PSG : Al-Khelaïfi se paie Rummenigge et défend sa politique salariale
Le Paris Saint-Germain a flambé cet été en déboursant 147 millions d'euros pour ses achats. Des dépenses pas toujours très bien vues par les concurrents européens du club de la capitale. Très critique à l'égard du PSG, Karl-Heinz Rummenigge a eu le droit à une réponse de Nasser Al-Khelaïfi. ![]() Al-Khelaïfi répond aux critiques de Rummenigge La nouvelle fortune du Paris Saint-Germain fait jaser en Europe. Capable de se payer les joueurs les plus chers et de leur offrir des salaires mirobolants, le club de la capitale est devenu un redoutable concurrent sur le marché des transferts pour les cadors européens, qui ne voient pas toujours d'un bon oeil l'arrivée d'un rival aux moyens illimités. «Ce que fait le PSG, c'est absurde», avait lâché récemment le président du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge. Le patron de la formation bavaroise estimait que les dirigeants parisiens dépensaient sans compter, notamment pour offrir de juteux contrats à ses recrues. Une politique salariale défendue par Nasser Al-Khelaïfi. «Nous ne payons pas trop les joueurs. L'hiver dernier, Carlos Tevez demandait trop et n'entrait pas dans la philosophie du club. Nous avons refusé», explique le boss du Paris SG dans les colonnes de Bild. N. Al-Khelaïfi - «qu'il aille voir un médecin» emplacement publicitaire Rummenigge avait d'ailleurs pris pour exemple le salaire de Zlatan Ibrahimovic, estimé dernièrement à 9 millions d'euros net d'impôt. «Lorsque j'entends le montant du salaire de Zlatan Ibrahimovic, j'ai mal au ventre», lâchait-il. Réponse cinglante de son homologue parisien : «Si ça rend malade Rummenigge ? Et bien qu'il aille voir un médecin.» Le président du PSG sort les crocs... Al-Khelaïfi estime d'ailleurs qu'Ibra est le «meilleur attaquant du monde» et que sa présence au sein de l'effectif francilien a logiquement un prix. Si Rummenigge laissait également entendre que Paris ne respecterait pas le fair-play financier, le président parisien n'est pas de cet avis. «Je peux vous assurer que nous n'avons pas de problème avec le fair-play financier. Il existe des règles et nous les respecterons. Il vaut mieux que chacun se concentre sur sa gestion et pas celle des autres», a-t-il indiqué. Des propos qui interviennent alors que l'UEFA surveille de près le PSG après l'annonce du juteux contrat de sponsoring que pourrait signer le club de la capitale et qui lui rapporterait 100 millions d'euros par saison sur quatre ans. Un sponsor qui lui permettrait ainsi de passer sans encombre l'obstacle du fair-play financier, qui oblige les clubs à ne pas dépenser davantage que ce qu'ils gagnent. Et vous, que pensez-vous de la réponse d'Al-Khelaïfi ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
16h35Argentine : c'est officiel pour Balerdi !16h10Rennes : Lepaul va prolonger15h54Strasbourg : ça se confirme pour Diogo Sousa15h27EdF : Mbappé veut affronter deux légendes15h18Arabie Saoudite : Larguet démissionne (off.)15h04Bayern : la piste T. Araujo étudiée14h42Paris FC : comme un doute pour Kombouaré ?14h24PHOTO : le nouveau maillot extérieur de Lens14h07Besiktas : Italiano jusqu'en 2028 (off.)13h43Angleterre : Tuchel encense Kane13h25Lorient : Dujeux pour succéder à Pantaloni ?13h09ASSE : Montanier va partir12h51PHOTO : les Bleus prennent la pose12h28Côme : Fabregas et le développement des ...12h05Palace : un concurrent en moins pour Sage11h40Arsenal : un espoir du PSG dans le viseur11h23Argentine : Balerdi forfait !11h09OM : Greenwood donne sa priorité à la Roma10h47Allemagne : Karl va rater le Mondial10h25Real : Klopp ferme la porte09h59Paraguay : Enciso va rater le début du Mondial09h37Amical : Haïti chute face au Pérou09h15Angers : Chabane confirme pour Lopes08h53Milan : son avenir, Leão a des préférences
05/06Real : Pérez annonce une offre record06/06EdF : Cherki rappelé à l'ordre05/06Lens : Leca très agacé par Sage04/06Liverpool : Van Dijk tacle... Fabrizio Romano05/06PSG : C. Makélélé - "plus grand club du monde"05/06PSG : un nouveau prétendant pour Kolo Muani04/06Lens : c'est déjà fini pour Saint-Maximin (off.)05/06Lens : Leca a bien refusé l'OM
emplacement publicitaire
01/06Arsenal : le flocage Gabriel explose !31/05PSG : l'aveu de Luis Enrique sur Zaïre-Emery01/06PSG : Kang-in Lee et Ramos veulent partir31/05PSG : le mercato, le message de Luis Enrique02/06Inter : Dumfries va signer au Real !31/05PSG : Vitinha relativise les intérêts31/05VIDEO : le Parc pique les Marseillais !31/05VIDEO : Al-Khelaïfi coupé dans la folie !04/06PSG : un échange David-Kolo Muani ?03/06PHOTO : le nouveau maillot du Real Madrid
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

