![]() L'OM ne veut rien lâcher
Troisième à neuf journées de la fin du championnat, l'Olympique de Marseille affiche à présent clairement ses ambitions. Le podium n'est plus un sujet tabou pour le club phocéen qui devra toutefois éviter un faux pas contre Nice, dimanche, pour poursuivre son objectif. ![]() Valbuena et l'OM veulent finir sur le podium Sans séduire dans le jeu, l'Olympique de Marseille s'est installé dans le haut de tableau depuis le début du championnat 2012-2013. Le club phocéen a notamment profité d'un départ tonitruant avec six victoires lors des six premières journées pour se placer sur les bons rails. Mais la formation olympienne a du mal à afficher de la constance dans les résultats et n'a obtenu que deux victoires lors de ses huit derniers matchs en Ligue 1. Objectif revu à la hausse Pourtant, l'OM est toujours sur le podium à dix points du PSG et deux de Lyon. A neuf journées de la fin, ce classement laisse l'espoir aux Marseillais de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. L'objectif clairement avoué à présent alors qu'une 5e place était initialement visée. «Maintenant, depuis le début, on est sur le podium. Ce serait bête, dur de ne pas le garder ce podium. On va tout faire pour y arriver. On est garant d'un bon état d'esprit et de l'envie de le faire» , a expliqué Elie Baup. emplacement publicitaire Si Marseille ne propose pas vraiment un spectacle emballant cette saison, il faut toutefois reconnaître que l'état d'esprit est remarquable. Chose qui avait manqué aux Olympiens en fin de saison dernière notamment. Une fois encore, l'OM s'appuiera sur sa force mentale pour décrocher un bon résultat sur la pelouse de Nice, dimanche (14h). R. Fanni - «envoyer un message clair» «Quand nous gagnons c'est souvent avec le coeur, souvent à l'arraché. Mais comme je le répète, nous sommes là. Nous allons tout donner pour tenir nos engagements et ça passe par un exploit dès dimanche à Nice. (...) Il faut ajouter l'efficacité bien entendu car je reconnais que c'est un paramètre que nous ne maîtrisons pas assez, nous ne sommes pas assez tueurs devant le but» , a indiqué Mathieu Valbuena. Face à des Aiglons ne possédant que trois points de retard, les Phocéens n'ont pas le droit au faux pas pour espérer poursuivre leur objectif de podium. Rod Fanni est d'ailleurs bien décidé à envoyer un message à ses adversaires. «Nous n'avons rien volé à personne. Nous avons essuyé beaucoup de critiques et je pense qu'une victoire à Nice pourra marquer les esprits. Nous devons envoyer un message clair : nous ne lâcherons rien» , a déclaré le défenseur. Les Niçois sont prévenus... Selon vous, quelle sera la place de l'OM en fin de saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ... Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
23h57Lille : Genesio avait ciblé la relance nantaise23h42Nantes : Lopes a confiance en Castro23h27L1 : le classement des buteurs23h26OM : Mbemba a tourné la page23h14Lille : André mitigé malgré la victoire23h03Esp. : Mbappé sauve encore le Real !22h57Nantes : un problème d'efficacité pour Awaziem22h43Ita. : doublé de Leão, Milan prend la tête22h41L1 : le classement complet22h39L1 : Nantes 0-2 Lille (fini)22h16Man Utd : Beckham sollicité pour un rachat ?21h51Tottenham : la C1, Tel était furieux21h08Barça : Yamal, Deco demande du calme20h42Rennes : la frustration de Beye20h25Man Utd : Maguire était revanchard20h07Tottenham : Romero absent contre Monaco ?19h51Ita. : l'Atalanta freinée par la Lazio19h50L1 : Nantes-Lille, les compos19h43VIDEO : la bourde de Merlin19h29Ang. : Manchester United enfonce Liverpool !19h13L1 : Lorient 3-3 Brest (fini)19h08L1 : Rennes 2-2 Auxerre (fini)19h08L1 : Toulouse 4-0 Metz (fini)18h52Nice-Lyon : Ferrari revient sur l'interruption
19/10OM : Aubameyang, De Zerbi n'en revient pas18/10Le Havre : l'arbitrage, Digard désabusé...18/10OM : opéré, Gouiri va rater la CAN ! (officiel)18/10PSG : les éloges de Luis Enrique pour Strasbourg18/10OM : le numéro de Mandanda retiré (officiel)19/10OM : leader le 18 octobre, De Zerbi tempère18/10PSG : Charbonnier pas rassuré par Chevalier18/10VIDEO : les gestes polémiques de Flick !
emplacement publicitaire
13/10Barça : Zidane choqué par Yamal !14/10EdF : le mauvais réflexe de Koundé13/10EdF : le PSG, le coup de gueule de Rothen !17/10Real : Mbappé, 4e joueur le mieux payé !13/10EdF : Deschamps pas loin de crier au scandale13/10Barça : Yamal, un comportement qui agace !14/10PHOTO : le maillot spécial Clasico du Barça15/10Maroc : Hakimi, Regragui évite la polémique16/10Lille : Giroud explique son échec en MLS14/10Portugal : Ronaldo fait encore l'histoire !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |