Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J25 : Panorama / Montpellier et Nice engrangent, Toulouse miraculé, Lorient reprend des couleurs...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/02/2013 à 22h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 25e journée de L1, Montpellier, Nice et Lorient se sont imposés, respectivement face à Nancy, Bastia et Evian TG. Troyes y a cru à Toulouse, Brest a été accroché face à Ajaccio... Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J25 : Panorama / Montpellier et Nice engrangent, Toulouse miraculé, Lorient reprend des couleurs...
E. Herrera a offert la victoire à Montpellier

Après la victoire de Lille face à Rennes (2-0) vendredi soir, six matchs de la 25e journée de Ligue 1 ont été joués samedi. En fin d'après-midi, l'OM s'est imposé de justesse face à Valenciennes (1-0).

En soirée, Montpellier a battu Nancy (1-0), Nice l'a emporté à Bastia (0-1) et Lorient a dominé Evian TG (2-1). Toulouse a eu très chaud face à Troyes (2-2) et Brest a été accroché par Ajaccio (1-1).

Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.

Montpellier poursuit sa remontée, Nancy mal payé (Montpellier 1-0 Nancy)

Les Lorrains ont globalement dominé la première mi-temps, face à des Héraultais qui ont peiné à poser leur emprise sur le jeu. Mais alors que l'ASNL réussissait régulièrement à s'approcher de Jourdren, le champion de France, privé de nombreux joueurs, a su faire preuve de réalisme. Sur un long dégagement d'Hilton, Mounier s'échappait côté gauche et centrait pour la tête d'Herrera (35e, 1-0).

Après la pause, Nancy ne baissait pas les bras. Jourdren sauvait son camp face à Moukandjo, en stoppant le ballon sur sa ligne (52e). Le MHSC laissait à leur adversaire le soin de faire le jeu, se contentant de défendre pour préserver le résultat. Ce que les hommes de René Girard ont réussi, ce qui leur permet de continuer à espérer jouer les trouble-fêtes dans la course à l'Europe...

Nice tient à la 4e place (Bastia 0-1 Nice)

De retour dans son stade, à guichets fermés, Bastia n'a pas réussi à dominer les Aiglons, au cours d'une première mi-temps électrique, marquée par de nombreuses fautes. Malgré les efforts de Rothen, les Corses sont tombés sur une défense solide. De son côté, Nice n'a pas été étincelant mais aurait pu obtenir un penalty pour une charge limite de Marchal sur Maupay (37e). A la mi-temps, le score de parité était logique.

Après la pause, Bastia plaçait une accélération pour tenter de forcer la décision. Modeste voyait son tir contré rebondir sur la transversale (50e). Mais après avoir déjà réussi une superbe parade en première mi-temps, Landreau s'interposait face à Bautheac (56e). La partie menaçait de basculer d'un côté comme de l'autre. La chance souriait finalement aux Azuréens. Maupay profitait d'une reprise d'Abriel pour pousser le ballon au fond... en position de hors-jeu (61e, 0-1) ! Dans les dernières secondes, Beauvue manquait l'égalisation de très peu, d'une tête au ras du poteau (90e+2)...

Fanni sauve l'OM à la dernière minute (Marseille 1-0 Valenciennes)

L'OM a stoppé sa mauvaise série en s'imposant face à Valenciennes (1-0) samedi après-midi. Un succès étriqué et très long à se dessiner pour les Marseillais, auteurs d'un match moyen et sauvés à la dernière minute par Fanni. Pour lire le compte rendu complet de cette rencontre, cliquez ici.

Troyes s'en mord les doigts (Toulouse 2-2 Troyes)

En chute libre depuis de longues semaines, le TFC a globalement maitrisé et dominé la première mi-temps, mais a pêché dans le dernier geste, face à des Troyens contraints de défendre mais qui n'ont pas cédé. Si ce n'est face à Ben Basat, qui trouvait la faille d'une superbe reprise de volée... Mais l'arbitre refusait le but pour une légère poussette sur un défenseur (37e).

Après la pause, les hommes de Furlan sortaient de leur boite et se montraient de plus en plus menaçant. Jusqu'à ce que... En contre, Camus s'échappait sur l'aile gauche et centrait pour la reprise de Yattara (78e, 0-1). KO debout, le TFC baissait les bras et Nivet en profitait pour doubler la mise après un premier tir de Yattara repoussé par Ahamada (82e, 0-2).

Mais alors que la partie semblait pliée, Ben Basat redonnait espoir aux Violets après deux tirs consécutifs sur le poteau (86e, 1-2). Puis Thuram manquait sa claquette sur un centre dévié de Didot (88e, 2-2). Incroyable dénouement et que de regrets pour l'ESTAC...

Lorient reprend goût à la victoire (Lorient 2-1 Evian TG)

En perte de vitesse après trois matchs sans victoire, Lorient a bien démarré la rencontre, mais sans parvenir à concrétiser. De leur côté, les Haut-savoyards ont mis plus de vingt minutes avant d'entrer dans la surface adverse. La rencontre s'est alors équilibrée. Mais comme souvent pour Lorient, Aliadière a débloqué la situation en transformant un penalty qu'il avait lui-même récolté en provoquant la faute de Betao (41e sp, 1-0).

Après la pause, les Merlus ont mis le pied sur l'accélérateur pour tenter de faire le break rapidement. Ce qu'ils ont réussi à faire après vingt minutes de patience. Monnet-Paquet doublait la mise sur un centre en retrait de Barthelme (78e, 2-0). Un but bienvenu car dans la foulée, Betao réduisait l'écart de la tête sur corner (83e, 2-1).

Brest n'y arrive pas (Brest 1-1 Ajaccio)

Après un début de match équilibré, les Bretons - qui n'ont plus gagné à domicile depuis trois mois - n'ont pas manqué leur première occasion. Lancé à la limite du hors-jeu, Raspentino ajustait Ochoa (12e, 1-0). Sur une pelouse difficile, la réaction corse n'a pas tardé, mais Oliech butait sur Thébaux (18e). La meilleure occasion pour les Ajacciens qui ont globalement été dominés en première mi-temps.

Après la pause, Ajaccio - qui restait sur deux succès contre Lyon et Bordeaux - n'abdiquait pas, sous l'impulsion de Cavalli et Oliech très entreprenants. Alors que les Bretons reculaient de plus en plus, ce qui devait arriver arriva. Oliech profitait d'un une-deux avec Cavalli pour fusiller Thébaux (70e, 1-1).

Suite et fin de la 25e journée de Ligue 1 dimanche avec trois rencontres au programme : Bordeaux - Lyon (14h), Reims - Saint-Etienne (17h) et Sochaux - PSG (21h)



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB