Barça : Iniesta évoque les Bleus, Abidal et le Ballon d'Or
Régulièrement cité parmi les favoris pour le Ballon d'Or 2012 juste derrière Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, Andrés Iniesta est l'un des joueurs les plus réguliers au plus haut niveau depuis maintenant plusieurs saisons. Le milieu de terrain du Barça s'est confié ce lundi sur ses ambitions et la situation de son coéquipier Eric Abidal après avoir évoqué l'équipe de France. ![]() Andrés Iniesta futur Ballon d'Or 2012 ? Véritable idole en Catalogne et régulièrement applaudi sur les pelouses de Liga, Iniesta fait l'unanimité en sélection comme au FC Barcelone. Son talent et son état d'esprit ont fait de lui un exemple à suivre pour tous ses coéquipiers. Quand Iniesta parle des Bleus Tenue en échec (1-1) par l'équipe de France le 16 octobre dernier à Madrid lors des éliminatoires du Mondial 2014, l'Espagne sait parfaitement que le match retour à Saint-Denis (26 mars) sera capital pour valider son billet pour le Brésil. Avec ses 76 sélections, le milieu espagnol est revenu ce lundi sur la progression des Bleus depuis l'Euro 2012. Depuis la victoire de la Roja (2-0) en quart de finale du championnat d'Europe en juin dernier, les choses ont changé du côté de l'équipe de France. «On n'a pas fait une très grande partie contre l'équipe de France. Je pense que le match nul était le résultat le plus logique, le plus juste. On a tout tenté mais l'équipe de France est vraiment une grande équipe actuellement. Ils ont des grands joueurs. C'est très difficile encore aujourd'hui de battre l'équipe de France. Ça va être difficile de gagner chez eux» , a reconnu le joueur du FC Barcelone sur l'antenne de RMC. emplacement publicitaire L'exemple Abidal Vainqueur de l'Euro 2012 avec l'Espagne et auteur d'un bon début de saison avec le club catalan, Iniesta pourrait déjouer les pronostics lors de l'attribution du Ballon d'Or 2012, même si Cristiano Ronaldo et Lionel Messi restent favoris. Pour l'instant, le prodige de la Roja se concentre sur son jeu. «J'essaie vraiment d'être le meilleur à chaque fois que je joue. C'est difficile de rester à ce haut niveau très longtemps. C'était très important de gagner le trophée du meilleur joueur européen. C'est important que l'on reconnaisse mon travail. Le Ballon d'Or, je ne pense pas forcément à ça, on verra bien» , a poursuivi l'international espagnol. Ce dernier en a profité également pour évoquer la situation de son coéquipier Eric Abidal, transplanté du foie en avril dernier. Le Français, qui pourrait rejouer au football avant la fin de l'année, est un modèle de courage selon Iniesta. «C'est vraiment incroyable ce qu'il fait, après tout ce qui lui est arrivé. Il a vraiment une force incroyable pour se battre, être toujours meilleur. Le plus important, c'est sa santé. On veut le voir à l'entrainement et on espère que ça va arriver très vite» , a conclu le milieu de terrain du Barça ce lundi. Iniesta mériterait-il le Ballon d'Or ? Les Bleus ont-ils les moyens de faire tomber l'Espagne en mars prochain ? Que pensez-vous de la situation d'Eric Abidal ?
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique Espagne Liga - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !19h01PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?17h41Atletico : Baena s'exprime sur le cas Alvarez17h31Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc17h25Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?17h10Barça : Suarez valide le profil d'Alvarez16h44Côme : rebondissement pour Nico Paz !
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

