Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 26e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 20/02/2005 à 20h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Clément, providence de Lyon, Maoulida, détonateur de Rennes, ou Carrière, réanimateur de Lens, se sont illustrés lors de cette journée et font partie, entre autres, de notre vingt-sixième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club.

Cette vingt-sixième journée a vu Lyon arracher le nul à Monaco. L'OM, vainqueur à Bastia, en profite pour prendre la deuxième place car Lille a concédé le nul à Metz. Toulouse reste en haut du classement après sa victoire dans le derby face aux Girondins. Rennes a atomisé Nice, St-Etienne a battu Sochaux, Lens enchaîne après avoir battu Nantes tandis que Paris est toujours en difficulté suite à sa défaite à Strasbourg. Dans le match de la peur : Caen et Ajaccio n'ont pas réussi à se départager. Istres continue d'espérer après sa victoire sur Auxerre Au Regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la vingt-sixième journée de L1.

Équipe type de la vingt-sixième journée :

Remplaçants

12. Cris (Lyon)
13. Benoît Pedretti (Marseille)
14. Yohan Demont (Ajaccio)
15. Sébastien Mazure (Caen)
16. Grégory Coupet (Lyon)

En détails...

Rudy Riou (25 ans, Istres)

Il a encore une fois réalisé deux arrêts décisifs : deux face-à-face remportés contre Taïnio et Kalou, deux réflexes effectués du pied. Il a ainsi permis à son équipe de garder son but d'avance et de gagner son troisième match de la saison, le deuxième à domicile. De ce fait, les Istréens peuvent encore croire au maintien.

Maicon Douglas (23 ans, Monaco)

Puissant, rapide, technique et désormais concentré lors des tâches défensives, il devient un latéral de plus en plus complet et incontournable lors de toute bonne prestation monégasque. Cela a bien été le cas contre Lyon, où ses débordements et ses centres ont semé la panique. Auteur d'un superbe coup franc sorti de la lucarne par Coupet, il est passeur décisif suite à un centre pour Rodriguez (84e). Au final, sa volonté et sa classe n'ont malheureusement pas été complètement récompensées…

Jean-Christophe Devaux (29 ans, Strasbourg)

Autoritaire dans ses interventions et précis dans son placement, il a coupé les trajectoires et s'est toujours attaché à bien relancer. Très bon dans le jeu aérien, il prend de plus en plus d'ampleur dans le dispositif défensif des Strasbourgeois où son expérience et sa sérénité sont en passe de devenir contagieuses.

Hilton Vitorino (27 ans, Lens)

Il a complètement retrouvé ses moyens, après une longue blessure, et Lens en profite largement. Son sens du placement et de l'anticipation, la qualité de son jeu de tête et de ses relances, sont une assurance pour ses coéquipiers. La preuve : les Nordistes ne prennent plus de buts et restent sur trois victoires d'affilées.

Daniel Congré (19 ans, Toulouse)

Jeune parmi la juvénile défense toulousaine, sa précocité n'empêche aucunement son talent et son culot de s'exprimer. Au contraire. Attentif, doué physiquement, son jeu de tête et sa participation dans son couloir ont été remarquables. Son entente avec Dalmat s'affine et démontre aussi toute la marge de progression d'une vigoureuse équipe toulousaine qui fait déjà des envieux. Rien que pour, notamment, sa sixième place et ses 38 points…

Jérémy Clément (20 ans, Lyon)

Il devait être le dix-septième homme de Lyon mais la blessure de Réveillère l'a placé sur le banc. Entré à la mi-temps en remplacement de Bergougnoux, également blessé, il a tout de suite trouvé le rythme pour permettre à son équipe de moins subir et de ressortir le plus proprement possible. Il est surtout l'homme du match en marquant à l'ultime seconde le but égalisateur suite à un coup franc de Juninho qu'il a prolongé de la tête au fond des filets monégasques. Un premier but en L1 pour point crucial qui pourrait bien s'avérer décisif dans la course au titre !

Christian Bassila (27 ans, Strasbourg)

Il a fait autorité dans la bataille du milieu. Il a su imposer son physique et son abattage, la qualité de ses relances étant à l'unisson, et a fait jouer à ses partenaires la même partition. A l'image de son équipe, il a retrouvé de la confiance. Avec elle il se révèle et démontre toute l'étendue de ses possibilités. De très bon augure pour le maintien et la finale de la Coupe de la Ligue.

Eric Carrière (31 ans, Lens)

Non, sa carrière n'est pas terminée ! Titularisé pour la première fois par le nouvel entraîneur lensois, il a rendu la confiance à son coach en réalisant une partie remarquable. Dépositaire du jeu, il a été à l'origine de toutes les actions construites des Sang et Or. Comme sur le deuxième but où son accélération en contre et son une-deux avec Malouda lui ont permis d'inscrire le but du break (75e). A l'image de son équipe, il a effectué son retour sur les voies du succès.

Olivier Monterrubio (28 ans, Rennes)

Maladroit en première période, il s'est métamorphosé en seconde en étant l'inspirateur des quatre buts rennais. Deux centres pour Maoulida, puis Frei, afin d'atteindre le total de huit passes décisives et de rejoindre Ribéry en tête du classement. Un but au terme d'une magnifique action collective et d'un crochet suivis d'une frappe enroulée imparable (75e), pour terminer par une avant-dernière passe lors de l'extase finale de Maoulida pour le plus grand plaisir des supporters bretons. Une chose est sûre, Olivier est en fin de contrat mais il a toujours faim de contres assassins…

Toifilou Maoulida (25 ans, Rennes)

Peu utilisé en début de saison mais désireux de jouer, les dirigeants rennais l'ont toutefois retenu au mercato. Eux comme lui s'en félicitent aujourd'hui. Titulaire sur le côté droit, mis en confiance, il prend de l'assurance et ne cesse de gagner en précision. En témoigne toutes ses frappes, désormais cadrées. Après deux tentatives en première période détournées brillamment par Grégorini, ce dernier n'a rien pu faire au retour des vestiaires : une frappe croisée de près suite à un crochet sur Varrault (48e), et un tir croisé en face-à-face, plus subtil, suite à un lancement en profondeur délivré par Frei (78e). Enfin rassasié de bonheur après ce doublé, il pouvait alors sortir sous l'ovation du stade.

Mamadou Niang (25 ans, Strasbourg)

Avec ses appels, il a semé plus d'une fois la défense parisienne. Sur l'un d'eux, il a bénéficié de la transversale de Boka pour venir battre Letizi d'une frappe croisée du droit (20e). Avec ses dribbles, il a tourné les reins à ses adversaires directs. Avec sa forme du moment et l'appuis de Pagis ou de Farnerud, les Strasbourgeois deviennent intraitables à domicile et peuvent espérer en une belle fin de saison.

Classements :

Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Lors de chaque journée, les clubs victorieux sont, avant tout, récompensés et le joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement du club en découle logiquement.

Par joueurs

Maicon talonne Toulalan alors que Cris est en embuscade. Carrière se relance alors que Pedretti, Monterrubio, Maoulida, Hilton, Mazure et Niang confirment leur forme actuelle. Le Lyonnais Clément et le Toulousain Congré, deux jeunes de 20 ans, marquent leurs premiers points.

1. Toulalan (Nantes) 17pts
2. Maicon (Monaco) 16pts
3. Cris (Lyon) 14pts
4. Hilton (Lens) 13pts
5. Benjani (Auxerre), M.Diarra (Lyon), Beye (Marseille), Isaksson (Rennes) 12pts
9. Essien (Lyon), Pedretti (Marseille), Feindouno (St-Etienne) 11pts
12. Makoun (Lille), Pancrate (Paris-SG), Oruma (Sochaux) 10pts
15. Be.Cheyrou, Mignot (Auxerre), Riou (Istres), Carrière, Utaka (Lens), Tavlaridis (Lille), Abidal, Juninho, Réveillère (Lyon), Meïté (Marseille), Givet (Monaco), Arrache (Strasbourg), Revault (Toulouse) 9pts
28. Mazure (Caen), Sylva (Lille), Barthez, Costa (Marseille), Balmont (Nice), Yepes (Paris-SG), Monterrubio (Rennes), Hellebuyck, Hognon (St-Etienne) 8pts
37. Demont, Seck (Ajaccio), Planté (Caen), Sylva (Lille), Govou (Lyon), Luyindula (Marseille), Vahirua (Nice), Pauleta (Paris-SG), Frei (Rennes), Menez, Monsoreau, Santos (Sochaux) 7pts
49. Cool, Kaboul, Kalou, Mathis (Auxerre), Chimbonda, Sidibé (Bastia), Francia, Laslandes, Mavuba, Meriem, Planus (Bordeaux), Saïfi (Istres), Assou-Ekotto, Leroy (Lens), Bodmer, Moussilou (Lille), Coupet (Lyon), Nasri (Marseille), Evra, P.Farnerud, Squillaci (Monaco), Ribéry, Tum (Metz), Ouaddou, Sorlin (Rennes), Piquionne (Saint-Etienne), Ilan, Isabey, Mathieu (Sochaux), Abdessadki, Niang (Strasbourg), Cardy, Psaume (Toulouse) 6pts etc…

Par clubs

Statu quo en tête. Lens revient fort, Rennes et Strasbourg continuent d'engranger des points après leurs brillantes prestations à domicile. Istres rattrape Bastia et Metz en queue de classement. Entre parenthèses, les points récoltés lors de cette journée.

1. Lyon (5) 103pts
2. Marseille (1) 79pts
3. Monaco (3) 70pts
4. Lens (6) 69pts
5. Auxerre 64pts
6. Lille 63pts
7. Sochaux 62pts
8. Rennes (6) 58pts
9. Paris-SG, Toulouse (3) 48pts
11. Bordeaux 47pts
12. Strasbourg (9) 42pts
13. St-Etienne 41pts
14. Nice 33pts
15. Ajaccio (1) 30pts
16. Nantes 29pts
17. Caen (1) 28pts
18. Bastia, Istres (3), Metz 24pts

C'était l'équipe type de la vingt-sixième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la vingt-septième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB