Lille : Garcia confie les clés du jeu à Martin et annonce la couleur
Eden Hazard parti, Rudi Garcia a choisi de remplacer son joyau belge par Marvin Martin, débarqué de Sochaux cet été, mais ne compte pas changer un jeu qui a séduit les observateurs ces dernières saisons. L'international français est quant à lui rapidement attendu à son meilleur niveau. ![]() Martin devra animer le jeu lillois Si le Lille OSC a perdu Eden Hazard cet été, transféré pour 40 millions d'euros à Chelsea, le club nordiste a rapidement su rebondir en s'attachant les services de Marvin Martin et Salomon Kalou. Deux joueurs qui ont déjà trouvé leur place au sein du collectif lillois selon Rudi Garcia. Si l'entraîneur des Dogues compte sur l'expérience de l'Ivoirien, c'est l'international français qui aura la lourde tâche d'animer le jeu après le départ de la pépite belge. «Il aura un meilleur rendement en étant au coeur du jeu mais ce qui est important, c'est la liberté de nos attaquants et il a les qualités pour jouer aussi excentré. La priorité est qu'il se sente bien. Pour le reste, il n'y a pas besoin de lui expliquer les choses. Marvin respire le football», explique Garcia. Martin devra marquer Le technicien du LOSC compte sur la vision de jeu de l'ex-Lionceau, mais il attend aussi de lui «qu'il marque des buts, ce qu'il est capable de faire.» Hazard avait marqué 20 buts en Ligue 1 la saison passée, Martin devra aussi se montrer décisif dans le dernier geste. Auteur de trois passes décisives lors des matchs amicaux, la recrue lilloise semble en forme et devra se montrer aussi performante dès le début de la saison. emplacement publicitaire Le club nordiste débute son championnat par un déplacement à Saint-Etienne et devra ensuite disputer les barrages de la Ligue des Champions (21-22 et 28-29 août), puis affrontera le PSG lors de la 4e journée. «Le calendrier va être démentiel», annonce Garcia qui ne pourra pas compter sur ses internationaux pendant la semaine du 15 août. Autant dire que le collectif lillois a intérêt à être rodé rapidement, surtout que le coach nordiste annonce une équipe plus collective. Une équipe plus collective Les Lillois ne pourront en effet plus compter sur les exploits d'Hazard et devront compenser cette perte en offrant un jeu toujours aussi séduisant. «La philosophie globale de notre jeu n'a pas changé mais on doit être capable d'apporter le danger sans forcément avoir d'exploits individuels et d'avoir une équipe plus collective», indique Garcia. Annoncé comme l'une des rares équipes à pouvoir gêner le PSG cette saison, le LOSC affiche pour le moment une grande sérénité... Et vous, pensez-vous que Martin fera une grande saison avec le LOSC ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ... Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB
09h31OM : R. De Zerbi - "une équipe étrange"09h17Rennes : les excuses de Merlin après sa bourde08h58OM : les mots de De Zerbi pour Rulli08h42Rennes : Jacquet, le deal avec Liverpool08h25Guimarães : un ancien du PSG refuse Al Ittihad03/02OM : De Zerbi satisfait03/02Rennes : Beye peste contre les erreurs...03/02OM : Emerson attend le PSG03/02OM : Aubameyang ravi de la réaction03/02Rennes : M. Camara - "c'est chiant"03/02OM : De Zerbi, un record sous Longoria03/02CdF : Marseille 3-0 Rennes (fini)03/02Ang. (Cpe) : Arsenal en finale !03/02Esp. (Cpe) : le Barça n'imite pas le Real03/02Al-Ittihad : Kanté - En-Nesyri, c'est bon (off.)03/02Ita. : les Français brillent, Milan régale03/02All. (Cpe) : Terrier buteur, le Bayer qualifié03/02Lyon : Himbert ne s'enflamme pas03/02CdF : Reims déroule contre Le Mans03/02Atletico : Lookman justifie son choix03/02Metz : l'émotion de Bouna Sarr03/02Al-Hilal : un dirigeant s'explique pour Benzema03/02Lyon : Nartey, les attentes de Fonseca03/02EdF : Deschamps prend la défense de Mbappé
02/02OM : le message de Murillo sur ses réseaux02/02PSG : Kamara d'accord avec l'OL !03/02PHOTOS : les banderoles du Vélodrome !02/02Lille : Trésor a échoué à la visite médicale02/02Al-Hilal : c'est bouclé pour Benzema ! (off.)02/02OM : c'est fait pour Nnadi ! (officiel)03/02Rennes : Dugarry, Jacquet et les pigeons02/02OM : Murillo, De Zerbi s'explique et confirme !
emplacement publicitaire
01/02L1 : Daniel Bravo dérape, beIN s'excuse29/01OM : à jamais les premiers29/01PSG : l'indisponibilité de Kvaratskhelia connue01/02Rennes : Jacquet arrive à Liverpool pour 72 ...30/01OM : De Zerbi n'a pas demandé son départ01/02OM : un milieu arrive de Belgique30/01LdC : le tirage complet des barrages !29/01LdC : tous les barrages potentiels29/01OM : Dugarry enfonce De Zerbi01/02OM : Murillo invité à prendre la porte !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


