Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Al-Khelaifi affiche ses ambitions et vise un effectif 100% français
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/03/2013 à 09h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis l'arrivée des Qataris, le Paris Saint-Germain ne manque pas d'ambitions. Nasser Al-Khelaifi s'est confié sur les objectifs du club de la capitale et notamment sur le futur visage de l'effectif parisien qui devra être composé uniquement de joueurs français.

PSG : Al-Khelaifi affiche ses ambitions et vise un effectif 100% français
Al-Khelaifi, le président du Paris SG

Après les tâtonnements de la première saison avec un titre laissé à Montpellier, le Paris Saint-Germain version qatarie semble désormais sur les bons rails. Le club de la capitale n'a peut-être pas assommé le championnat de France, mais force est de constater que l'effectif actuel lui permet de jouer sur tous les tableaux.

Leader de la Ligue 1, qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions et encore en lice en Coupe de France, le Paris SG a encore de nombreux rendez-vous importants cette saison. Pour Nasser Al-Khelaifi, pas question de lâcher l'une de ses compétitions puisque son ambition est de toutes les remporter. «Sinon, on ne les jouerait pas. On a montré contre Marseille que même la Coupe de France était importante et pas seulement parce que c'était Marseille» , a expliqué le président du PSG au quotidien Le Parisien.

Une image en reconstruction

Avec son recrutement de stars et son parcours en C1, Paris a redoré son image auprès de ses rivaux européens. Visiblement, les Parisiens sont désormais une équipe plus respectée. «Avant, on nous demandait de l'argent pour participer à des matchs amicaux contre la Juventus, l'Inter Milan ou le Real. Désormais, on nous invite. Ce n'est pas de l'arrogance mais je suis fier de faire partie de ce monde-là» , a confié Al-Khelaifi.

Problème, en France l'image du PSG n'est pas forcément au beau fixe et certains pointent du doigt une forme d'arrogance justement, surtout après les dernières déclarations de Leonardo. Un sentiment que ne partage pas vraiment le patron parisien. «Qu'ils nous aiment ou pas, les gens respectent ce que l'on fait. Quand j'en rencontre dans la rue, ils me disent qu'ils sont avec nous. Je n'ai jamais entendu de critiques» , indique-t-il. En dehors de Paris, le discours n'est certainement pas le même...

Un centre de formation au coeur de la future politique

Les clubs de L1 ont d'ailleurs critiqué le manque d'investissement sur le marché français. Al-Khelaifi se défend en rappelant les recrutements de Douchez, Matuidi ou Gameiro, et dévoile le projet d'un PSG 100% français d'ici dix ans. «Mais si on ne trouve pas ce que l'on recherche sur le marché français, on se tourne vers l'étranger. Notre objectif dans dix ans, c'est de n'avoir que des joueurs français dans notre effectif grâce au travail du centre de formation. Des joueurs français issus de Paris et de la région parisienne» , a-t-il lâché.

Un projet ambitieux qui rappelle que si Paris a pour le moment effectué un recrutement orienté essentiellement vers l'étranger avec les transferts de stars comme Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva ou encore David Beckham, la future politique du club devrait se rapprocher de celle du Barça et de sa Masia avec une place centrale pour le centre de formation. Reste à savoir si cela sera possible, puisque même les Blaugrana sont obligés de recruter quelques joueurs étrangers...

Et vous, que pensez-vous des propos de Nasser Al-Khelaifi ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB