif, il a assuré défensivement en venant suppléer ses défenseurs centraux. Il s'est aussi distingué en attaque en profitant des espaces pour contre-attaquer dès qu'il l'a pu. Au final, une victoire très précieuse pour lui et surtout pour l'AC Ajaccio en vue du maintien.

Efstathios Tavlaridis (25 ans, Lille)

La patron de la défense a assuré la garde sans trop de problèmes. Attentif, précis dans son placement, il lui a juste fallu couper les trajectoires pour annihiler les velléités lensoises. La deuxième défense du Championnat a justifié son rang dans un derby où les Sang et Or ne se sont pratiquement pas mis en position de tir. Avec cette victoire, le LOSC est plus que jamais en course pour la seconde place directement qualificative pour la Champions League.

Mehdi Meniri (27 ans, Metz)

Son assurance et sa stature en imposent. Intraitable dans les duels, il a su couper les trajectoires des essais istréens. Auteur d'une tête presque gagnante, il est aussi une menace constante sur tous les coups de pied offensifs de son équipe. Victorieux d'un match crucial pour leur maintien, les Messins sont en passe de renouveler leur bail en L1.

David Sauget (25 ans, Bastia)

Il n'a rien lâché tout au long du match. Il a neutralisé Dalmat mais s'est surtout porté vers l'avant à bon escient puisqu'il est centreur décisif pour l'ouverture du score et la tête d'André (21e), avant de provoquer un penalty, tiré par Ziani et malheureusement arrêté par Revault. Avec sa hargne et ses centres, il a fait la différence dans son couloir. Dommage pour les Bastiais que cette victoire ne les rassure guère en vu de leurs possibilités de maintien.

Didier Zokora (24 ans, St-Etienne)

Dans tous les bons coups stéphanois, il s'est multiplié pour tenir le ballon ou accélérer les offensives stéphanoises. Impressionnant de facilité technique, son abattage et sa vitesse ne sont pas en reste. Inspirateur du but de Piquionne, il bonifie tous les ballons de relance et figure sans aucun doute comme l'un des meilleurs milieu de terrain défensif de notre Championnat.

Lacerba Rodrigo (24 ans, Ajaccio)

Il a su imposer son physique devant la défense et a fait parler sa technique brésilienne pour relancer court et proprement ses nombreux ballons récupérés. Métronome d'une équipe bien en place et en réussite, invaincue depuis cinq matches. Avec cette victoire au Vélodrome, elle peut croire sérieusement en ses chances de maintien.

Yohan Demont (26 ans, Ajaccio)

Il a profité d'une mésentente marseillaise pour aller marquer seul d'une frappe enroulée face à Barthez (25e). Sa vitesse, sa percussion et sa technique se sont illustrées lors de son action décisive avec un petit pont sur Olembé suivi d'un centre précis pour la tête d'Edson (53e). La révélation ajaccienne a confirmé que les nombreux prétendants pour son transfert à l'intersaison ne se sont visiblement pas trompés sur son compte.

Pierre-Yves André (30 ans, Bastia)

Absent depuis janvier, il a signé son retour d'un doublé de la tête : à la reprise d'un centre au cordeau de Sauget (21e), il est également à la réception d'un corner de Rocchi en marquant du nez… (52e). Son flair retrouvé sera peut-être insuffisant pour les Bastiais qui sentent toujours les affres de la L2 pour la saison prochaine.

Frédéric Piquionne (26 ans, St-Etienne)

Son retour à Rennes a bien été sifflé mais il est à saluer. Buteur acrobatique d'une volée du pied droit suite à un centre de Mendy (7e), il est aussi passeur décisif pour Sablé après avoir mystifié Faty le long de la ligne de but (64e). Utile également dans son jeu de tête, il a sans cesse troublé la défense rennaise et a pu sortir heureux de son rendez-vous face à ses anciens persifleurs.

Pedro Miguel Pauleta (31 ans, Paris-SG)

Un tir sur la barre pour la première occasion parisienne puis une superbe passe décisive, millimétrée et dans le mouvement, pour Ljuboja et son ouverture du score juste avant la mi-temps. Il lui a manqué un rien, par deux fois, de doubler la marque pour son équipe avant qu'il ne sauve son camp dans les arrêts de jeu en repoussant sur la ligne un coup franc de Juninho. Son entente avec Ljuboja est de plus en plus au point et cela se voit dans les résultats.

Classements :

Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Lors de chaque journée, les clubs victorieux sont, avant tout, récompensés et le joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement du club en découle logiquement.

Par joueurs

Le Lillois Tavlaridis entre dans les cinq premiers, l'Ajaccien Demont dans les dix et le Parisien Pauleta dans les quinze.

1. Toulalan (Nantes) 19pts
2. M.Diarra (Lyon) 18pts
3. Maicon (Monaco) 16pts
4. Tavlaridis (Lille), Cris (Lyon), Beye (Marseille) 15pts
7. Yepes (Paris-SG) 14pts
8. Demont (Ajaccio), Hilton (Lens) 13pts
10. Benjani (Auxerre), Juninho (Lyon), Isaksson (Rennes), Revault (Toulouse) 12pts
14. Essien (Lyon), Pedretti (Marseille), Pauleta (Paris-SG), Feindouno, Hellebuyck (St-Etienne) 11pts
19. Ouadah (Ajaccio), Mazure (Caen), Makoun (Lille), Pancrate (Paris-SG), Frei, Källström, Ouaddou (Rennes), Oruma (Sochaux), Niang (Strasbourg) 10pts
28. Be.Cheyrou, Kaboul, Mignot (Auxerre), Chimbonda (Bastia), Riou (Istres), Carrière, Utaka (Lens), Moussilou (Lille), Abidal, Réveillère (Lyon), Barthez, Meïté (Marseille), Givet (Monaco), Balmont (Nice), Sorlin (Rennes), Hognon, Piquionne (St-Etienne), Abdessadki, Arrache (Strasbourg) 9pts
47. André Luiz (Ajaccio), Akalé (Auxerre), Sylva (Lille), Costa (Marseille), Cobos (Nice), Letizi (Paris-SG), Monterrubio (Rennes), Monsoreau (Sochaux) 8pts etc…

Par clubs

Très peu de changements en tête mais Paris s'en rapproche. En bas, Ajaccio s'en échappe et les autres équipes réagissent, à part Nice et Istres. Entre parenthèses les points marqués lors de cette journée.

1. Lyon 129pts
2. Marseille, Rennes (1) 85pts
4. Lens 81pts
5. Lille (3) 78pts
5. Monaco 77pts
7. Auxerre 71pts
8. Paris-SG (7) 70pts
9. Sochaux 66pts
10. Strasbourg 61pts
11. Ajaccio (9), Toulouse 56pts
13. St-Etienne (6) 55pts
14. Bordeaux 54pts
15. Bastia (6), Nantes (2) 42pts
17. Nice 41pts
18. Caen (1) 40pts
19. Metz (4) 35pts
20. Istres 32pts

C'était l'équipe type de la trente-troisième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la trente-quatrième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB