Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Nice passe au travers - Débrief et NOTES des joueurs (Nancy 1-0 Nice)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/03/2013 à 16h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'il avait l'occasion de grimper sur le podium en cas de victoire, Nice est tombé chez la lanterne rouge du championnat. Vainqueur 1-0, Nancy continue d'entretenir l'espoir d'un maintien en Ligue 1.

Nice passe au travers - Débrief et NOTES des joueurs (Nancy 1-0 Nice)
Djamel Bakar, auteur du but victorieux pour Nancy face à Nice (1-0).

Nancy a créé la surprise en dominant Nice sur sa pelouse ce dimanche (1-0). Les Aiglons avaient pourtant l'occasion de s'emparer de la 3e place du classement en cas de succès, mais les hommes de Claude Puel n'ont jamais donné l'impression de vouloir arracher les trois points à Marcel-Picot.

Bakar punit les Aiglons

Bien entrés dans cette partie, les Lorrains se montraient rapidement menaçants, par Zitte et Ayasse mais Ospina faisait preuve de vigilance. L'ASNL finissait logiquement par ouvrir le score, par Bakar, qui devait s'y reprendre à deux fois pour faire trembler les filets (1-0, 23e).

Nancy peut toujours y croire

Au retour des vestiaires, les Aiglons se montraient enfin un peu plus conquérants. Et Bosetti, entré à la pause à la place de Bahoken, manquait d'un rien l'égalisation à l'heure de jeu, sa demi-volée passant de peu à côté. En fin de match, les Niçois poussaient mais les Nancéiens géraient parfaitement leur avance, Mangani marquant même un but injustement refusé. Cette défaite du Gym fait les affaires de l'OM, qui conserve sa place sur le podium. Les Lorrains reviennent eux à 5 points du premier non-relégable, Brest.

La note du match : 4/10

Si les Nancéiens ont livré un match sérieux, on attendait beaucoup mieux de la part des Niçois qui avaient l'occasion de grimper sur le podium ce dimanche en cas de victoire. Un spectacle assez décevant à l'arrivée, même si la fin de match fut très animée, mais surtout en raison d'un arbitrage qu'on qualifiera de bizarre...

Le but

- Sur le côté droit, Karaboué centre dans la surface pour Bakar. La première reprise de l'attaquant nancéien est détournée par Ospina mais l'ancien Monégasque suit bien et marque du gauche (1-0, 23e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Lossemy Karaboué (7/10)

Intéressant dans son rôle de latéral droit très offensif, il est à l'origine du but de Bakar. Au four et au moulin en deuxième période, un gros moteur.

NANCY :

Damien Grégorini (6) : match tranquille pour le portier de l'ASNL, peu sollicité, même s'il doit sortir un arrêt important en fin de match devant Bosetti.

Lossemy Karaboué (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Jordan Lotiès (6) : des duels gagnés, une belle présence physique, il aura été à son avantage à Picot ce dimanche.

Sébastien Puygrenier (4) : il s'est fait ridiculiser par Bruins en début de match sur un dribble magnifique. Pas loin d'offrir un penalty à Nice en deuxième période pour un accrochage sur Bosetti. En difficulté.

Yassine Jebbour (5) : moins en vue que Karaboué, le jeu de l'ASNL penchant nettement à droite, il n'a rien à se reprocher défensivement.

Salif Sané (6) : match propre de l'ancien Bordelais devant sa défense, appliqué.

Thomas Ayasse (6) : il a rendu une bonne copie dans l'entrejeu, prenant le meilleur sur le milieu niçois et n'hésitant pas à tenter sa chance de loin.

Thomas Mangani (6) : utile à la récupération, il aura aussi distillé quelques bons ballons à ses partenaires de son pied gauche adroit. Auteur d'un but injustement refusé en fin de match.

Benjamin Moukandjo (6,5) : il a posé des problèmes à Kolodziejczak sur son côté droit. Incisif après le repos.

Florian Zitte (5) : intéressant à la pointe de l'attaque nancéienne, on l'a vu se montrer menaçant à plusieurs reprises en première période même s'il n'a pas toujours fait les bons choix. Remplacé à la 85e par Paul Alo'o Efoulou (non noté).

Djamel Bakar (5,5) : peu servi devant, l'ancien Monégasque fait tout de même preuve d'un joli sens du but sur l'ouverture du score nancéienne. Moins en vue en deuxième mi-temps. Blessé, remplacé à la 73e par Karim Coulibaly (non noté).

NICE :

David Ospina (6,5) : le portier niçois ne peut rien sur le but de Bakar. Auteur de plusieurs bonnes interventions sur sa ligne.

Romain Genevois (5) : match sérieux du latéral droit des Aiglons, moins embêté dans son couloir que Kolodziejczak à gauche.

Renato Civelli (4,5) : l'Argentin n'a pas démérité cet après-midi mais on l'a déjà vu plus autoritaire au sein de la défense azuréenne.

Kévin Gomis (4) : une grosse erreur en début de match qui aurait pu coûter cher aux Aiglons. Pas forcément très serein ensuite.

Timothée Kolodziejczak (4) : quelques retours défensifs précieux, mais il aura connu de sérieuses difficultés face à Moukandjo, Karaboué et Ayasse.

Didier Digard (5) : le capitaine niçois a bien travaillé dans l'entrejeu, sans avoir son rayonnement habituel. Le milieu de terrain nancéien lui aura posé des difficultés.

Kévin Anin (4) : des ballons récupérés mais l'ancien Havrais s'est déjà montré plus efficace. En difficulté en début de deuxième période. Remplacé à la 58e par Jérémy Pied (non noté), volontaire mais peu dangereux.

Fabrice Abriel (3) : le jeu de Nice penchant nettement à gauche, on l'aura très peu vu sur son côté droit.

Luigi Bruins (4) : une belle technique, un dribble somptueux sur Puygrenier en première période, mais peu dangereux à l'arrivée. Remplacé à la 71e par Camel Meriem (non noté), peu en vue.

Eric Bauthéac (4) : un gros travail défensif sur son côté gauche, mais il aura surtout évolué dans sa moitié de terrain...

Stéphane Bahoken (3) : isolé à la pointe de l'attaque, il n'a pas existé. Claude Puel lui a d'ailleurs souvent reproché de ne pas participer assez au jeu. Blessé à la cuisse, il a cédé sa place à la pause à Alexy Bosetti (6), proche d'offrir un penalty au Gym après un contact avec Puygrenier, et qui manque le cadre d'un rien un peu plus tard.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 / 29e journée
Nancy 1-0 Nice (1-0)
Stade Marcel-Picot (Nancy)
Arbitre : M. Ruddy Buquet
But : Bakar (23e)
Avertissements : Jebbour (66e), Lotiès (77e) pour Nancy ; Anin (51e), Bauthéac (77e), Kolodziejczak (77e), Ospina (90e) pour Nice

Nancy : Grégorini - Karaboué, Lotiès, Puygrenier (cap.), Jebbour - Ayasse, Sané, Mangani - Moukandjo, Zitte (Alo'o Efoulou, 85e), Bakar (Coulibaly, 73e). Entraîneur : Patrick Gabriel.

Nice : Ospina - Genevois, Civelli, Gomis, Kolodziejczak - Digard (cap.), Anin (Pied, 58e) - Abriel, Bruins (Meriem, 71e), Bauthéac - Bahoken (Bosetti, 46e). Entraîneur : Claude Puel.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB