Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Verts ne lâchent rien - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 2-2 ASSE)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/03/2013 à 22h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Saint-Etienne est allée décrocher le point du match nul sur la pelouse de Rennes (2-2) ce vendredi, dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. Menés deux fois au score, les Verts ont trouvé les ressources pour égaliser face à une bonne formation rennaise.

Les Verts ne lâchent rien - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 2-2 ASSE)
Stéphanois et Rennais se séparent sur un match nul (2-2)

A l'occasion de la 28e journée de Ligue 1, Rennes et Saint-Etienne s'affrontaient ce vendredi pour un duel de prétendants à l'Europe dans la belle ambiance du stade de la Route de Lorient. Au terme d'une rencontre animée et ouverte, les deux équipes se séparent sur un bon match nul (2-2) en terme de spectacle. Une bonne répétition pour l'affiche de la prochaine finale de la Coupe de la Ligue, mais un partage des points qui n'arrange pas forcément les deux formations au classement.

Rennes pensait avoir fait le plus dur...

Les deux équipes ont affiché beaucoup d'envie dès le coup d'envoi et Rennes pensait ouvrir rapidement la marque lorsque Ruffier relâchait le ballon dans son propre but, mais M. Kalt refusait l'ouverture du score pour une faute peu évidente de Boye sur le portier de l'ASSE. Stéphanois et Rennais se rendaient coup pour coup en se projetant rapidement vers l'avant, et les Rouge et Noir pensaient avoir fait le plus dur en prenant l'avantage juste avant la pause sur une tête de Danzé (1-0, 44e), mais Mollo égalisait dans les dernières secondes des arrêts de jeu (1-1, 45e+1).

Aubameyang en sauveur

Après la pause, le match est reparti sur des bases élevées et les Bretons repassaient devant sur un amour de lob de Féret (2-1, 54e). L'absence de Clément se faisait ensuite ressentir au sein d'un milieu stéphanois dépassé par le pressing adverse. Intenables, les Rennais mettaient le feu dans la surface adverse mais Ruffier s'employait pour préserver les espoirs de son équipe. Un travail payant puisque contre le cours du jeu, Aubameyang égalisait sur un service de Mollo (2-2, 65e).

Si l'ASSE a poussé en fin de match, les joueurs ont manqué de lucidité des deux côtés et le score n'a finalement plus bougé. Toujours invaincu en 2013, Saint-Etienne reste à la 4e place au classement à un point du podium, tandis que Rennes est 8e.

La note du match : 7,5/10

Une rencontre animée avec deux équipes joueuses qui n'ont pas hésité à se projeter vers l'avant. Quatre buts, de nombreuses actions et du spectacle, les spectateurs présents au stade de la Route de Lorient ont passé une bonne soirée.

Les buts :

- Sur un corner tiré par Féret, Boye prend le dessus sur les défenseurs stéphanois au niveau du point de penalty et trouve Danzé d'une tête piquée. Le latéral rennais reprend de la tête à bout portant et glisse le ballon entre Gradel et Ruffier (1-0, 44e).

- Sur un long ballon dans la surface, Aubameyang manque son contrôle mais Mollo en profite pour reprendre le ballon d'une reprise qui frappe le sol avant de filer dans la lucarne droite de Costil (1-1, 45e+1).

- Servi par Pitroipa dans la profondeur plein axe, à la limite du hors jeu, Féret se présente face à Ruffier et lobe le portier stéphanois d'une balle piquée (2-1, 51e).

- Mollo s'infiltre côté gauche et centre au second poteau pour Aubameyang qui profite de la passivité des défenseurs rennais pour tromper Costil à bout portant (2-2, 65e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

RENNES :

L'homme du match : Julien Féret (7/10)

Deux passes ratées inhabituelles en début de match, mais il est ensuite monté en puissance pour délivrer de véritables caviars à ses coéquipiers. Chef d'orchestre de la formation rennaise, il s'offre un but d'un lob astucieux et il est à l'origine de l'ouverture du score. Après sa sortie sur blessure, les Rennais ont peiné dans le jeu. Remplacé à la 71e par Vincent Pajot (non noté).

Benoit Costil (6) : battu à deux reprises, il a toutefois sorti de bons arrêts, dont une claquette sur une frappe enroulée d'Aubameyang en première période.

Romain Danzé (6) : précieux défensivement, il a multiplié les montées dans son couloir droit et ouvre le score pour son équipe.
 
Kévin Théophile-Catherine (5) : il n'a pas toujours affiché une grande sérénité face aux attaquants stéphanois, mais il s'est bien battu.

John Boye (5,5) : passeur décisif pour Danzé, il a été présent dans les duels mais il est en retard sur le but d'Aubameyang.

Chris Mavinga (5) : une grosse débauche d'énergie et de très bons tacles dans son couloir gauche.

Alou Diarra (5) : il a manqué d'impact physique au milieu de terrain. Remplacé à la 81e par Abdoulaye Sané (non noté).

Jean II Makoun (6) : il n'a pas ménagé ses efforts pour récupérer de nombreux ballons.

Sadio Diallo (4,5) : il a touché beaucoup de ballons mais n'a pas souvent fait les bons choix dans ses passes.

Julien Féret (7) : lire ci-dessus.

Jonathan Pitroipa (6,5) : un poison pour les défenseurs adverses, mais il n'a pas toujours été en réussite dans ses tentatives. Passeur décisif pour Féret.

Mevlut Erding (4,5) : il a beaucoup couru pour proposer des solutions, mais il a manqué de réussite devant le but. Remplacé à la 69e par Cheick Diarra (non noté).

SAINT-ETIENNE :

Stéphane Ruffier (6) : un début de match fébrile, mais il a ensuite réalisé de superbes parades et préserve l'espoir de son équipe avant l'égalisation.

Français Clerc (5,5) : appliqué défensivement, il n'a pas hésité à prendre son couloir pour réaliser des centres dangereux.

Moustapha Bayal (5,5) : il réalise un match solide et il a récupéré de nombreux ballons dans les airs. Un placement hasardeux sur le deuxième but rennais.

Loïc Perrin (5,5) : un match propre grâce à sa bonne lecture du jeu. Pris de vitesse sur le but de Féret.

Jonathan Brison (5) : il a passé un début de soirée difficile dans son couloir gauche, mais il s'est ensuite bien repris.

Fabien Lemoine (5,5) : il a moins pesé qu'habituellement dans la récupération, mais il s'est montré très disponible dans les phases offensives.

Josuha Guilavogui (5) : il a fait parler sa puissance physique pour récupérer de nombreux ballons au milieu de terrain, mais on l'a senti moins à l'aise dans ce nouveau rôle devant la défense.

Mathieu Bodmer (5) : inspiré en début de rencontre avec un jeu direct en une touche de balle et en déviations, il a ensuite levé le pied. Remplacé à la 87e par Faouzi Ghoulam (non noté).

Max-Alain Gradel (4,5) : peu en réussite dans le dernier geste, il a eu tendance à trop se précipiter aux abords de la surface adverse. Remplacé à la 63e par Renaud Cohade (4,5), qui a eu un peu de mal à rentrer dans la partie.

Pierre-Emerick Aubameyang (6,5) : dans tous les bons coups, il a pesé offensivement et ne rate pas ses occasions. Si Costil a sorti sa première frappe enroulée, il ne peut ensuite rien sur l'égalisation de l'attaquant stéphanois.

Yohan Mollo (7) : très remuant, il a beaucoup tenté de bouger les défenseurs adverses. Récompensé par un but et une passe décisive. Remplacé à la 66e par Romain Hamouma (4,5) qui n'a pas été très en réussite...

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 - 28e journée
Rennes 2-2 Saint-Etienne (1-1)
Stade de la Route de Lorient
Arbitre : M. Kalt
Buts : Danzé (44e), Féret (51e) pour Rennes - Mollo (45e+1), Aubameyang (65e) pour Saint-Etienne.
Avertissements : Makoun (86e) pour Rennes - Gradel (53e), Clerc (72e), Hamouma (90e+1) pour Saint-Etienne.

Rennes : Costil - Danzé (cap.), Théophile-Catherine, Boye, Mavinga - A. Diarra (Sané, 82e), Makoun - Diallo, Féret (Pajot, 71e), Pitroipa - Erding (C. Diarra, 70e).

Saint-Etienne : Ruffier - Clerc, Bayal, Perrin (cap.), Brison - Lemoine, Guilavogui, Bodmer (Ghoulam, 88e) - Gradel (Cohade, 63e), Aubameyang, Mollo (Hamouma, 66e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB