OM : Labrune demande au LOSC d'apprendre à perdre
Depuis la défaite de dimanche face à l'OM (1-0), le LOSC ne cesse de se plaindre de l'arbitrage de la rencontre avec notamment l'expulsion de Florent Balmont. Ces récentes sorties médiatiques ont agacé Vincent Labrune. Le président marseillais a tenu à recadrer les Lillois. ![]() Labrune n'a pas apprécié les récents propos des Lillois L'expulsion de Florent Balmont pour une faute sur Mathieu Valbuena restera le principal fait marquant de la défaite de Lille sur la pelouse de Marseille (1-0), dimanche dernier. Depuis le début de la semaine, les Lillois pestent contre l'arbitrage de la rencontre et estiment également que M. Duhamel aurait dû expulser Joey Barton pour une grosse semelle sur le milieu de terrain du LOSC. Labrune et l'exemplarité de l'OM Mardi, le directeur général adjoint de club nordiste, Frédéric Paquet, en a rajouté une couche. «On a revu les images, et il n'y a pas du tout faute ! On prend un carton rouge alors que, quelques minutes avant,» Flo «subit un attentat qui n'est pas sanctionné. (...) Il faut que les arbitres soient vigilants parce que les conséquences sont importantes pour les clubs. On l'a subi à Marseille, mais il n'y a pas que nous» , a déclaré le dirigeant lillois à L'Equipe. Des nouveaux propos qui n'ont visiblement pas plu à Vincent Labrune. Le président de l'OM a tenu à préserver l'image de son club. «L'OM est un club qui se veut exemplaire dans l'attitude et le comportement, se refusant par exemple à toute forme de commentaires sur l'arbitrage» , a expliqué le patron de la formation phocéenne à La Provence. emplacement publicitaire V. Labrune - «prendre un peu de hauteur dans la défaite» «Je trouve ces remarques particulièrement déplacées venant d'un club qui est celui qui a obtenu le plus de penalties (13 dont 12 réussis) sans que personne, et sûrement pas l'OM, ne trouve quelque chose à y redire» , a-t-il précisé. Le boss olympien en a marre de l'attitude des Dogues dans la défaite : «Concernant les Lillois, je pense qu'un grand club, et le LOSC en est un, se doit de prendre un peu de hauteur dans la défaite.» Labrune n'a visiblement pas envie de recevoir de leçons d'un club qui avait boycotté la remise des médailles lors du Trophée des Champions en 2010 (4-5). «La dernière fois, au Trophée des Champions à Tanger, ils ont refusé de monter sur le podium pour prendre leur médaille, provoquant l'incrédulité de nos amis marocains. L'arbitrage, déjà... Cette fois-ci, encore l'arbitrage» , a-t-il lâché. Voilà des déclarations qui ne devraient pas réchauffer les relations entre les deux clubs... Et vous, que pensez-vous de la réponse de Labrune au LOSC ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
00h33CdM : qui est le favori des bookmakers ?00h25Lyon : accord pour Duranville00h11Tunisie : Lamouchi finalement conservé ?15/06Belgique : Garcia retient le positif15/06CdM : le classement du groupe G15/06CdM : Belgique 1-1 Egypte (fini)15/06Monaco : Ouattara veut partir15/06Espagne : Domenech se moque...15/06PHOTOS : les larmes du héros Vozinha !15/06Espagne : Rodri refuse de paniquer15/06Cap-Vert : Vozinha en plein rêve !15/06Espagne : la stat accablante d'Oyarzabal15/06CdM : le classement du groupe H15/06CdM : Espagne 0-0 Cap Vert (fini)15/06CdM : Belgique-Egypte, les compos15/06Tunisie : Lamouchi prend la porte (officiel)15/06Palace : Sage remplace Glasner (off.)15/06Lens : Sage confirme son départ15/06Juve : option d'achat levée pour Boga (off.)15/06Lyon : Boudache jusqu'en 2031 (officiel)15/06OM : un jeune Lillois a signé15/06CdM : Arabie saoudite-Uruguay, les compos ...15/06CdM : Iran-Nouvelle Zélande, les compos prob.15/06Tunisie : Talbi a honte
15/06OM : Clauss vide son sac !14/06Real : Mourinho et Pérez déjà en désaccord ?14/06Égypte : la FIFA retire les étoiles du maillot14/06PSG : Mbappé rend hommage à Nasser15/06PHOTO : le look fou d'un fan de la Turquie !15/06Tunisie : Lamouchi prend la porte (officiel)15/06Real : Khedira va aussi faire son retour !15/06PHOTOS : les larmes d'Advocaat
emplacement publicitaire
11/06EdF : Deschamps a recadré L. Hernandez11/06EdF : Zidane, la prédiction de Desailly12/06CdM 2026 : Zlatan dévoile son joueur frisson12/06PSG : Hernandez a déjà tranché pour son avenir09/06Atletico : le club s'acharne sur le Real !11/06Bayern : le PSG veut aussi Olise, mais...11/06EdF : le Real, l'aveu de Deschamps12/06EdF : Mbappé heureux pour les Parisiens09/06EdF : "ce n'est pas Neymar", Micoud ...11/06OM : Beye, comme si de rien n'était...
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

