Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Paris en plein cauchemar face aux Verts - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 1-2 ASSE)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/11/2012 à 19h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Première défaite de la saison en Ligue 1 ce samedi pour le Paris Saint-Germain. Les Parisiens s'inclinent à domicile contre une bonne équipe de Saint-Etienne (1-2), qui a réussi son coup face au PSG.

Paris en plein cauchemar face aux Verts - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 1-2 ASSE)
Ibra n'a pas réussi à prendre le dessus sur Ruffier

A l'occasion de la 11e journée de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne est la première équipe à faire tomber le Paris Saint-Germain en championnat cette saison. Valeureux, les Stéphanois ont livré une belle rencontre face à une équipe parisienne nerveuse, qui a notamment perdu Ibrahimovic sur une expulsion en seconde période. Un jour sans pour Paris.

Paris en panne d'inspiration

Légèrement dominateurs en terme de possession de balle, les Parisiens ont éprouvé des difficultés à se créer des occasions en première période face à une formation stéphanoise sérieuse et appliquée défensivement. Ruffier devait tout de même s'employer pour remporter son duel face à Ibrahimovic, bien lancé dans la surface par Ménez (11e). Evoluant très bas, les Verts contenaient bien des Franciliens en manque d'imagination, et qui perdaient Matuidi, touché à la cuisse (29e), mais n'inquiétaient pas vraiment Sirigu malgré quelques séquences offensives intéressantes.

Aubameyang a tout changé

Après la pause, Paris poussait et faisait reculer des Stéphanois moins sereins, mais se faisait surprendre contre le cours du jeu. Entré à la 51e minute, Aubameyang ne mettait pas longtemps à s'illustrer et voyait son centre détourné par Sakho dans ses propres filets (0-1, 55e). Fébriles, les hommes de Carlo Ancelotti se retrouvaient ensuite réduits à dix après l'expulsion logique d'Ibrahimovic, pour un pied en avant dans la poitrine de Ruffier (70e).

En supériorité numérique, l'ASSE profitait d'une grossière erreur de Bodmer pour creuser l'écart grâce à Aubameyang, bien décalé à l'entrée de la surface par Alonso (0-2, 73e). Les Verts géraient ensuite leur avantage au tableau d'affichage en faisant tourner le ballon face à des Parisiens qui réduisaient l'écart sur une volée d'Hoarau (1-2, 88e) et retrouvaient espoir. Malgré une forte pression parisienne en fin de match, Saint-Etienne préservait son avantage.

La note du match : 6/10

Après une première période relativement décevante, la rencontre s'est animée après la pause avec l'ouverture du score stéphanoise. L'expulsion d'Ibrahimovic et le but d'Aubameyang ont assommé des Parisiens qui ont toutefois retrouvé espoirs après la réduction du score d'Hoarau. Un réveil trop tardif.

Les buts :

- Servi dans la profondeur sur le côté gauche de la surface, Aubameyang tente un centre fort en direction de Brandao, mais Sakho tacle et dévie le ballon dans ses propres filets (0-1, 55e).

- Sur une grossière erreur de Bodmer, Alonso récupère le ballon et file en contre. Le Stéphanois décale à l'entrée de la surface Aubameyang qui ajuste tranquillement Sirigu d'une frappe du droit (0-2, 73e).

- Sur un coup franc tiré par Pastore, Hoarau contrôle de la poitrine et arme une volée qui heurte le montant gauche de Ruffier avant de franchir la ligne (1-2, 88e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

PARIS SG :

Salvatore Sirigu (5) : peu de travail mais il ne peut pas grand-chose sur les deux buts.

Gregory Van der Wiel (4,5) : pas toujours rassurant défensivement et des montées timides dans son couloir droit.

Thiago Silva (6,5) : des interventions défensives et des relances propres.

Mamadou Sakho (5) : solide dans les duels, notamment dans le domaine aérien, il marque toutefois contre son camp et couvre Aubameyang sur l'action.

Maxwell (5) : intéressant en première période, il a ensuite été en difficulté face à Gradel.

Clément Chantôme (5,5) : un match sobre. Moins en vue que d'habitude. Remplacé à la 67e minute par Mohamed Sissoko (non noté).

Marco Verratti (4) : il a eu tendance à trop porter le ballon et a eu peu d'influence au milieu de terrain. On l'a connu plus inspiré. Remplacé à la 59e minute par Guillaume Hoarau (5) qui marque en fin de match.

Blaise Matuidi (non noté) : rapidement touché à la cuisse, il n'a pas réellement pu s'exprimer. Remplacé à la 29e minute par Mathieu Bodmer (4), auteur d'une entrée timide et d'une grossière erreur sur le 2e but des Verts.

Javier Pastore (3) : invisible en première période, il a été un peu plus visible après la pause. Insuffisant.

Zlatan Ibrahimovic (3) : il a eu tendance à trop décrocher et perd son duel face à Ruffier en première période. Expulsé logiquement en seconde période.

Jérémy Ménez (5) : remuant, il a tenté de trouver ses coéquipiers en attaque mais n'a pas souvent fait les bons choix. Joueur offensif le plus en vue du côté du PSG il a au moins le mérite d'avoir beaucoup tenté.

SAINT-ETIENNE :

L'homme du match : Pierre-Emerick Aubameyang (7)

Laissé sur le banc au coup d'envoi par Christophe Galtier, l'attaquant stéphanois a fait une entrée fracassante. Il provoque le premier but, avant d'inscrire la deuxième réalisation de son équipe, lui permettant de faire le break.

Stéphane Ruffier (6,5) :  un duel remporté face à Ibra (11e) et des interventions importantes en seconde période. Une très belle prestation.

François Clerc (5,5) : concentré sur sa tâche défensive, il n'a pas pris de risque.

Loïc Perrin (6,5) : impeccable dans les duels et la relance.

Moustapha Bayal (5) :  il a répondu présent dans les duels face à Ibrahimovic, mais des relances imprécises.

Jonathan Brison (5) :  de nombreuses montées mais beaucoup trop d'imprécisions dans ses centres.

Fabien Lemoine (6) : un match propre et un nombre incalculable de ballons touchés avec peu de déchet.

Jérémy Clément (7) : très gros travail à la récupération. Il a ratissé de nombreux ballons.

Josuha Guilavogui (6) : très actif au milieu de terrain, il rend une belle copie. Remplacé à la 80e minute par Renaud Cohade (non noté).

Romain Hamouma (4) : malgré une bonne présence dans le pressing, on l'a peu vu offensivement. Remplacé à la 51e minute par Pierre-Emerick Aubameyang (7) qui provoque le premier but et est l'auteur du deuxième.

Brandao (4,5) : très sollicité dans les airs, il a rarement pris le dessus sur les défenseurs adverses mais son rôle reste précieux pour ses coéquipiers. Remplacé à la 72e minute par Alejandro Alonso (non noté) qui offre une passe décisive à Aubameyang.

Max-Alain Gradel (6) : il a manqué de précision dans le dernier geste mais il n'a cessé de provoquer les latéraux parisiens. Il n'a pas ménagé sa peine.
 
Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 - 11e journée
Paris SG 1-2 Saint-Etienne (0-0)
Parc des Princes
Arbitre : M. Duhamel
Buts : Hoarau (88e) pour le Paris SG - Sakho (csc, 55e), Aubameyang (73e) pour Saint-Etienne.
Avertissements : Van der Wiel (25e), Ménez (87e), Sakho (90e+1) pour le Paris SG - Guilavogui (44e) pour Saint-Etienne.
Expulsions : Ibrahimovic (70e) pour le Paris SG.

Paris SG : Sirigu - Van der Wiel, Thiago Silva, Sakho, Maxwell - Chantôme (Sissoko, 67e), Verratti (Hoarau, 59e), Matuidi (Bodmer, 29e) - Pastore - Ibrahimovic, Ménez.

Saint-Etienne : Ruffier - Clerc, Perrin, Bayal, Brison - Lemoine, Clément, Guilavogui (Cohade, 80e) - Hamouma (Aubameyang, 51e), Brandao (Alonso, 71e), Gradel.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voudriez-vous voir Kylian Mbappé jouer les Jeux Olympiques de Paris cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB