Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 28e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 07/03/2005 à 00h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Caennais font chuter Lyon mais les autres prétendants ont également trébuché. Le Rennais Frei et le Lensois Thomert, en étant décisifs pour leur équipe, se sont illustrés lors de cette journée et font partie, entre autres, de notre vingt-huitième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club.

Cette vingt-huitième journée a vu Lyon perdre à Caen. Lille et Auxerre, battus à Bastia et Lens, n'en profitent pas. Tout comme Monaco, qui a concédé le nul face à Metz, et l'OM . Toulouse et Rennes se replacent pour l'Europe après avoir dominé Nice et Sochaux. Le PSG et Bordeaux ne pensent plus au maintien suite aux trois points récoltés face à Nantes et à Istres. Dans cette lutte, Strasbourg a remporté un match décisif contre Ajaccio. Au Regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la vingt-huitième journée de L1.

Équipe type de la vingt-huitième journée :

Remplaçants

12. Stéphane Borbiconi (Metz)
13. Stéphane Dalmat (Toulouse)
14. Daniel Moreira (Toulouse)
15. Sébastien Mazure (Caen)
16. Fabien Audard (Monaco)

En détails...

Grégory Wimbée (33 ans, Metz)

Il a bénéficié de la maladresse des Monégasques ou de l'aide de la barre mais il s'est aussi illustré sur toutes les frappes cadrées. Repoussant des deux poings, et presque exclusivement, les tentatives de Saviola. Concentré sous les assauts princiers, il a effectué un sans faute et permis à Metz de repartir avec le point du match nul.

Jean-Christophe Devaux (29 ans, Strasbourg)

Impérial dans le jeu de tête, il a fourni une partie sans fausse note. Mais il est avant tout l'auteur de l'unique but du match en reprenant à bout portant un coup franc de Le Pen relâché par Porato (35e). Sa première réalisation après 144 matches en L1. Un but mémorable pour trois points essentiels acquis face à un concurrent direct pour le maintien.

Mario Yepes (29 ans, Paris-SG)

Face à ses anciens équipiers, il a joué tête haute et le tacle toujours aussi bien appliqué. Joueur parisien le plus volontaire, il a enflammé le Parc, l'espace d'une action et d'une remontée de balle rageuse. Un exploit en soit. Dans la mièvrerie parisienne du moment et après des débuts difficiles, il démontre qu'il est bien un joueur de classe.

Ibrahima Faye (25 ans, Caen)

Sa hargne, sa puissance et la qualité de ses interventions défensives ont interdit aux Lyonnais de faire la différence sur son côté. A l'image de son équipe, la volonté d'aller de l'avant fut également présente et il s'y est aussi montré à son avantage. Au total : un match plein avec trois points cruciaux dans la course au maintien pour les Malherbistes.

Ronald Zubar (19 ans, Caen)

Intraitable dans les duels en milieu de terrain, son impact physique et sa technique l'ont autorisé à se sortir de moments périlleux. Sur un tel terrain, son abattage a été primordial Pour faciliter les relances caennaises. L'international Espoir ne cesse de prendre du galon et des responsabilités au sein de sa formation.

Kim Källström (22 ans, Rennes)

On a retrouvé le Suédois décisif de la saison dernière ! Débarrassé de ses pépins physiques, il a imposé le sien et sa technique n'a fait que suivre. En témoigne sa superbe passe en profondeur pour Monterrubio avant le centre gagnant de ce dernier pour Frei et son but inscrit, suite à une remise de Jeunechamp, d'une frappe puissante des vingt mètres sous la barre (13e). Avec son retour au premier plan, Rennes pourrait bien finir la saison, comme l'année dernière, en boulet de canon.

Stéphane Ziani (33 ans, Bastia)

Ne pouvant user de son physique sous le déluge, il a fait parler sa technique. Disponible, il s'est servi de sa clairvoyance pour distiller les bons ballons à ses coéquipiers ou effacer ses adversaires. Il a surtout marqué le but du 2-1 en reprenant du droit un ballon récupéré de façon acrobatique par Yahia (28e). L'expérience profite toujours dans ces circonstances particulières et Bastia ne peut que s'en féliciter. Ces trois points vont faire un bien énorme au moral des Corses.

David Hellebuyck (25 ans, St-Etienne)

Comme à son habitude, il s'est dépensé sans compter malgré des conditions de jeu extrêmes. Et il semble s'en être le mieux acclimaté, comme en témoigne une première action individuelle mal conclue, puis une autre autrement plus décisive, où après avoir longé la surface il s'est arrêté pour se retourner et envelopper une frappe imparable du droit (84e). Ce second but stéphanois a définitivement scellé le sort du match et permet pratiquement aux Verts de se maintenir en L1.

Youssouf Hadji (25 ans, Bastia)

Il a fallu un éclair assassin et involontaire, au travers d'un centre qu'il a délivré sous une bourrasque, la trajectoire modifiée par les éléments et le ballon venant se loger sous la barre (22e), afin de ressusciter les Bastiais alors mal en point. Dès lors, sa vitesse et son culot ont sans cesse mis la défense lilloise aux abois. Il est aussi passeur décisif, d'une remise de la tête, sur le troisième but corse de Rocchi (40e).

Alexander Frei (25 ans, Rennes)

Il a mené ses coéquipiers à la victoire en marquant sur sa première occasion : un nouveau centre ajusté par Monterrubio, repris superbement d'une tête croisée (5e). Volontaire et disponible, il ne lui a pas manqué grand chose pour récidiver plusieurs fois mais c'est de façon inhabituelle, en contre, qu'il a réalisé le doublé en prenant les devants sur Paisley et en venant battre Richert d'une frappe croisée du droit (92e). Avec désormais douze buts, il rejoint Pagis comme meilleur buteur du Championnat.

Olivier Thomert (24 ans, Lens)

Il a assommé les Auxerrois d'une belle reprise en demi volée suite à une remise de la tête de Leroy (2e). Il s'est procuré l'autre belle occasion de la première période, mais Cool s'est interposé, avant d'être passeur décisif lors de la seconde en lançant Utaka en profondeur. Positionné à la pointe de l'attaque, sa mobilité et sa puissance ont de suite fait la différence. L'audace de son entraîneur a été payante et Lens, désormais en confiance, se bonifie au fil des matches.

Classements :

Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Lors de chaque journée, les clubs victorieux sont, avant tout, récompensés et le joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement du club en découle logiquement.

Par joueurs

Yepes, Hellebuyck et Frei s'approchent des places qui comptent. Källström se réveille enfin, alors que Ziani signe son retour en L1 avec un but et ses premiers points.

1. Toulalan (Nantes) 18pts
2. Maicon (Monaco) 16pts
3. M.Diarra (Lyon) 15pts
4. Cris (Lyon) 14pts
5. Hilton (Lens) 13pts
6. Benjani (Auxerre), Beye (Marseille), Isaksson (Rennes) 12pts
9. Essien (Lyon), Pedretti (Marseille), Yepes (Paris-SG), Feindouno, Hellebuyck (St-Etienne) 11pts
14. Makoun (Lille), Pancrate (Paris-SG), Frei (Rennes), Oruma (Sochaux) 10pts
18. Be.Cheyrou, Mignot (Auxerre), Mazure (Caen), Riou (Istres), Carrière, Utaka (Lens), Tavlaridis (Lille), Abidal, Juninho, Réveillère (Lyon), Meïté (Marseille), Givet (Monaco), Arrache (Strasbourg), Revault (Toulouse) 9pts
32. Sylva (Lille), Barthez, Costa (Marseille), Balmont, Cobos (Nice), Letizi (Paris-SG), Monterrubio (Rennes), Hognon (St-Etienne) 8pts
40. Demont, Seck (Ajaccio), Planté (Caen), Gillet (Lens), Sylva (Lille), Govou (Lyon), Luyindula (Marseille), Vahirua (Nice), Pauleta (Paris-SG), Menez, Monsoreau, Santos (Sochaux), Devaux (Strasbourg) 7pts etc…

Par clubs

Lens et Rennes ne cessent de monter dans le classement. Bastia et Metz décollent un peu. Entre parenthèses, les points récoltés lors de cette journée.

1. Lyon 115pts
2. Marseille 79pts
3. Lens (3) 75pts
4. Monaco 70pts
5. Rennes (6) 67pts
6. Auxerre 64pts
7. Lille 63pts
8. Sochaux 62pts
9. Paris-SG (3) 54pts
10. Toulouse (2) 50pts
11. Bordeaux 47pts
12. Strasbourg (3) 45pts
13. St-Etienne (3) 44pts
14. Nice 40pts
15. Caen (7) 38pts
16. Nantes 33pts
17. Ajaccio, Istres 31pts
19. Bastia (6) 30pts
20. Metz (4) 28pts

C'était l'équipe type de la vingt-huitième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la vingt-neuvième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB