Lyon : Aulas fustige l’arbitrage et plaide pour la vidéo, le podium s’éloigne sérieusement…
L'arbitre est au coeur des discussions lyonnaises, après le match nul concédé à Rennes (1-1), dimanche soir, en clôture de la 30e journée de Ligue 1. Le penalty oublié en seconde mi-temps pourrait peser lourd dans la balance lors du décompte final. Pour Rémi Garde, son équipe n'est pas non plus exempte de tout reproche… ![]() J.-M. Aulas a constaté les dégâts après le nul à Rennes Lyon a peut-être perdu plus que deux points dimanche soir à Rennes (1-1), en clôture de la 30e journée de Ligue 1. Même si prendre un point en terre bretonne n'est jamais aisé, surtout au vu du bilan rhodanien à l'extérieur cette saison, cette non-victoire relègue l'OL à six points de Lille et du podium. Autrement dit, les coéquipiers d'Hugo Lloris n'ont plus leur destin entre les mains en vue d'une qualification pour la Ligue des Champions. Aulas dépité Quand l'impression que le mal vient de l'extérieur, comme d'une erreur d'arbitrage, la pilule est plus dure à avaler. Après la rencontre, Jean-Michel Aulas avait avant tout à l'esprit la faute de Benoît Costil sur Jimmy Briand. Le président lyonnais aimerait que le football s'inspire du rugby. «En arbitrage vidéo au rugby, on dit : y a-t-il une bonne raison de refuser l'essai ? Là je dirais : y a-t-il une raison de ne pas accorder l'expulsion et le penalty ? C'est une colère froide» , a-t-il lancé. D'autant qu'après le match, le délégué lui a aussi refusé de voir la vidéo ! emplacement publicitaire L'arbitre Philippe Malige en prend pour son grade. «C'est une longue histoire, M. Malige était le 4e arbitre du match contre le PSG (4-4), qui a entraîné des sanctions contre moi et Rémi Garde. Quand 48 heures avant le match, on annonce un changement d'arbitre, avec un arbitre qui est nommé alors qu'il est impliqué dans un litige lourd avec nous, ça rajoute de la pression sur lui» , s'est plaint Aulas au micro de Canal+, avant de constater que le podium s'éloigne sérieusement. La faute de l'arbitre ? Pas seulement… Si le gardien rennais Costil estime pour sa part que le penalty n'est pas si évident, Rémi Garde a préféré ne pas épiloguer. «Je ne peux pas trop parler (de l'arbitrage) car j'ai un sursis, mais il y a un fait de jeu important» , s'est-il contenté de constater, préférant mettre l'accent sur le premier acte raté de son équipe. S'il a apprécié la «belle réaction d'orgueil et au niveau du jeu» en seconde période, l'entraîneur de l'OL regrette la première. «On n'est pas rentrés dans le match, en se mettant en difficulté tous seuls. On a joué à la baballe derrière, on les a mis en confiance et offert le premier but. Puis, on a changé l'état d'esprit à la mi-temps, je leur ai dit que je pouvais changer les 11 joueurs.» Après l'OM qui a perdu tout espoir, Lyon est désormais en grand danger en vue du podium, son objectif prioritaire. Une page de l'histoire du foot français est peut-être en passe d'être tournée… Lyon pourra-t-il combler son retard sur Lille ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
22h10Côte d'Ivoire : Schweinsteiger se justifie21h51CdM : Norvège 1-3 France (mi-tps)21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !19h01PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?17h41Atletico : Baena s'exprime sur le cas Alvarez17h31Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

