Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J32 : Panorama / Bordeaux peut aussi faire le spectacle, Rennes n'y est vraiment plus, Lorient se rebiffe...
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/04/2013 à 22h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 32e journée de L1, Bordeaux et Evian ont fait le spectacle respectivement face à Montpellier et Rennes ce samedi. En bas de tableau, Brest, encore battu, a mis un pied en Ligue 2. Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J32 : Panorama / Bordeaux peut aussi faire le spectacle, Rennes n'y est vraiment plus, Lorient se rebiffe...
Saivet et Bordeaux ont retrouvé le sourire contre Montpellier.

Après Troyes-PSG (0-1), Bordeaux a fait exploser Montpellier ce samedi soir (4-2). Même score pour Evian Thonon Gaillard contre Rennes (4-2). Lorient a lui aussi fait le spectacle aux défens de Bastia (4-1). Si Nancy a été accroché à Ajaccio (1-1), Reims a réalisé une très bonne opération en s'imposant à Brest 2-0. Pour voir tous les résultats et le classement de Ligue 1, cliquez ici.

Bordeaux peut aussi faire le spectacle (Bordeaux 4-2 Montpellier)

Après trois matchs sans victoire, Bordeaux a réagi en ne faisant qu'une bouchée de Montpellier (4-2). Les Girondins, d'attaque, ouvraient le score par Sané, qui marquait de la tête sur corner (1-0, 11e). Diabaté se jouait ensuite des défenseurs El Kaoutari et Hilton dans la surface montpelliéraine pour tromper, avec de la réussite, Jourdren et doubler la mise (2-0, 24e). Dans la foulée, Trémoulinas servait sur un plateau Plasil qui crucifiait Jourdren (3-0, 26e). Un spectacle inhabituel pour les supporters bordelais.

Avant le repos, Cabella, après avoir éliminé Faubert, défenseur central ce soir, réduisait un peu l'écart (3-1, 46e). Peu après la pause, Bordeaux ajoutait un nouveau but par Saivet, qui reprenait parfaitement un autre centre de Trémoulinas (4-1, 54e). En fin de match, Stambouli réduisait à nouveau l'écart pour le MHSC (4-2, 92e). Bordeaux a fait plaisir à son public ce soir. Et dire que les Girondins n'avaient inscrit jusqu'ici que 13 buts en 15 matchs de Ligue 1 sur leur pelouse...

Rennes n'y est vraiment plus (Evian TG 4-2 Rennes)

Au terme d'un match à rebondissements, Evian Thonon Gaillard s'est imposé 4-2 face à Rennes. Les Haut-Savoyards entraient parfaitement dans cette rencontre. Sur un centre, Kana-Biyik voulait coupait la trajectoire du ballon de la tête, mais le défenseur rennais trompait son propre gardien (1-0, 2e). Les Bretons, à l'agonie en début de partie, relevaient la tête au fil des minutes. Et sur une belle frappe enroulée du gauche, Féret remettait les deux équipes à égalité (1-1, 22e). Dans la foulée, Costil sauvait les siens en détournant sur sa barre une nouvelle tentative de Barbosa. Mais le portier rennais devait ensuite s'incliner sur une merveille de volée de Bérigaud (2-1, 34e). Quel but de l'attaquant évianais !

Les Rennais réagissaient au retour des vestiaires, mais Laquait sortait le grand jeu face à Féret et Pitroipa. A force de pousser, les Bretons finissaient par égaliser, par Boye, de la tête, après une sortie ratée de Laquait, moins inspiré cette fois (2-2, 69e). Mais sur un centre de Sagbo, Ninkovic redonnait l'avantage à Evian (3-2, 79e). Dans la foulée, Sagbo, de la tête, scellait le sort de cette rencontre (4-2, 83e). 8e match de suite sans victoire pour les Rouge et Noir, qui ont même concédé à Annecy une 4e défaite consécutive...

Les Merlus se rebiffent (Lorient 4-1 Bastia)

Après sa claque reçue à Lille (0-5), Lorient a réagi en écrasant Bastia 4-1. Les Merlus se montraient rapidement dangereux dans cette partie, mais Landreau était à chaque fois à la parade sur les tentatives d'Abu et de Baca. Les Bretons finissaient par trouver la faille avant le repos, grâce à Jouffre, d'une bonne frappe croisée à ras de terre (1-0, 45e). Lorient doublait la mise au retour des vestiaires.

Sur une frappe d'Aliadière repoussée par Landreau, Corgnet suivait bien et glissait le ballon au fond (2-0, 55e). Dans la foulée, les Corses réduisaient l'écart par Modeste, de la tête (2-1, 59e). En fin de match, Aliadière scellait le sort de cette rencontre en reprenant de près un centre de Monnet-Paquet (3-1, 75e), puis en trompant de nouveau Landreau au terme d'une belle action individuelle (4-1, 83e). Le Moustoir en a eu pour son argent.

Le PSG réussit le grand écart (Troyes 0-1 PSG)

Trois jours après sa sortie au Camp Nou, le PSG a réussi le grand écart en allant s'imposer 1-0 à Troyes. Un résultat assez flatteur pour des Parisiens longtemps embêtés par la lanterne rouge du championnat, qui file tout droit en Ligue 2. Les hommes de Carlo Ancelotti ont su faire la différence peu après l'heure de jeu grâce à Matuidi (0-1, 65e). Pour lire l'analyse complète de cette rencontre, cliquez ici.

Petit coup d'arrêt pour l'ASNL (Ajaccio 1-1 Nancy)

Pas de vainqueur entre Ajaccio et Nancy, sous la brume de Coty (1-1). Les Lorrains ne mettaient pas longtemps à faire trembler les filets. Lancé par Bakar, Alo'o Efoulou parvenait à glisser le ballon entre les jambes d'Ochoa (0-1, 5e). Pas le temps de savourer pour les Nancéiens, qui voyaient Mostefa égaliser de la tête sans tarder (1-1, 8e). Puis Mutu pensait doubler la mise, mais Grégorini réalisait un arrêt exceptionnel sur sa ligne. Après le repos, l'ACA se procurait une nouvelle occasion franche, mais c'est le poteau, cette fois, qui repoussait la tentative de l'attaquant roumain. Ce match nul marque un petit coup d'arrêt pour l'ASNL, qui restait sur trois victoires consécutives.

Brest a un pied en Ligue 2 (Brest 0-2 Reims)

Les choses ne s'arrangent pas pour Brest, battu à domicile par un concurrent direct pour le maintien, Reims (0-2). Les Bretons se montraient pourtant tout de suite dangereux, par Benschop qui, lancé dans le dos de la défense adverse, butait sur Agassa. Les Rémois réagissaient ensuite par Diego, mais l'attaquant croisait un peu trop sa frappe devant Thébaux, bien sorti.

Après un nouveau duel remporté par Thébaux toujours face à Diego, le promu ouvrait le score par Fauvergue, qui reprenait de près, du gauche, un bon centre de Signorino (0-1, 28e). Après le repos, les Bretons poussaient pour égaliser mais ne parvenaient pas à faire sauter le verrou adverse. C'est au contraire Reims qui ajoutait un nouveau but, par Diego, sur coup franc (0-2, 77e). 5e défaite consécutive pour les Brestois qui ont désormais un pied en Ligue 2.

+ Tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.

Suite et fin de la 32e journée de Ligue 1 dimanche avec Nice-Sochaux (14h), Lyon-Toulouse (17h) et Lille-Marseille (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB