Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Nice toujours plus haut ! - Débrief et NOTES des joueurs (Nice 2-0 Reims)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/02/2013 à 22h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nice s'est imposé (2-0) face à Reims, vendredi soir en ouverture de la 26e journée de Ligue 1. Une victoire méritée pour les Aiglons qui pointent désormais à une longueur seulement du podium...

Nice toujours plus haut ! - Débrief et NOTES des joueurs (Nice 2-0 Reims)
V. Eysseric félicité par E. Bautheac

Cvitanich a beau être absent depuis plusieurs semaines, Nice poursuit son ascension. Les troupes de Claude Puel continuent de prouver que leurs bonnes performances ne dépendant pas uniquement de leur meilleur buteur.

Les Aiglons ont engrangé une nouvelle victoire (2-0) face à Reims vendredi soir, et reviennent provisoirement à une longueur du podium et trois de la deuxième place !

Nice maitrise les débats...

Les Aiglons n'ont pas tardé à prendre les devants. Après une première action chaude stoppée par Agassa (8e), Eysseric transformait un penalty consécutif à une faute de Tacalfred sur Bosetti (11e, 1-0). Puis Bosetti (19e) et Pejcinovic (21e) faisaient frissonner le Ray avec deux nouvelles belles occasions. Durant la première mi-temps, les Niçois ont maitrisé les débats, ne concédant aucune occasion aux Rémois qui ont réagi à la demi-heure de jeu, mais sans être vraiment dangereux.

... et double la mise à onze contre dix

Après la pause, Reims n'a pas réussi à emballer la partie et les Niçois ont pu gérer leur avantage sans souffrir. Les occasions étaient rares. Alors que les Aiglons avaient la main sur le match sans avoir à forcer leur talent, Mandi laissait Reims à dix à cause d'un second carton jaune (68e). Alors que les Champenois n'ont pas cadré le moindre tir, Bruins réchauffait ensuite les gants d'Agassa (81e), avant le coup de grâce de Civelli (85e, 2-0). Mais qu'importe l'ampleur de la victoire : Nice est au pied du podium...

La note du match : 5/10

Après avoir goûté à la Ligue des Champions en milieu de semaine, la saveur du championnat paraît fade... Le rythme et l'intensité notamment, n'ont rien de comparable. Dans une ambiance feutrée, le spectacle a été moyen, malgré les efforts des Niçois.

Les buts

- Pris par le crochet de Bosetti, Tacalfred commet un croc-en-jambe sur le Niçois dans la surface. Penalty, transformé par Eysseric qui prend Agassa à contre-pied (11e sp, 1-0).

- Bautheac enroule un coup franc excentré à plus de trente mètres vers le point de penalty. Civelli s'élève dans les airs et décroise sa tête dans le petit filet d'Agassa (85e, 2-0).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Valentin Eysseric (7/10)

Le maitre à jouer niçois a fait étalage de son talent. Impliqué dans la majorité des bonnes actions de son équipe, il a ouvert le score sur penalty, mais a surtout amené le danger dans la surface adverse à plusieurs reprises grâce à ses dribbles et ses passes.

Nice :

David Ospina (5) : Reims n'ayant pas cadré le moindre tir, il a passé une soirée très tranquille.

Grégoire Puel (6) : il a bien tenu son couloir défensivement, son apport offensif n'a en revanche pas été très important.

Nemanja Pejcinovic (6) : un match solide dans l'axe de la défense.

Renato Civelli (6,5) : à l'image de son coéquipier de l'axe, il a rendu une copie sans faute. Buteur en fin de match.

Timothée Kolodziejczak (6) : il n'a rien laissé passer dans son couloir mais aurait peut-être plus apporter un peu plus offensivement.

Kevin Anin (6,5) : un match très intéressant dans l'entrejeu, où il a régné. Il a remporté la majorité de ses duels et a joué vers l'avant.

Didier Digard (6) : bon à la récupération, il n'a pas pu terminer le match. Remplacé sur blessure à la 53e par Luigi Bruins (non noté) qui s'est montré intéressant offensivement.

Fabrice Abriel (5,5) : entreprenant, il a pesé sur la défense adverse, mais n'a pas eu la réussite escomptée dans le dernier geste.

Valentin Eysseric (7) : lire ci-dessus.

Eric Bauthéac (6) : passeur décisif sur le second but, il a provoqué la défense rémoise et très bien tiré les coups de pied arrêtés.

Alexy Bosetti (5,5) : préféré à Maupay, il a récolté un penalty mais a aussi manqué une grosse occasion. Remplacé à la 63e par Neal Maupay (non noté) qui a montré ses qualités techniques.

Reims :

Kossi Agassa (6) : il a réussi plusieurs arrêts mais ne pouvait rien sur les deux buts.

Aissa Mandi (3) : exclu pour deux cartons jaunes, il a aussi perdu le ballon qui amène le penalty. Un match très difficile pour lui.

Anthony Weber (5) : il a réussi plusieurs interventions importantes en défense.

Mickaël Tacalfred (4) : Moins à son avantage que son compère de l'axe, il a notamment provoqué le penalty.

Franck Signorino (4) : un apport offensif inexistant et des difficultés en défense.

Bocundji Ca (3,5) : invisible dans la bataille du milieu. Remplacé à la 76e par Antoine Devaux (non noté) qui a été battu par Civelli sur le second but.

Grzegorz Krychowiak (4) : s'il a réussi quelques bonnes passes, il a aussi été étouffé dans la bataille du milieu.

Diego Rigonato (3,5) : il a traversé le match dans l'ombre. Remplacé à la 63e par Kamel Ghilas (non noté) qui a un peu dynamisé l'attaque rémoise.

Nicolas De Preville (4) : s'il a tenté de prendre ses responsabilités, il n'a jamais pu déborder la défense niçoise. Remplacé à la 72e par Christopher Glombard (non noté).

Odair Fortes (3,5) : il n'a jamais pu déborder sur son aile.

Gaëtan Courtet (3,5) : seul en pointe, il a touché peu de ballons et n'a pas su utiliser à bon escient ceux qui lui sont parvenus.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.


Ligue 1 / 26e journée
OGC Nice - Stade de Reims : 2-0 (1-0)
Stade du Ray
Arbitre : Lionel Jaffredo
Buts : Eysseric (11e sp), Civelli (85e)
Avertissements : Anin (27e), Pejcinovic (67e) pour Nice - Mandi (19e, 68e) pour Reims
Exclusion : Mandi (68e)

Nice : Ospina - Puel, Pejcinovic, Civelli, Kolodziejczak - Anin, Digard (Bruins, 53e) - Abriel, Eysseric, Bauthéac - Bosetti (Maupay, 63e). Entraîneur : Claude Puel.

Reims : Agassa - Mandi, Weber, Tacalfred, Signorino - Ca (Devaux, 76e), Krychowiak - Fortes, De Preville (Glombard, 72e), Diego (Ghilas, 63e) - Courtet. Entraîneur : Hubert Fournier.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB