Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 6e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 20/11/2003 à 00h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le festival offensif de cette journée est récompensé par la présence de trois joueurs auteurs d'un doublé au sein de notre sixième équipe type du championnat. Retrouvez l'équipe type de cette sixième journée avec Maxifoot ! 

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants seront choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type recevra trois points, celui qui sera sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Cette sixième journée a vu l'OM pulvériser Le Mans et prendre, seul, les commandes du championnat grâce au nul de Monaco à Lille. Nice, vainqueur de Nantes, se retrouve troisième. Sochaux est allé gagner à Bordeaux, Rennes a mis fin à la belle série de Lens alors que Lyon et Auxerre n'ont pu se départager. Strasbourg, Bastia, Metz et Paris sont les autres vainqueurs du jour. Au regard de ces résultats, voici "L'Équipe type" réalisée par Maxifoot pour la sixième journée de championnat.

Équipe type de la sixième journée : 

Remplaçants

12. Lucas Bernardi (Monaco) 
13. Alou Diarra (Bastia) 
14. Frédéric Née (Bastia)
15. Tressor Moreno (Metz)
16. Nicolas Penneteau (Bastia) 

En détails...

Petr Cech (21 ans, Rennes)

Toujours aussi régulier et performant, le géant Tchèque a encore été parfait. Royal dans les airs, il a gagné son seul duel du match contre Bakari. Sa relance au pied fut également de haut niveau. C'est d'ailleurs à la suite de l'un de ses six mètres que Rennes creusa définitivement l'avantage. Avec un tel Petr, le Stade Rennais peut-il  rester la deuxième défense actuelle du championnat ?

Abdeslam Ouaddou (25 ans, Rennes) 

La tour de défense rennaise a tout renvoyé. Trajectoires coupées, duels gagnés au sol comme dans les airs, Abeslam est la satisfaction majeure du recrutement rennais. Son entente avec Diatta - Arribagé était suspendu - fut parfaite. C'est sûr, il est désormais difficile de tromper l'arrière garde des "rouge et noir".

Vincent Cobos (35 ans, Nice) 

Le chef de défense niçois a éteint tous les incendies qui couvaient. Son expérience et ses interventions furent précieuses. Ainsi, ses coéquipers en ressortirent sains et saufs. Comme la saison passée, ils entrevoient une étincelle, même s'ils ne s'enflamment pas. 

Gabriel Heinze (25 ans, Paris-SG )

Il a livré un beau duel physique avec Emana. Repoussant de la tête plusieurs ballons chauds en défense, avec ce même geste, il a surtout permis à son équipe de l'emporter en inscrivant le but de la victoire à l'entrée du dernier quart d'heure. Sans sa combativité et son abnégation, le PSG n'aurait peut-être pas gagné ce match.

Benoît Pedretti (22 ans, Sochaux) 

Récupérateur inlassable et premier relanceur, Benoît a, une fois de plus, montré qu'il était indispensable à la bonne marche de l'équipe sochalienne. Ses coups de pieds arrêtés ont été encore dangereux même si c'est en défense et sur les contres que la victoire sochalienne s'est dessinée.

Christian Bassila (25 ans, Strasbourg) 

Sur la lancée de son superbe début de saison, Christian a réalisé une nouvelle grosse performance. Au four et au moulin, la technique étant à l'avenant, il est pour une grande part dans le renouveau du jeu alsacien. Les espoirs, longtemps déçus, placés en lui voient enfin leur confirmation !

Steve Marlet (29 ans, Marseille) 

Evoluant sur le côté droit, Steve a sans cesse semé la zizanie dans les rangs manceaux. Toujours aussi mobile et combatif, il fut récompensé de tous ses efforts en inscrivant le deuxième but de son équipe avec une magnifique reprise de volée croisée (24e). L'armada  des Marseillais s'est bien dotée d'un nouvel argument offensif de poids ! On n'est tout de même pas international français pour rien !

Olivier Sorlin (24 ans, Rennes)

L'Espoir déçu et décevant du Stade Rennais s'est rappelé aux bons souvenirs des supporters qui ne croyaient plus en lui. Fragile mentalement, il a toutefois, pour sa première titularisation de la saison, su saisir la chance que Bölöni lui avait promise. Sa magnifique frappe enroulée, venant se loger dans la lucarne, en est la preuve (23e). Confirmation en seconde période avec sa passe décisive pour N'Guéma, synonyme du break (77e). Espérons pour lui et le Stade Rennais qu'il confirme, enfin, sur la durée... 

Mamadou Niang (23 ans, Strasbourg) 

LA révélation de ce début de saison est le nouveau meilleur buteur du championnat. Il vient de passer en tête grâce à son doublé contre Ajaccio. Sa puissance hors norme et son culot ont ainsi complètement désarçonné la défense adverse. Tout d'abord sur une remise de Ljuboja, Mamadou frappe en force dans le coin droit (22e) et permet à son équipe de reprendre l'avantage (2-1). Cinq minutes plus tard, il doublera la mise, de la tête, suite à un coup franc de Le Pen. Il aura plusieurs fois l'occasion de réaliser un triplé mais les Ajacciens en avaient déjà pour leur compte.

Mido Ahmed Hossam (20 ans, Marseille)

Oubliées les petites tracasseries causées par les blessures de l'aube ! Mido s'est en tout cas particulièrement distingué contre Le Mans en réussissant une passe décisive et un doublé. Après avoir remis de la tête le ballon à Drogba pour l'ouverture du score et pesé sans cesse sur la défense adverse, son travail de sape a trouvé sa juste récompense puisqu'il a marqué deux fois de près et en force (55e et 86e). L'odeur du festin européen ferait-il frémir ses instincts de prédateur ? 

Pierre-Alain Frau (23 ans, Sochaux) 

Sa vélocité est toujours aussi précieuse. Les contres, c'est son affaire. Pour preuve, suite à une longue ouverture, il réussit un grand pont sur Basto et tire, Ramé repousse mais Pierre-Alain reprend victorieusement pour égaliser (23e). Il transformera également le penalty du break (79e), non sans avoir au préalable semé plusieurs fois la panique dans l'arrière garde girondine. PAF, ça fait mal !

Classements : 

Par joueurs 

Pedretti prend seul la tête alors que les Strasbourgeois Bassila et Niang s'en rapprochent.

1. Pedretti (Sochaux) 9pts
2. Yepes (Nantes) 7pts
3. Caneira (Bordeaux), Itandje (Lens), Abidal (Lille), Bassila, Niang (Strasbourg) 6pts
8. Bouba Diop (Lens), Makoun (Lille), Runje (Marseille), Bernardi, Zikos (Monaco), Cobos, Laslandes (Nice), N'Guéma (Rennes) 4pts
16. Collin, Regragui (Ajaccio), Kalou (Auxerre), Batlles (Bastia), Celades, Darcheville, Feindouno, Jemmali, Ramé (Bordeaux), Eggen (Le Mans), Manchev, Pichot (Lille), Caçapa, Dhorasoo, Edmilson, Essien (Lyon), Drogba, Hemdani, Marlet, Meriem, Mido, Van Buyten (Marseille), Saci (Metz), Giuly, Nonda, Rothen (Monaco), Bamogo, Dzodic, Rui Pataca (Montpellier), Armand, Berson, Vahirua, Ziani (Nantes), Everson (Nice), Heinze (Paris-SG), Cech, Ouaddou, Sorlin (Rennes), Frau, Richert (Sochaux), Eduardo (Toulouse) 3pts....

Par clubs 

Marseille passe seul en tête. Monaco rejoint Bordeaux à la deuxième place. Paris laisse la dernière place à Auxerre et Guingamp. Entre parenthèses les points récoltés lors de cette journée.

1. Marseille (6)  23pts
2. Monaco (1), Bordeaux  21pts
4. Nantes  20pts
5. Sochaux (6)  18pts
6. Lille  17pts
7. Lyon  15pts
8. Strasbourg (6)  14pts
9. Rennes (9)  13pts
10. Lens, Nice (3)  10pts
12. Montpellier  9pts
13. Ajaccio, Bastia (3)  7pts
15. Metz (1)  5pts
16. Le Mans, Paris-SG (3), Toulouse  4pts
19. Auxerre, Guingamp  3pts

C'était l'équipe type de la sixième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la septième journée et tous les classements ! 



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB