Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux n'avance plus - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 0-2 Brest)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/02/2013 à 19h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bordeaux s'est fait surprendre sur sa pelouse par Brest (0-2) ce dimanche, à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1. Alignés dans un nouveau système, les Bordelais n'ont toujours pas trouvé la solution pour s'illustrer offensivement.

Bordeaux n'avance plus - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 0-2 Brest)
Maurice-Belay s'incline face au Brestois Licka

A l'occasion de la 26e journée de Ligue 1, Brest a créé la sensation en s'imposant sur la pelouse de Bordeaux (0-2), ce dimanche. Au coup d'envoi, Francis Gillot avait décidé d'aligner son équipe dans un 4-4-2 en losange pour montrer un visage plus offensif. Pari perdu puisque les Girondins ont cruellement manqué d'imagination durant 90 minutes et concèdent une troisième défaite consécutive en championnat.

Brest séduit en première période

Après une bonne entame de match girondine, les Brestois ont pris le jeu à leur compte en montrant de belles intentions offensives. Un travail payant puisque Licka ouvrait le score sur une frappe détournée par le dos de Trémoulinas (0-1, 19e). Les Bordelais ont ensuite poussé pour revenir au score mais manquaient de précision dans le dernier geste et s'exposaient aux contres rapides des Bretons. Les Girondins semblaient manquer d'automatismes offensivement malgré une belle envie.

Bordeaux sans imagination

En seconde période, les hommes de Francis Gillot ont eu le monopole du ballon face à des Brestois bien décidés à conserver leur avance au tableau d'affichage. Dominateurs, les Bordelais ne mettaient toutefois pas le grain de folie nécessaire pour faire basculer une rencontre se résumant presque à une attaque-défense. La punition tombait en fin de match avec un penalty sifflé pour une faute inexistante de Sané sur Touré. Kantari se chargeait de le transformer pour creuser définitivement l'écart (0-2, 83e).

La note du match : 4,5/10

Après une première période animée par des Brestois inspirés, le spectacle a été plus décevant après la pause. Les Bretons ont parfaitement maîtrisé des Bordelais sans inspiration offensivement en restant bien en place tactiquement.

Les buts :

- Après un gros travail côté gauche, Chafni sert Raspentino qui décale instantanément dans l'axe pour Ayité. L'attaquant brestois laisse passer le ballon entre ses jambes pour Licka qui voit sa frappe détournée du dos par Trémoulinas dans ses propres filets (0-1, 19e).

- L'arbitre siffle un penalty pour une faute imaginaire de Sané sur Touré. Kantari trompe Carrasso d'une frappe en force plein axe (0-2, 82e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

BORDEAUX :

Cédric Carrasso (5) : peu de travail à effectuer. Malheureux sur le premier but avec un ballon détourné par Trémoulinas.

Julien Faubert (4) : s'il n'a pas hésité à multiplier les courses dans son couloir droit, il rate deux occasions juste devant le but. Il se fait effacer par Chafni sur le but de Licka.

Marc Planus (5) : précieux dans ses placements pour couper les passes adverses, il a en revanche eu du mal sur les accélérations des attaquants brestois.

Ludovic Sané (6) : impérial dans le domaine aérien, il n'a rien laissé passer. Il réalise un beau sauvetage devant Ayité en première période.

Benoît Trémoulinas (6) : encore une fois très actif dans son couloir, il a multiplié les centres.

Ludovic Obraniak (4) : discret en première période, il a été plus présent après la pause mais n'a pas toujours fait les bons choix. Remplacé à la 66e par Fahid Ben Khalfallah (non noté), qui n'a pas apporté grand-chose.

André Poko (4,5) : il a eu du mal à exister au milieu en première période. Du mieux après la pause lorsque Brest s'est contenté de défendre. Remplacé à la 82e par Grégory Sertic (non noté).

Jaroslav Plasil (4) : décevant, il n'a pas su prendre le jeu à son compte.

Nicolas Maurice-Belay (5,5) : très remuant, il a plusieurs fois fait la différence grâce à sa technique et sa vitesse.

Cheick Diabaté (4) : précieux dos au but, il a manqué de présence dans la surface notamment à la réception des centres.

David Bellion (3) : il a rarement réussi à faire la différence devant. Remplacé à la 64e par Henri Saivet (non noté).

BREST :

L'homme du match : Ahmed Kantari (6,5/10)

Le véritable patron de la défense brestoise. Il a coupé de nombreuses passes bordelaises et s'est régulièrement imposé dans le domaine aérien. Récompensé par un but sur penalty.

Alexis Thébaux (5) : peu de situations dangereuses, mais il a fait le boulot.

Ousmane Coulibaly (5) : beaucoup de travail face à Maurice-Belay et Trémoulinas, mais il s'est bien battu.

Ismaël Traoré (6) : un match sérieux. Il a été très vigilant.

Ahmed Kantari (6,5) : lire ci-dessus.

Bernard Mendy (6) : précieux défensivement, il a fait parler son expérience.

Abdoulwhaid Sissoko (6,5) : une grosse présence au milieu de terrain. Il a ratissé un nombre impressionnant de ballons.

Florian Raspentino (5) : si son replacement défensif n'a pas toujours été du goût de son entraîneur, il a beaucoup tenté offensivement et délivre une passe décisive. Remplacé à la 74e par Larsen Touré (non noté).

Kamel Chafni (6,5) : maître à jouer de la formation brestoise, il a souvent fait la différence avec sa technique. A l'origine du but de Licka. Remplacé à la 78e par Bruno Grougi (non noté).

Mario Licka (6) : il n'a pas ménagé ses efforts au milieu de terrain en effectuant un gros pressing. Récompensé par un but.

Magaye Gueye (5) : plusieurs très bons débordements. Remplacé à la 70e par Benoit Lesoimier (non noté).

Jonathan Ayité (5) : ses déplacements et sa technique ont posé des problèmes aux Bordelais en première période. Trop esseulé après la pause.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 - 26e journée
Bordeaux 0-2 Brest (0-1)
Stade Chaban-Delmas
Arbitre : M. Moreira
Buts : Licka (19e), Kantari (83e) pour Brest.
Avertissements : Bellion (28e), Sané (82e) pour Bordeaux

Bordeaux : Carrasso - Faubert, Planus, Sané, Trémoulinas - Obraniak (Ben Khalfallah, 66e), Poko (Sertic, 84e), Plasil (cap.), Maurice-Belay - Diabaté, Bellion (Saivet, 64e).

Brest : Thébaux - Coulibaly, Traoré, Kantari (cap.), Mendy - Sissoko - Raspentino (Touré, 74e), Chafni (Grougi, 78e), Licka, Gueye (Lesoimier, 70e) - Ayité.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB