Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Labrune demande au LOSC d'apprendre à perdre
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/11/2012 à 11h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis la défaite de dimanche face à l'OM (1-0), le LOSC ne cesse de se plaindre de l'arbitrage de la rencontre avec notamment l'expulsion de Florent Balmont. Ces récentes sorties médiatiques ont agacé Vincent Labrune. Le président marseillais a tenu à recadrer les Lillois.

OM : Labrune demande au LOSC d'apprendre à perdre
Labrune n'a pas apprécié les récents propos des Lillois

L'expulsion de Florent Balmont pour une faute sur Mathieu Valbuena restera le principal fait marquant de la défaite de Lille sur la pelouse de Marseille (1-0), dimanche dernier. Depuis le début de la semaine, les Lillois pestent contre l'arbitrage de la rencontre et estiment également que M. Duhamel aurait dû expulser Joey Barton pour une grosse semelle sur le milieu de terrain du LOSC.

Labrune et l'exemplarité de l'OM

Mardi, le directeur général adjoint de club nordiste, Frédéric Paquet, en a rajouté une couche. «On a revu les images, et il n'y a pas du tout faute ! On prend un carton rouge alors que, quelques minutes avant,» Flo «subit un attentat qui n'est pas sanctionné. (...) Il faut que les arbitres soient vigilants parce que les conséquences sont importantes pour les clubs. On l'a subi à Marseille, mais il n'y a pas que nous» , a déclaré le dirigeant lillois à L'Equipe.

Des nouveaux propos qui n'ont visiblement pas plu à Vincent Labrune. Le président de l'OM a tenu à préserver l'image de son club. «L'OM est un club qui se veut exemplaire dans l'attitude et le comportement, se refusant par exemple à toute forme de commentaires sur l'arbitrage» , a expliqué le patron de la formation phocéenne à La Provence.

V. Labrune - «prendre un peu de hauteur dans la défaite»

«Je trouve ces remarques particulièrement déplacées venant d'un club qui est celui qui a obtenu le plus de penalties (13 dont 12 réussis) sans que personne, et sûrement pas l'OM, ne trouve quelque chose à y redire» , a-t-il précisé. Le boss olympien en a marre de l'attitude des Dogues dans la défaite : «Concernant les Lillois, je pense qu'un grand club, et le LOSC en est un, se doit de prendre un peu de hauteur dans la défaite.»

Labrune n'a visiblement pas envie de recevoir de leçons d'un club qui avait boycotté la remise des médailles lors du Trophée des Champions en 2010 (4-5). «La dernière fois, au Trophée des Champions à Tanger, ils ont refusé de monter sur le podium pour prendre leur médaille, provoquant l'incrédulité de nos amis marocains. L'arbitrage, déjà... Cette fois-ci, encore l'arbitrage» , a-t-il lâché. Voilà des déclarations qui ne devraient pas réchauffer les relations entre les deux clubs...

Et vous, que pensez-vous de la réponse de Labrune au LOSC ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB