Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Montpellier regarde devant - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 3-1 Reims)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/02/2013 à 19h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Montpellier décroche les trois points sur sa pelouse ce dimanche face à Reims (3-1), dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. Menés au score, les Montpelliérains ont su réagir en seconde période.

Montpellier regarde devant - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 3-1 Reims)
Belhanda et Montpellier peuvent toujours penser à l'Europe

A l'occasion de la 23e journée de Ligue 1, Montpellier s'est imposé sur sa pelouse face au Stade de Reims (3-1). Sur une pelouse lamentable, les joueurs ont dû se battre avec les faux rebonds pour livrer un spectacle intéressant dans un stade de la Mosson aux tribunes dégarnies. Menés au score, les hommes de René Girard ont fait preuve d'une belle force mentale pour décrocher les trois points et revenir à trois unités de la 4e place.

Courtet refroidi la Mosson

Dominateurs dès l'entame de match en terme de possession de balle, les Montpelliérains ont eu du mal à développer leur jeu sur une pelouse en piteux état. Ce sont même les Rémois qui se montraient les plus dangereux avec Courtet qui profitait d'une sortie hasardeuse de Jourdren mais ne parvenait pas à redresser suffisamment sa frappe. L'attaquant de Reims se rattrapait quelques minutes plus tard en feintant Hilton pour ouvrir le score de la tête contre le cours du jeu (0-1, 33e).

Montpellier se reprend après la pause

Au retour des vestiaires, le MHSC revenait avec une grosse envie sur la pelouse et Camara remettait les deux équipes à égalité en profitant d'un cafouillage dans la surface (1-1, 49e). Le rythme s'accélérait dans cette seconde période et Estrada donnait l'avantage au club héraultais grâce à un missile sur un coup franc à l'entrée de la surface (2-1, 65e). Un coup franc toutefois sifflé pour une main inexistante de Fofana. Belhanda creusait ensuite l'écart en reprenant de volée une frappe d'Utaka repoussée par Placide (3-1, 71e).

La note du match : 6/10

Un match plaisant malgré la très mauvaise qualité de la pelouse. Au final, quatre buts et de nombreuses occasions dans cette rencontre.

Les buts :

- Sur un long ballon de Tacalfred dans la surface, Courtet passe dans le dos d'Hilton et place une tête victorieuse (0-1, 33e).

- Camara profite d'un cafouillage dans la surface de réparation pour pousser le ballon au fond des filets après une série de contres favorables pour les Montpelliérains (1-1, 49e).

- Sur un coup franc à l'entrée de la surface, Estrada décoche un missile détourné par le bras de Placide dans ses propres filets (2-1, 65e).

- Utaka déboule côté gauche et rentre dans la surface avant d'armer une frappe repoussée par Placide. Le cuir revient sur Belhanda qui reprend de volée pour marquer dans le but vide (3-1, 71e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

MONTPELLIER :

L'homme du match : Marco Estrada (6,5)

Le milieu de terrain s'est chargé d'organiser le jeu montpelliérain en touchant un nombre incalculable de ballons. Ses passes longues sont un régal pour ses partenaires et il s'offre un but superbe sur une frappe surpuissante.

Geoffrey  Jourdren (5,5) : il a débuté par une sortie hasardeuse, puis se rattrape avec un sauvetage sur un corner en seconde période.

Daniel Congré (5,5) : il s'est contenté de bien défendre dans son couloir droit.

Abdelhamid El Kaoutari (6) : il a réalisé de bonnes interventions et un match sérieux.

Vitorino Hilton (5) : malgré une belle qualité de relance, il est fautif sur le but de Courtet. Mais il s'est bien repris ensuite.

Henri Bedimo (6) : une grosse activité dans son couloir gauche, il a multiplié les montées offensives.

Bryan Dabo (5) : il n'a pas ménagé ses efforts dans la récupération. Remplacé à la 50e par Joris Marveaux (non noté), qui se blesse et cède sa place à Jonas Martin (non noté) à la 73e.

Younes Belhanda (6) : après un premier quart d'heure timide, il est monté en puissance et inscrit le 3e but de son équipe.

Souleymane Camara (6) : il s'est beaucoup dépensé et a multiplié les courses sur son côté droit pour déstabiliser les défenseurs rémois. Auteur du but égalisateur. Remplacé à la 78e par Gaëtan Charbonnier (non noté).

Emanuel Herrera (4) : peu en vue dans cette rencontre.

John Utaka (5,5) : plutôt discret en première période, il a haussé son niveau de jeu après la pause.

REIMS :

Johny Placide (5) : il ne peut pas grand-chose sur les buts montpelliérains. Dommage, il avait réussi plusieurs arrêts durant cette rencontre.

Christopher Glombard (5) : en difficulté après la pause face aux montées de Bedimo.

Mickaël Tacalfred (5,5) : passeur décisif, il a réalisé de très bonnes interventions.

Mohamed Fofana (5) : bougé après la pause, il est malheureux puisque sa main sifflée sur le coup franc qui amène le but d'Estrada était inexistante.

Pape Souaré (4,5) : Camara lui a posé beaucoup de problèmes.

Bocundji Ca (4) : dépassé au milieu et des mauvais choix dans ses passes. Remplacé à la 68e par Nicolas Fauvergue (non noté).

Grzegorz Krychowiak (6) : précieux à la récupération, il s'est bien battu.

Odaïr Fortes (4) : peu en réussite, il a eu du mal à faire la différence. Remplacé à la 74e par Kamel Ghilas.

Johann Ramaré (5) : il livrait un match sérieux avant de céder sa place sur blessure. Remplacé à la 42e par Antoine Devaux (4,5) qui n'a pas réussi à organiser le jeu de son équipe.

Diego (4) : une prestation décevante.

Gaëtan Courtet (5) : très remuant en première période, il ouvre le score sur sa deuxième occasion. Plus en difficulté après la pause.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 - 23e journée
Montpellier 3-1 Reims (0-1)
Stade de la Mosson
Arbitre : M. Delerue
Buts : Camara (49e), Estrada (65e), Belhanda (71e) pour Montpellier - Courtet (33e) pour Reims
Avertissements : Courtet (56e), Fofana (64e), Souaré (77e) pour Reims

Montpellier : Jourdren - Congré, El Kaoutari, Hilton, Bedimo - Estrada, Dabo (Marveaux, 51e puis Martin, 73e) - Belhanda - Camara (Charbonnier, 79e), Herrera, Utaka.

Reims : Placide - Glombard, Tacalfred, Fofana, Souaré - Ca (Fauvergue, 68e), Krychowiak - Fortes (Ghilas, 74e), Ramaré (Devaux, 42e), Diego - Courtet.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB