Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 30e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 21/03/2005 à 00h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Wiltord et l'OL filent vers le titre ! Des Lensois, en pleine forme, et des Bastiais, qui s'accrochent, se sont également illustrés lors de cette journée et certains font partie de notre trentième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club.

Cette trentième journée a vu Lyon l'emporter à Strasbourg et accroître presque définitivement son avance sur l'OM, battu à Monaco. Lille s'accroche après son nul à St-Etienne alors que Auxerre, défait à Paris, décroche. Lens s'est imposé facilement contre Bordeaux et remonte au classement. Toulouse et Sochaux se sont annihilés. Même décompte de points entre Nantes-Ajaccio, Caen-Rennes et Istres-Nice. Bastia peut encore espérer au maintien après avoir arraché une victoire contre Metz. Au Regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la trentième journée de L1.

Équipe type de la trentième journée :

Remplaçants

12. Cris (Lyon)
13. Jérémy Toulalan (Nantes)
14. Yohann Eudeline (Caen)
15. Pedro Miguel Pauleta (Paris-SG)
16. Jérémie Janot (St-Etienne)

En détails...

Stéphane Cassard (32 ans, Strasbourg)

Il s'est finalement incliné face à Wiltord, mais il a retardé l'échéance tout le temps qu'il a pu grâce à des parades de haut niveau. En état de grâce sur deux tentatives à bout portant de Wiltord puis sur un autre essai de Malouda, il aura eu le mérite de montrer aux yeux de tout le monde l'étendue de ses qualités et de confirmer la très belle saison qu'il est en train d'effectuer au sein de l'équipe alsacienne.

Pascal Chimbonda (26 ans, Bastia)

Toujours aussi opiniâtre dans sa volonté de défendre mais aussi d'attaquer, il n'a pas ménagé ses efforts pour participer à la victoire des siens. Auteur d'une tête sur la barre, c'est Yahia, un compère de la défense, qui délivra les Corses. Mais avec cette victoire, cette toute l'équipe qui peut encore croire au maintien.

Sylvain Armand (24 ans, Paris-SG)

Il a montré son envie d'aller de l'avant en se procurant la première occasion suite à une montée rageuse. C'est sur le corner qui a suivi que Pauleta a inscrit l'unique but du match. Sa relation avec Rothen s'affine et le flanc gauche parisien devient ainsi de plus en plus performant. Le changement d'attitude demandé par l'entraîneur à eu lieu et l'ancien Nantais a bien été l'un des premiers à réagir.

Anther Yahia (22 ans, Bastia)

Intraitable dans les duels, attentif et volontaire, il n'a pas été mis en danger défensivement. Il est surtout l'homme du match après avoir inscrit l'unique but de la rencontre à la 94ème minute d'une tête mal captée par Wimbée suite à un coup franc de Rocchi. Un but qui pourrait s'avérer capital lors du décompte final.

Efstathios Tavlaridis (25 ans, Lille)

Toujours aussi sûr dans ses interventions et son placement, il a facilement muselé Piquionne. Sa sérénité dans la relance a également permis au bloc lillois de rester groupé et d'imposer son jeu sur la majeure partie du match. Malgré la répétition des matches, les Nordistes semblent avoir retrouvé un second souffle et ils peuvent compter sur lui pour ne plus rien lâcher afin d'accrocher une des trois premières places.

Mahamadou Diarra (23 ans, Lyon)

Il a progressé cette saison en étant régulier match après match. Son physique pour les duels, sa technique pour la relance, saupoudrées de quelques ouvertures lumineuses. La preuve : cette magnifique diagonale en profondeur pour Wiltord et l'unique but du match. On parle beaucoup d'Essien à l'OL mais Diarra est tout aussi prépondérant dans ses bons résultats.

Alou Diarra (23 ans, Lens)

Capitaine en l'absence de Leroy, blessé, il a montré la voie à ses coéquipiers en régnant dans l'entre jeu. Royal de la tête, il a pesé de tout son physique et de son abattage dans la récupération et les offensives lensoises. Libéré mentalement, le néo international prend enfin du plaisir à évoluer avec ses coéquipiers. Cela est particulièrement visible en ce moment…

Jussiê (21 ans, Lens)

Le jeune Brésilien s'est rapidement adapté à ses partenaires. Sa vitesse, sa technique et ses passes font souvent la différence. Comme sur ce match, où il est à l'origine des deux buts en lançant par deux fois Thomert en profondeur. L'entraîneur lensois dispose avec lui d'une nouvelle arme offensive. Avec les retours en forme de Thomert et d'Utaka, nul doute qu'il faudra compter avec les «Sang et Or» lors de cette fin de saison.

Kim Källström (22 ans, Rennes)

Il est en forme ascendante. Sur un terrain très difficile, il a su faire parler sa puissance et sa technique pour remettre à chaque fois ses coéquipiers dans le bon sens. Il a joué précis et collectif. Il est aussi à l'origine de la deuxième égalisation rennaise en contrôlant un ballon de la poitrine puis en adressant un tir repoussé par Planté dans les pieds de Ouaddou. Il semble parti pour finir la saison en étant au top de ses possibilités.

Emmanuel Adebayor (21 ans, Monaco)

Préféré à Saviola, il a sans cesse pesé sur la défense marseillaise de par ses courses et son physique. Sa volonté lui a fait commettre des fautes mais son abnégation a été récompensée par un but juste avant la pause : une ouverture contrôlée en extension suivie d'une frappe du gauche en force, imparable pour Barthez. Avec ce but et son combat de tous les instants, Monaco a glané trois points essentiels pour espérer une place qualificative en Champions League.

Sylvain Wiltord (30 ans, Lyon)

Il ne cesse de marquer ! Encore une fois il s'est avéré décisif : après deux tentatives, coup sur coup magnifiquement repoussées par Cassard, il a été encore plus inspiré en seconde période en contrôlant parfaitement une ouverture de M.Diarra avant de venir battre le gardien strasbourgeois d'une frappe du gauche (59e). Sa combativité, ses appels, sa technique et son sens du but font un bien fou à un OL qui manquait jusque là d'un réel buteur. De bon augure pour la Champions League !

Classements :

Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Lors de chaque journée, les clubs victorieux sont, avant tout, récompensés et le joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement du club en découle logiquement.

Par joueurs

Toulalan a encore été le meilleur joueur de son équipe et marque un point. M.Diarra est juste derrière alors que Cris et Tavlaridis restent dans le coup. A noter que tous les premiers sont des joueurs défensifs et que le premier attaquant, Benjani, ne pointe qu'à la septième place.

1. Toulalan (Nantes) 19pts
2. M.Diarra (Lyon) 18pts
3. Maicon (Monaco) 16pts
4. Cris (Lyon), Beye (Marseille) 15pts
6. Hilton (Lens) 13pts
7. Benjani (Auxerre), Tavlaridis (Lille), Juninho (Lyon), Isaksson (Rennes) 12pts
11. Essien (Lyon), Pedretti (Marseille), Yepes (Paris-SG), Feindouno, Hellebuyck (St-Etienne) 11pts
16. Demont (Ajaccio), Makoun (Lille), Pancrate (Paris-SG), Frei (Rennes), Oruma (Sochaux) 10pts
21. Be.Cheyrou, Mignot (Auxerre), Chimbonda (Bastia), Mazure (Caen), Riou (Istres), Carrière, Utaka (Lens), Abidal, Réveillère (Lyon), Meïté (Marseille), Givet (Monaco), Arrache (Strasbourg), Revault (Toulouse) 9pts
34. Akalé (Auxerre), Sylva (Lille), Barthez, Costa (Marseille), Balmont, Cobos (Nice), Letizi, Pauleta (Paris-SG), Monterrubio (Rennes), Hognon (St-Etienne) 8pts
44. Ouadah, Seck (Ajaccio), Planté (Caen), A.Diarra, Gillet (Lens), Landrin, Sylva (Lille), Govou (Lyon), Luyindula, Marlet (Marseille), Vahirua (Nice), Källström, Ouaddou (Rennes), Menez, Monsoreau, Richert, Santos (Sochaux), Devaux (Strasbourg) 7pts etc…

Par clubs

En tête, Lens s'approche de Marseille. En bas, Bastia se donne un peu d'avance sur les derniers. Entre parenthèses les points marqués lors de cette journée.

1. Lyon (7) 125pts
2. Marseille 85pts
3. Lens (6) 81pts
4. Monaco (3) 77pts
5. Rennes (3) 72pts
6. Lille (3) 69pts
7. Auxerre 68pts
8. Sochaux 65pts
9. Paris-SG (4) 58pts
10. Bordeaux 51pts
11. Toulouse 50pts
12. Strasbourg (3) 48pts
13. St-Etienne (1) 45pts
14. Nice 40pts
15. Caen (1) 39pts
16. Ajaccio, Nantes (1) 37pts
18. Bastia (6) 36pts
19. Istres 31pts
20. Metz 28pts

C'était l'équipe type de la trentième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la trente et unième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB