Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Rennes s'en sort bien - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 2-2 Sochaux)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/02/2013 à 19h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 26e journée de Ligue 1, Sochaux n'est pas passé loin d'un nouvel exploit sur la pelouse de Rennes. Les Sochaliens partagent finalement les points après un but encaissé en fin de match (2-2).

Rennes s'en sort bien - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 2-2 Sochaux)
Les Rennais obtiennent un point dans la douleur

Orphelin d'Alessandrini, le Stade Rennais est allé puiser dans ses ressources mentales pour décrocher le point du match nul sur sa pelouse face à Sochaux (2-2), à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1. Après une victoire face au PSG, les Sochaliens ne sont pas passés loin d'un nouvel exploit au Stade de la Route de Lorient mais ils ont flanché en toute fin de rencontre.

Sochaux joue le jeu

En début de match, les Rennais ont éprouvé beaucoup de difficultés à s'approcher du but de Pouplin. A l'inverse, loin de proposer un visage frileux à l'extérieur, les Sochaliens se projetaient rapidement vers l'avant et auraient pu rapidement ouvrir la marque avec un peu plus de réussite dans le dernier geste de la part de Bakambu (9e), Roudet (14e) et Boudebouz (16e). Finalement, c'est Sio qui permettait aux Lionceaux de prendre logiquement l'avantage dans cette partie avec son deuxième but en deux matchs (0-1, 21e). Les Bretons réagissaient alors et revenaient au score sur une tête de Boye (1-1, 34e).

Makoun sauve Rennes

Au retour des vestiaires, les Doubistes éprouvaient quelques difficultés dans le jeu mais c'était le moment choisi par Corchia pour s'offrir un raid dans la défense rennaise avant de marquer d'une frappe du gauche dans la lucarne opposée de Costil (1-2, 56e). Incapables d'inquiéter Pouplin, les hommes de Frédéric Antonetti subissaient ensuite les assauts sochaliens mais Costil préservait l'espoir de sa formation en repoussant deux tentatives de Bakambu. Un travail payant puisque Makoun égalisait en fin de match d'une frappe croisée du gauche dans la surface (2-2, 88e).

La note du match : 6,5/10

Un match plaisant sur une pelouse dans un mauvais état. A l'extérieur, les Sochaliens ont offert un beau visage pour inscrire deux buts. Rennes est toutefois allé chercher le point du match nul en fin de rencontre.

Les buts :

- Après une très belle combinaison, Bakambu reçoit le ballon côté droit et pénètre dans la surface avant de centrer fort au premier poteau. Sio se jette et devance Costil pour pousser le ballon au fond des filets (0-1, 21e).

- Sur un coup franc excentré à gauche tiré par Féret, Boye prend le dessus sur la défense sochalienne pour propulser de la tête au fond des filets (1-1, 34e).

- Côté droit, Corchia élimine deux défenseurs en pénétrant dans la surface et trouve la lucarne opposée de Costil sur une splendide frappe du gauche (1-2, 56e).

- Sur un corner frappé à droite, le ballon revient dans les pieds de Makoun dans la surface. Le milieu rennais trompe Pouplin d'une frappe croisée du gauche à ras de terre (2-2, 88e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

RENNES :

Benoît Costil (6) : il réalise deux arrêts décisifs en seconde période pour préserver les espoirs de son équipe.

Kévin Theophile-Catherine (5,5) : le défenseur rennais le plus inspiré. Il a fait son match.

John Boye (5) : en retard sur le but de Sio, il se rattrape en égalisant ensuite.

Jean-Armel Kana-Biyik (4) : il n'a pas dégagé une grande sérénité.

Chris Mavinga (3) : un match à oublier. Les deux buts viennent de son côté.

Alou Diarra (4) : à la peine face à la vivacité des milieux sochaliens. Sa puissance physique ne lui a pas permis de prendre le dessus. Remplacé à la 68e par Romain Danzé (non noté).

Jean II Makoun (5,5) : il s'est bien battu au milieu de terrain pour récupérer de nombreux ballons. Il égalise en fin de match.

Cheick Diarra (4) : peu à l'aise à un poste inhabituel pour lui dans le couloir droit, il a eu tendance à rentrer dans l'axe pour tenter de faire la différence, surtout en seconde période. Rarement avec succès. Remplacé à la 76e par Abdoulaye Sané (non noté).

Julien Féret (6) : le Rennais le plus inspiré offensivement avec des passes toujours précieuses pour ses coéquipiers. Il délivre une passe décisive pour Boye.

Jonathan Pitroipa (4) : placé sur le côté gauche en l'absence d'Alessandrini, il n'a pas été en réussite dans ses dribbles et ses passes. Remplacé à la 79e par Sadio Diallo (non noté).

Mevlut Erding (4) : il s'est beaucoup dépensé en multipliant les appels, mais il a manqué de spontanéité. Pas assez présent devant le but.

SOCHAUX :

L'homme du match : Sébastien Corchia (7,5/10)

Intraitable dans son couloir droit, le défenseur sochalien a parfaitement maîtrisé Pitroipa durant cette rencontre. Très actif, il marque le deuxième but de sa formation d'une frappe du gauche splendide après un slalom dans la surface rennaise.

Simon Pouplin (6) : des interventions propres, mais il ne peut rien sur les deux buts rennais.

Sébastien Corchia (7,5) : lire ci-dessus.

Loïc Poujol (6) : précieux dans le domaine aérien, il a bien contenu les attaquants rennais.

Cédric Kanté (5,5) : appliqué, il a eu du mal à débuter avant de réaliser un match sérieux.

Jérôme Roussillon (6,5) : sa vitesse a fait des merveilles dans le couloir gauche. Il a bien maîtrisé C. Diarra.

Ryad Boudebouz (6) : très disponible, il a fait la différence à plusieurs reprises grâce à sa technique.

Vincent Nogueira (6,5) : une grosse activité au milieu de terrain pour récupérer de nombreux ballons.

Kalilou Traoré (6,5) : il n'a pas ménagé ses efforts. Placé devant sa défense, il a réalisé un match solide.

Sébastien Roudet (5) : il a beaucoup couru mais a parfois manqué de précision dans ses passes et le dernier geste.

Giovanni  Sio (6) : il a su jouer simple pour combiner avec Bakambu et marquer son deuxième but en deux matchs de L1. Remplacé à la 79e par Sloan Privat (non noté).

Cédric Bakambu (6,5) : un match plein. Sa vivacité et sa technique ont posé de gros problèmes aux défenseurs rennais. Récompensé par une passe décisive pour Sio. Remplacé à la 90e+1 par David Sauget (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 - 26e journée
Rennes 2-2 Sochaux (1-1)
Stade de la Route de Lorient
Arbitre : M. Bien
Buts : Boye (34e), Makoun (88e) pour Rennes - Sio (21e), Corchia (56e) pour Sochaux.
Avertissements : Kana-Biyik (42e) pour Rennes - Roudet (37e), Boudebouz (75e) pour Sochaux.

Rennes : Costil - Theophile-Catherine, Boye, Kana-Biyik, Mavinga - A. Diarra (Danzé, 68e), Makoun - C. Diarra, Féret (cap.), Pitroipa (Diallo, 79e) - Erding.

Sochaux : Pouplin - Corchia, Poujol, Kanté (cap.), Roussillon - Boudebouz, Nogueira, Traoré, Roudet - Sio (Privat, 79e), Bakambu (Sauget, 90e+1).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB