Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J30 : Panorama / Nancy se relance à Rennes, Bordeaux encore accroché, Capoue, Maoulida et Thauvin flambent...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/03/2013 à 22h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 30e journée de L1, Nancy a repris espoir à Rennes (0-2), Bordeaux a encore lâché des points face à Lorient (1-1), Toulouse (2-3 à Ajaccio) et Bastia (3-4 à Valenciennes) se sont imposés. Evian TG et Reims se sont neutralisés (2-2). Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J30 : Panorama / Nancy se relance à Rennes, Bordeaux encore accroché, Capoue, Maoulida et Thauvin flambent...
D. Bakar, auteur du second but nancéien

Après la victoire du PSG sur Montpellier (1-0) vendredi soir, six matchs de la 30e journée de Ligue 1 ont été joués ce samedi. Vingt-quatre buts ont été marqués lors de ces six rencontres, soit une moyenne de quatre par match !

Après le nul de Saint-Etienne à Troyes en milieu d'après-midi (2-2), Rennes a cédé face à Nancy en soirée (0-2). Dans le même temps, Bordeaux a été accroché par Lorient (1-1), Toulouse s'est imposé à Ajaccio (2-3), Bastia l'a emporté à Valenciennes (3-4) et Evian TG a été tenu en échec par Reims (2-2). Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.

Rennes n'y est plus, Nancy peut espérer (Rennes 0-2 Nancy)

Nancy peut encore espérer le maintien, après sa belle victoire (0-2) ramenée de Rennes, décidemment mal en point depuis la blessure d'Alessandrini. Le premier acte a été relativement équilibré avec des occasions de part et d'autre. Après une première tentative de Moukandjo côté lorrain (7e), Diarra (13e) manquait le cadre de peu pour les Bretons. La meilleure occasion revenait finalement à l'ASNL, avec une reprise à bout portant d'Alo'o Efoulou détournée par Costil (39e).

Après la pause, les Rennais accentuaient leur domination mais de manière stérile. Nancy faisait le dos rond et a finalement empoché la mise dans le dernier quart d'heure. D'abord avec une reprise de volée d'Ayasse sur un centre de Djebbour, prêté par... Rennes (78e, 0-1). Puis sur une frappe de Bakar déviée par Boye (89e, 0-2).

Bordeaux perd encore des points en route (Bordeaux 1-1 Lorient)

Le début de match a été à l'avantage des Bordelais, sérieux, appliqués et qui ont mis leur emprise sur les débats. Audard réalisait notamment une double parade face à Obraniak et Diabaté (23e). Mais alors que leur défense montrait des signes inquiétants de fébrilité, les Merlus ont réagi à la demi-heure de jeu et ont été récompensé grâce à Aliadière qui concrétisait une belle offensive (42e, 0-1).

Après la pause, les Girondins ont mis la pression dans la surface adverse mais manquaient le cadre de peu à plusieurs reprises et s'exposaient aux contres lorientais. Malgré une volonté affichée de ne pas baisser les bras, les Marine et Blanc ont longtemps échoué face au but. Un lob d'Obraniak de peu à côté (77e), une tête de Diabaté captée par Audard (83e)... Alors qu'ils pensaient ne jamais y arriver, Obraniak a finalement profité d'un ballon relâché par Audard pour égaliser (87e, 1-1).

Les Verts sur courant alternatif (Troyes 2-2 Saint-Etienne)

Saint-Etienne a été tenu en échec à Troyes (2-2). Les Verts ont pourtant mené deux fois au score en première mi-temps avec des buts d'Aubameyang et Brandao, mais ont laissé passer l'occasion de monter provisoirement sur le podium... Pour lire le compte-rendu complet de ce match, cliquez ici.

Toulouse s'en remet à Capoue (Ajaccio 2-3 Toulouse)

Toulouse est bien entré dans la rencontre mais a craqué avant même que les Corses aient frappé au but. Sur un long ballon de Cavalli, Zebina trompait Ahamada de la tête (18e, 1-0)... La réaction ne s'est pas faite attendre, avec une reprise du droit de Capoue sur coup-franc (25e, 1-1). Une égalisation méritée au vu de la physionomie du match. Le milieu du TFC s'est de nouveau illustré quelques minutes après, avec une passe décisive pour Regattin (32e, 1-2).

Mais les Ajacciens n'ont pas lâché et égalisaient par Mutu à la suite d'un corner (42e, 2-2). Après la pause, le rythme retombait d'un cran et l'issue du match demeurait indécise. La balance penchait finalement du côté toulousain, avec un penalty transformé par Capoue après une faute de Chalmé sur Tabanou (79e, 2-3).

Avec Maoulida et Thauvin, le maintien se rapproche pour Bastia (Valenciennes 3-4 Bastia)

En chute libre depuis le début de la phase retour, VA a rapidement pris les devants, d'une reprise du droit de Gomis sur un corner de Danic (9e, 1-0). La première mi-temps a été ouverte et très animée, avec des occasions de part et d'autre. Bastia a rapidement été récompensé de ses efforts. Idéalement lancé par Harek, Maoulida ne tremblait pas face à Penneteau (21e, 1-1).

Dans la foulée, l'arbitre se montrait clément avec Penneteau qui méritait sans doute le carton rouge pour un tacle illicite sur Maoulida en dehors de sa surface (24e). Dans ce match un peu fou, VA reprenait l'avantage sur un penalty de Danic consécutif à une main de Cioni (29e, 2-1).

Après la pause, Maoulida remettait illico son équipe à niveau de la tête, sur un centre de Palmieri (49e, 2-2). Menés deux fois au score, les Corses ont finalement arraché la victoire en fin de match sur un penalty de Thauvin consécutif à une main de Bong (84e, 2-3). Ce même Thauvin scellait ensuite le sort du match après un raid solitaire de 70 mètres (90e, 2-4) ! Pujol a réduit l'écart dans les derniers instants (90e+3, 3-4).

Reims craque au bout du suspense (Evian-TG 2-2 Reims)

En progression ces dernières semaines, ETG a cédé dès le premier quart d'heure. La première occasion de la rencontre a été la bonne pour Reims. En contre-attaque, Ayité lancé par Devaux remportait son duel face à Laquait (12e, 0-1). Une joie de courte durée pour l'attaquant champenois, exclu dans la foulée pour une semelle sur Ninkovic (16e) ! En supériorité numérique, Evian a alors pris l'ascendant dans le jeu et s'est procuré plusieurs occasions, par Adnane (18e) et Wass (32e) notamment, mais sans réussite.

Après la pause, les Haut-Savoyards qui avaient alors tiré une vingtaine de fois au but, butaient toujours sur le bloc rémois et se faisaient piéger sur un centre de Glombard pour la tête de Courtet (67e, 0-2). Réaction immédiate, avec la réduction du score de Sagbo de la tête (69e, 1-2). Alors que Reims semblait tenir sa victoire malgré les assauts adverses, Nsikulu égalisait finalement dans les dernières secondes (90e+3, 2-2).

Suite et fin de la 30e journée de Ligue 1 dimanche avec trois rencontres au programme : Nice - OM (14h), Brest - Lille (17h), Lyon - Sochaux (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB