Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon laisse passer le train... - Débrief et NOTES des joueurs (Lyon 1-2 Sochaux)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/03/2013 à 23h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon s'est incliné face à Sochaux (1-2) dimanche soir, en clôture de la 30e journée de Ligue 1. Malgré une nette domination, notamment en seconde période, les Rhodaniens ont pêché défensivement et concédé une défaite qui anéantit leurs derniers espoirs de titre. Sochaux sort de la zone rouge...

Lyon laisse passer le train... - Débrief et NOTES des joueurs (Lyon 1-2 Sochaux)
B. Gomis et Lyon ont été défaits par Sochaux

Après les victoires du PSG et de l'OM, Lyon avait la pression dimanche soir en clôture de la 30e journée de Ligue 1. Une pression qui ne leur a pas porté chance, les hommes de Rémi Garde ont confirmé leurs problèmes à domicile en concédant une défaite certes sévère, mais une défaite quand même face à Sochaux (1-2) qui sort de la zone des relégables.

Lyon en dents de scie

Les Rhodaniens ont bien démarré la rencontre et se procuraient deux situations favorables. Une tête de Lovren de peu à côté faisait frissonner Gerland (15e). Puis Carlao sauvait son équipe devant Gomis (19e). Mais après vingt premières minutes intéressantes, l'OL a arrêté de jouer et les Sochaliens ont bien réagi, par Roudet (23e) et surtout Sio qui trouvait le poteau (26e).

Deux tirs cadrés à zéro pour les visiteurs à cet instant du match ; les Lyonnais ont eu très chaud sur ces deux occasions. L'OL ne parvenait plus à repartir de l'avant et le doute s'installait. Le match se durcissait avec plusieurs fautes sochaliennes et le match perdait en intensité. Juste avant la mi-temps, les hommes de Rémi Garde auraient toutefois dû récolter un penalty pour une faute de Poujol sur Grenier (44e)...

Dominer n'est pas gagner pour Lyon

Après la pause, l'OL a tenté de repartir vers l'avant mais se faisait piéger par Sio sur corner (50e, 0-1), dans un stade avare en encouragements depuis le coup d'envoi. Galvanisés, les Lionceaux ont alors fait preuve d'abnégation face à des Rhodaniens qui ont campé dans le camp adverse. Et après un tir sur la barre de Lacazette (67e), ce dernier récoltait un penalty, transformé par Gomis (68e, 1-1).

Les Gones ont alors accentué leur pression, mais Lisandro manquait l'immanquable à deux mètres du but, avec une tête sur le poteau. Le ballon revenait ensuite sur le bras de Boudebouz (76e)... L'occasion était passée et Bakambu crucifiait l'OL en fin de match (89e, 1-2) ! Dans les dernières secondes, Pouplin déviait un coup-franc de Grenier sur la barre (90e+2)...

La note du match : 6,5/10

Un match débridé entre deux équipes entrées sur le terrain avec la volonté de gagner. De multiples occasions, notamment côté lyonnais, des poteaux (trois pour l'OL et un pour Sochaux), des buts et du suspense.

Les buts

- Boudebouz tire un corner sortant. Arrivé lancé, Sio devance Umtiti et assène une tête piquée puissante (50e, 0-1).

- Alerté sur le côté droit de la surface, le superbe contrôle de Lacazette surprend Sauget qui commet une obstruction. Penalty, transformé avec de la réussite par Gomis (68e, 1-1)

- Sur un long ballon dégagé par la défense sochalienne, Lovren récupère le ballon mais le perd au profit de Sio qui s'enfonce dans le camp lyonnais, temporise et ridiculise Lovren le long de la ligne de corner avant de jouer en retrait pour la reprise de Bakambu (89e, 1-2).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Giovanni Sio (7/10)

L'attaquant sochalien a fait très mal à l'OL et à sa défense grâce à une efficacité redoutable. Auteur de l'ouverture du score de la tête, il a réalisé un gros travail face à Lovren avant d'offrir le but de la victoire à Bakambu.

Lyon :

Rémy Vercoutre (4) : il dévie la tête de Sio sur le poteau à la 26e avec un peu de réussite. S'il ne peut rien sur le deuxième but, il aurait peut-être dû essayer de mettr le pied au lieu de la main sur le premier.

Mouhamadou Dabo (4) : une grosse faute pour démarrer, une erreur de marquage sur Sio à la 26e, il n'a pas pesé offensivement et n'a pas été brillant défensivement.

Dejan Lovren (3) : coupable sur le but de la victoire sochalienne, il n'a une fois de plus pas convaincu.

Bakary Koné (5) : il a remporté des duels mais a été approximatif à la relance. KO suite à un coup au visage de Sio, il n'a pas été assez prompt sur le but de Bakambu.

Samuel Umtiti (4) : impliqué sur le but de Sio, il a souffert défensivement.

Maxime Gonalons (6) : il a récupéré de nombreux ballons et a joué vers l'avant.

Steed Malbranque (3,5) : un match très timide de sa part, avec peu de ballons vers l'avant et de décalages trouvés au milieu. Remplacé à la 64e par Arnold Mvuemba (non noté) qui a été plutôt bon dans l'entrejeu.

Clément Grenier (4,5) : il a bien tiré les coups de pied arrêtés mais a perdu un nombre trop important de ballons. Il n'a pas réussi à faire la différence balle au pied.

Alexandre Lacazette (6) : discret en première période, il a haussé son niveau par la suite. Il trouve la barre sur un joli tir et récolte un penalty.

Lisandro Lopez (4) : il manque une occasion en or et n'a pas réussi à tirer son épingle du jeu

Bafetimbi Gomis (5) : impliqué sur le but de Sio, il s'est rattrapé en égalisant sur penalty. Mais il a dans l'ensemble été bien pris par la défense sochalienne. Remplacé à la 78e par Clinton Njie (non noté).

Sochaux :

Simon Pouplin (6) : il s'est imposé dans les airs et a réussi plusieurs arrêts importants. Sauvé trois fois par ses montants, il a failli sortir le penalty de Gomis.

Sébastien Corchia (6) : passeur quasi décisif à la 26e, il a bien bloqué son couloir défensivement et cherché à relancer proprement.

Carlao (6,5) : un superbe sauvetage à la 19e et plusieurs interventions désicives. Un très bon match de sa part.

Cédric Kanté (6) : bien aidé par Carlao, il a bien pris Gomis et s'est montré performant dans les duels.

David Sauget (4) : il a eu des difficultés à bloquer son couloir face à Lacazette.

Loïc Poujol (6) : au terme d'un premier acte durant lequel il s'est montré à son avantage, il commet une faute qui aurait dû valoir un penalty. S'il a parfois mis la semelle, il a surtout repoussé le danger à de nombreuses reprises. Remplacé à la 65e par Mathieu Peybernes (non noté).

Vincent Nogueira (4) : moins en vue que son coéquipier Poujol, il n'a pas vraiment rayonné dans l'entrejeu.

Ryad Boudebouz (3,5) : invisible en première mi-temps, il a perdu quasi tous ses ballons. Sa passe décisive pour Sio ne saurait masquer une prestation bien terne.

Sébastien Roudet (4) : il manque une belle occasion en première mi-temps et a par la suite rarement réussi à s'illustrer.

Cédric Bakambu (5,5) : un gros débordement à la 23e, avant un passage à vide et des approximations techniques, jusqu'à la fin du match durant laquelle il inscrit le but victorieux.

Giovanni Sio (7) : lire ci-dessus.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.


Ligue 1 / 30e journée
Olympique Lyonnais - FC Sochaux-Montbéliard : 1-2 (0-1)
Stade de Gerland
Arbitre : Benoît Millot
Buts : Gomis (68e sp) - Sio (50e), Bakambu (89e)
Avertissements : M. Dabo (7e), Malbranque (34e), Lovren (77e) - Sio (29e), Poujol (45e+2)

Lyon : Vercoutre - Dabo, Lovren, B. Koné, Umtiti - Malbranque (Mvuemba, 64e), Gonalons, Grenier - Lacazette, Gomis (Njie, 78e), Lisandro. Entraîneur : Rémi Garde.

Sochaux : Pouplin - Corchia, Carlao, Kanté, Sauget - Boudebouz, Poujol (Peybernes, 65e), Nogueira, Roudet - Bakambu, Sio. Entraîneur : Eric Hély.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB