Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 29e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 14/03/2005 à 00h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Juninho et Marlet font gagner l'OL et l'OM. Ils profitent ainsi des nuls de leurs poursuivants pour s'échapper un peu. D'autres joueurs se sont illustrés lors de cette journée et font partie de notre vingt-neuvième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club.

Cette vingt-neuvième journée a vu Lyon l'emporter face à Istres. L'OM, vainqueur de Lens, suit à distance. Lille, Monaco, Auxerre et Toulouse qui se rencontraient sont distancés après s'être annihilés. Bordeaux et Sochaux ont battu St-Etienne et Bastia. Dans le bas du classement : Nantes et Ajaccio se sont donnés des raisons de croire au maintien en dominant Caen et le PSG.

Les matches Nice-Strasbourg et Metz-Rennes n'ont pas trouvé leur vainqueur. Au Regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la vingt-neuvième journée de L1.

Équipe type de la vingt-neuvième journée :

Remplaçants

12. Abdeslam Ouaddou (Rennes)
13. Philippe Violeau (Auxerre)
14. Kim Källström (Rennes)
15. Jean-Claude Darcheville (Bordeaux)
16. Flavio Roma (Monaco)

En détails...

Teddy Richert (30 ans, Sochaux)

Bien aidé par la maladresse de Cherrad, le gardien doubiste a toutefois été décisif en deux grosses occasions : en détournant une frappe de l'avant centre bastiais avant la mi-temps, puis surtout, en effectuant une parade main gauche au ras du sol suite à une tentative de près de Hadji (73e). A l'aise dans les airs lors des corners, il s'est également montré intraitable sur sa ligne et permet ainsi aux Sochaliens de se relancer après une passe difficile.

Habib Beye (27 ans, Marseille)

En pleine forme actuellement, il a encore fourni une prestation sans fausse note. Mieux même, son engagement et sa puissance ont plus que tenu la comparaison face aux gaillards Lensois. Il a apporté son écot en attaque en montrant son envie à ses coéquipiers et ses adversaires. A croire qu'elle a été efficace puisque pour la première fois de la saison l'OM a remporté un match après voir concédé le premier but.

Julien Rodriguez (29 ans, Monaco)

Intraitable dans les duels, dans les airs comme au sol, il a d'abord parfaitement muselé les attaquants auxerrois avant d'inscrire, dans les arrêts de jeu, un but d'une tête prolongée suite à un coup franc de Chevanton. Sous la poussée bourguignonne, sa seconde période a été moins sereine même s'il n'est pas en cause sur les deux buts. En bon capitaine, il n'a tout de même rien lâché et les Monégasques se sont un peu rassurés après leur élimination en Champions League.

Franck Jurietti (29 ans, Bordeaux)

Intraitable dans les duels face à Marin, son adversaire direct, il n'a rien lâché tout au long du match. Attentif et volontaire, il a fait parler son métier dans un match très important pour le reste de la saison bordelaise. Dans ces conditions, il a dû faire plaisir à son entraîneur qui était un joueur à son image.

Nasser Ouadah (29 ans, Ajaccio)

Son expérience et sa technique ont été très utiles dans ce match très important pour les Ajacciens. Métronome du milieu de terrain, ses passes et sa disponibilité ont donné des solutions pour ses partenaires. Sous son tempo, les Parisiens ont rapidement été pris de vitesse. La victoire en poche, les Corses peuvent encore espérer au maintien.

Juninho Pernambucano (30 ans, Lyon)

Son pied magique a encore frappé ! Toujours sur coup franc, sa dix-neuvième réussite sous les couleurs de l'OL. Décalé sur le côté droit, cela ne l'a pas empêché d'ajuster sa mire pour placer, du droit, sa balle en pleine lucarne (20e). Un nouveau chef d'oeuvre ! Pour le reste, il a touché plus de cent ballons lors de ce match mais ses coéquipiers, fatigués, ne s'en sont pas plaints.

Yohan Demont (27 ans, Ajaccio)

Comme à son habitude, il s'est dépensé sans compter dans son couloir droit. Sa vitesse, ses dribbles et ses centres ont à chaque fois semé la panique dans l'arrière garde parisienne. Auteur d'une belle frappe du gauche sur le poteau, il n'a pas été complètement récompensé de sa superbe partie. Toutefois, les trois points acquis doivent largement le contenter.

Kanga Akalé (25 ans, Auxerre)

Il est monté en régime au fil des minutes pour finir par allumer toutes les attaques auxerroises en seconde période. Lancé en profondeur sur son côté, il a d'abord délivré une passe décisive à Pieroni avant de provoquer un penalty généreusement accordé. Sa puissance, ses courses et sa technique ont mis tous ses adversaires directs sous la braise. Mais le volcan icaunais ne s'est encore réveillé qu'en seconde période…

Christophe Landrin (27 ans, Lille)

En fin de contrat, il a décidé de ne plus être Lillois la saison prochaine mais cela ne l'a pas empêché d'effectuer un gros match. Placé en meneur de jeu, il s'est multiplié pour récupérer des ballons et alimenter les joueurs de couloir ou son unique attaquant. C'est d'ailleurs sur un de ses centres que Odemwingie a ouvert la marque. L'expulsion lilloise et l'égalisation toulousaine ont malheureusement enlevé la victoire qu'il aurait, avec ses camarades, amplement mérité au regard de sa prestation.

Steve Marlet (31 ans, Marseille)

Il a mené ses coéquipiers à la victoire en marquant un doublé : d'une reprise de près suite à un cafouillage de la défense lensoise (31e), puis d'une tête croisée suite à un centre de Batlles (72e). Troussier lui fait confiance et il la lui rend bien. En retrouvant son niveau, il joue libéré, il fait des appels, il remise et tente sa chance sans appréhension. Pour le plus grand bonheur des Olympiens.

Mamadou Bagayoko (25 ans, Nantes)

Retour gagnant pour Mamadou ! Remis de ses ennuis physiques, il a apporté sa puissance et son jeu en remise. Plus important encore, il a ouvert le score pour les Canaris en reprenant victorieusement du pied une première tentative personnelle de la tête repoussée par Planté (13e). Une présence décisive qui pèse sur les défenses et soulage visiblement ses coéquipiers lorsqu'ils sont en manque de solutions.

Classements :

Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Lors de chaque journée, les clubs victorieux sont, avant tout, récompensés et le joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement du club en découle logiquement.

Par joueurs

Beye rejoint Diarra à la troisième place. Juninho et l'Ajaccien Demont marquent des points et se positionnent pour le sprint final.

1. Toulalan (Nantes) 18pts
2. Maicon (Monaco) 16pts
3. M.Diarra (Lyon), Beye (Marseille) 15pts
5. Cris (Lyon) 14pts
6. Hilton (Lens) 13pts
7. Benjani (Auxerre), Juninho (Lyon), Isaksson (Rennes) 12pts
10. Essien (Lyon), Pedretti (Marseille), Yepes (Paris-SG), Feindouno, Hellebuyck (St-Etienne) 11pts
15. Demont (Ajaccio), Makoun (Lille), Pancrate (Paris-SG), Frei (Rennes), Oruma (Sochaux) 10pts
20. Be.Cheyrou, Mignot (Auxerre), Mazure (Caen), Riou (Istres), Carrière, Utaka (Lens), Tavlaridis (Lille), Abidal, Réveillère (Lyon), Meïté (Marseille), Givet (Monaco), Arrache (Strasbourg), Revault (Toulouse) 9pts
33. Akalé (Auxerre), Sylva (Lille), Barthez, Costa (Marseille), Balmont, Cobos (Nice), Letizi (Paris-SG), Monterrubio (Rennes), Hognon (St-Etienne) 8pts
42. Ouadah, Seck (Ajaccio), Planté (Caen), Gillet (Lens), Landrin, Sylva (Lille), Govou (Lyon), Luyindula, Marlet (Marseille), Vahirua (Nice), Pauleta (Paris-SG), Ouaddou (Rennes), Menez, Monsoreau, Richert, Santos (Sochaux), Devaux (Strasbourg) 7pts etc…

Par clubs

A l'image du Championnat, si l'affaire est réglée pour Lyon, six de ses sept poursuivants ont marqué des points. La lutte pour éviter le bas de notre classement s'annonce également très serrée.

1. Lyon (3) 118pts
2. Marseille (6) 85pts
3. Lens 75pts
4. Monaco (4) 74pts
5. Rennes (2) 69pts
6. Auxerre (4) 68pts
7. Lille (3) 66pts
8. Sochaux (3) 65pts
9. Paris-SG 54pts
10. Bordeaux (4) 51pts
11. Toulouse 50pts
12. Strasbourg 45pts
13. St-Etienne 44pts
14. Nice 40pts
15. Caen 38pts
16. Ajaccio (6) 37pts
17. Nantes (3) 36pts
18. Istres 31pts
19. Bastia 30pts
20. Metz 28pts

C'était l'équipe type de la vingt-neuvième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la trentième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB